Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diabète de grossesse bébé trop gros?

Auteur Message

papillion44

Inscrit le :
16 juil. 2010

Posté le: 4 septembre 2013 11:12:37 EDT  
coucou les filles,je suis a 37 sa+1 on a découvert a 36 sa que je fesais du diabète de grossesse ma geneco a mesurer mon bidou 40CM elle dit que c'est beaucoup elle pense à un gros bébé donc écho dans 2 jours pour savoir si elle est grosse si oui me provoqué l'accouchement est ce quil a quelqu'un a qui c'est déja arriver?si elle me provoque ce sera quand le même jour? elle me fais peur elle me parle de césarienne mais rien de clair tout sera -plus clair vendredi a mon rendez vous avec elle après les résultat de lecho vos bébé pesait combien a 37 sa?ou votre hauteur utérine etait de combien,je suis en surpoids mais elle dit quelle ne peux pas savoir si c,est mon ventre ou elle qui est trop gros.Ma petite bouge tres haut et tres bas en même temps elle a l'air de prendre tout mon ventre je suis inquiète! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 septembre 2013 13:29:54 EDT  
Merci pour cette étude Telvido981 !!!

Je suis vraiment intéressée à la lire! Smile  

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 5 septembre 2013 13:27:37 EDT  
http://www.ledevoir.com/societe/sante/24169/depistage-le-diabete-de-grossesse-fait-l-objet-de-controverse 

revenir en haut

Telvido981

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 5 septembre 2013 13:25:06 EDT  
Salut

J'ai fait du diabète gestationnel a ma 2e grossesse et j'ai quand accouché par voie naturelle en maison de naissance d'un beau garçon de 8lbs2oz a 40sa4jrs. J'avais une hauteur utérine de 42 a 37 semaines. Ma sage-femme soupçonnait un surplus de liquide ammiotique. Finalement tout était normal a l'écho d'urgence, seul le tour de taille du bébé était supérieur a la moyenne et son poids estimé était a 6 livres. Mon endocrinologue m'a laisse le choix de prendre de l'insuline ou pas vu que je réussissais a bien contrôler mes glycémies avec un régime et que j'étais trop avancée dans ma grossesse pour que le traitement a l'insuline soit vraiment utile. Il m'a bien expliqué les risques d'avoir un bébé trop gros ou en hypoglycémie sans être alarmiste.
Finalement, des grosses peurs pis un paquet de rendez-vous pour rien.
En passant, il y une étude comparative qui a été fait avec une ville dont les médecins ne font pas de suivi pour le diabète de grossesse, Hamilton je crois. En-t-k, les complications périnatales ne sont pas plus fréquentes que dans les autres villes. 

revenir en haut

imy_lee

Inscrit le :
29 août 2013

Posté le: 5 septembre 2013 09:51:55 EDT  
Salut!!

Moi je n'ai pas fait de diabète gestationnel, mais comme j'étais en surpoids ma docteur voulait que je fasse une écho de croissance à 32 SA. Ils avaient vu que bébé était en siège alors à 36 SA autre écho pour voir s'il était tourné. À 36 SA, il était bien la tête en bas, mais la technicienne me fait peur en me disant: ton bébé sera très gros, plus de 3 kilos déjà à 36 SA, ton docteur va sûrement te faire provoquer avant ta date bla bla. Je suis sortie de la j'avais peur.
La journée même, j'avais mon rendez-vous avez ma docteur. Elle m'a rassurée en me disant que je n'avais aucune raison de me faire provoquer si bébé est trop gros. Elle m'avait dit que la césarienne est vraiment le dernier dernier recours. Elle m'avait dit: Si tu peux faire un gros bébé, tu peux le faire sortir naturellement. S'il y a des complications, là c'est la césarienne. Finalement moi mon bébé pesait 4 kilos à la naissance pour 54,5 cm. Il est né à 40 semaines bien juste, provoqué pour trop plein de liquide amniotique.
Comme a dit Pattenrond, à moins que ta situation change et que la vie de bébé est en danger, il n'y a pas de raison de le faire sortir avant.
Petite anecdote: la grand-mère de mon chum a donné naissance à 3 bébés de 11 livres et plus et naturellement, pas de césarienne. Surprised
Tiens nous au courant de ce qui se passera pour toi Smile  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 septembre 2013 14:33:50 EDT  
Ah... ils sont bons les médecins pour faire peur des fois hein!

Tout d'abord, je tiens à te rassurer. 40cm de hauteur utérine à 37 semaines de grossesse, c'est pas la mer à boire. Ça se pourrait que ce soit le surpoids. Ça pourrait aussi être une erreur de mesure! Ça pourrait être le liquide amniotique aussi. ¨Ça pourrait aussi être la position du bébé. (il était peut-être plus bas dans le ventre au dernier rendez-vous et là il est remonté un peu et ça donne l'illusion que ça a ''trop'' augmenter) À la base, on mesure la HU pour s'assurer que le bébé grandit bien. Point. Pas pour savoir s'il grandit à la vitesse que nous on voudrait bien Wink Donc, ce qui serait inquiétant, ce serait une HU qui n'augmente pas de rendez-vous en rendez-vous.

Un bébé trop gros ne devrait pas être une raison pour faire une césarