Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté d'endormissement à 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 3 juin 2012 16:15:20 EDT  
Salut les filles,

J'ai vraiment besoin d'aide. Et je sais pas où chercher.

Ma fille va avoir 3 ans bientôt. Depuis qu'elle a 2 ans, elle résiste au sommeil de façon assez incroyable. Le soir, ça peut lui prendre facilement 2 h s'endormir. Entre 1 h et 2 h, mais souvent jusqu'à 2 h.

Je précise que depuis sa naissance, elle s'est toujours endormie seule, sans difficulté, sans pleurs, et rapidement . C'est à partir de 2 ans qu'elle a commencé à résister au sommeil.

Elle fait une sieste en début d'après-midi, environ de 12 h à 14 h.

Elle est fatiguée. Elle a de la difficulté à apprendre, à se concentrer, et lorsque la fatigue est au maximum, elle fait ses crises, chiale. Tous les jours, elle se frotte les yeux à peine une heure après s'être levée .

On la couchait à 19 h. On a changé ça pour 20 h, en espérant que ça marche plus. Ça marche pas plus.

On ne peut pas couper la sieste. Si elle ne fait pas sa sieste, c'est mille fois pire. C'est la guerre, les pleurs, les crises. C'est invivable si elle ne fait pas sa sieste, alors ce n'est pas une solution .

Sa routine consiste en le bain, lire un livre dans son lit pour la calmer, et on quitte la chambre. Dès le souper, on essaie de rester tranquille pour la calmer.

Quand elle est couchée, elle ne nous appelle jamais, n'a jamais de demandes. Parfois, elle chante ou jase toute seule. Mais rien à signaler, elle fait juste pas dormir. Et s'ecxiter toute seule.

On sait plus quoi faire. Vraiment plus! Et il faut régler le problème, car elle est incapable de se concentrer car elle a une dette de sommeil qui grossit continuellement.

Merci de votre précieuse aide! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2012 11:40:10 EDT  
MOn fils a fait ça lui aussi.

Il jasait avec ses toutous, parlaiat au mur, etc.. Il ne sortais pas du lit, ne faire rien d'autre que de parler et de m'enrager.. Wink

J'ai essayé: de le chicaner, de crier, de crier à distance DORS!..

Ça jouait aussi sur ses journées.

Finalement, je l'ai ignoré car plus je lui donnais de l'attention plus il parlait longtemps.

Ça a pris 2-3 semaines avant de voir une différence mais je me suis rendu compte que le lacher prise est ce qu'il y a de mieux.

Je voulais tellement qu'il dorme, avoir un moment de répis pour moi, que je ne focussais que sur ça. J,y pensais toute la journée, j'étais impatiente avec dans la journée car j'appréhendais le problème du soir à 8h00 le matin.

Je ne sais pas si ça peut être une solution pour toi.
C'est dur à dire.

Il avait sa musique douce (musique classique ou berceuse sans parole) et je n'y allais plus. MOn chum me retenait quand la tentation était trop forte.

Il faut garder ne tête que quand on teste une technique ou une autre, ça prend jusqu'à 10 jours pour un enfant pour l'assimiler.

C'est long pour la patience de maman 10 jours..

Bonne chance et je te comprends..
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 6 juin 2012 12:07:21 EDT  
c'est exactement ce que je pense. Je sais juste plus quoi faire. Quand elle ne fait pas sa sieste (exemple si on est ailleurs que chez nous), elle ne s'endort pas plus rapidement, et en plus c'est l'enfer. 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 6 juin 2012 10:53:04 EDT  
Suprimer la sieste ne règlera pas le problème, ça risque plutôt de l'empirer...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 6 juin 2012 09:07:55 EDT  
ah ok je comprends là. Non, je ne la réveille pas.

Pour le truc de rattraper le temps... je sais qu'elle ne comprendra pas. C'est à retenir pour plus tard, mais pas tout de suite.

On va essayer de lui mettre de la musique douce. On verra bien... J'ai pensé supprimer la sieste, mais quand elle ne la fait pas, elle ne s'endort pas plus rapidement que quand elle la fait.  

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 5 juin 2012 10:23:28 EDT  
Ca c'est pas bête, de faire reprendre le temps perdu...
Plus tu tarde à rester tranquile et dormir, plus tu devra reprendre ce temps le soir...

Pour la sieste, bien sûr que si elle se réveille , elle se réveille ! Je sais juste que certains parents réveillent leurs enfants pour ne pas qu'ils dorment trop, alors que l'inverse est plus sain.  

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 4 juin 2012 16:23:16 EDT  
Je vois ce que tu veux dire, fiston no1. À utilise se truc pour
ne pas dormir.comme papa et moi étions au bout du rouleau.

J'ai eu une idée et le soir suivant maman est entrée dans
sa chambre avec papier et crayon et j'ai pris note du nbre
de min perdu en someille et à du reprendre le tout après
Le souper du lendemain .

Au 5 eme jour ce n'étais plus plaisant donc il a choisit
de dormir et pouvoir jouer à nouveau.

Moi qui n'y croyait pas et oui !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 4 juin 2012 13:56:28 EDT  
bon je vous prie de ne pas faire de mon post un débat svp, j'ai besoin d'aide, pas de gérer une chicane.

Mamisa je suis d'accord avec ce que tu dis. Par contre, elle dort 2 h en moyenne, je ne peux pas allonger la sieste, quand même je lui dirais de rester couchée, elle dormira pas plus... J'ai essayé de la coucher en avant-midi quand elle est trop brûlée. Mais elle ne dort pas à ce moment. Elle dort juste après le dîner (à ce moment-là, il n'y a aucun problème d'endormissement).

Bizou45 je suis d'accord avec toi aussi... en fait, je suis en train d'essayer la méthode: je reste au pied de son lit et lui dit de fermer les yeux, de ne pas bouger et de faire dodo. Chaque fois qu'elle bouge ensuite, je lui dis de ne pas bouger et de faire dodo (ça arrive pas souvent qu'elle rebouge). Elle ne fait pas de crises au coucher ou dans son lit, elle fait juste bouger, chanter et parler.

Jusqu'à maintenant, cette méthode n'a pas marché. On est sûrs qu'elle fait dodo, on quitte la chambre et hop, on retourne voir 10 minutes plus tard, et elle ne dort toujours pas...

Je sais vraiment plus quoi faire. C'est pénible le jour ensuite. 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 4 juin 2012 13:43:53 EDT  
de un je ne parle pas de contention mais de faire
Comprendre à l'enfant qu'il y a un temps pour bouger et
Un pour dormir . Il faut s'imposer Comme parent mettre
des limites. Mes garçons ont eu droit à ce traitement
Parce que je ne souhaitais pas étirer le problème
Plusieurs années .

Ma soeur qui pense un peu Comme toi rêve depuis au moins
5 ans de ne pas avoir de soiree pénible.de mon cote le tout
ces résolus pour les 2 dans 30 jours . 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 4 juin 2012 08:05:44 EDT  
J'ai le même problème , mais pour d'autres raisons...mes gars sont dans la même chambre. Pas encore trouvé de truc....

J'ai lu qqe part que les enfants qui ne dormaient pas assez le jour pouvaient avoir des difficultés de sommeil le soir. Peut-être allonger la sieste ou tenter de la coucher le matin ?

Avec mon plus vieux (avant le bébé) plus il dormait le jour mieux c'était le soir. Allez savoir pourquoi ! Vaut peut-être la peine d'essayer...

Bizou45, t'es forte sur la contention...
Je veux bien rester à chanter des berceuse ou lire des histoire jusqu'a ce qu'il ss'endorment, mais les maintenir de force...en tk 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 3 juin 2012 22:24:23 EDT  
peut être le temps est-il veut d'exige d'être allongé de la façon
Que vous aurez décider . Utiliser votre corps dans un recours
ou elle s'agite et maintenez la même si elle fait la crisse.
Ne vous retirer pas tant qu'elle ne dort pas.

2a3 semaine de ce régime et vous verez une grande difference.
Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre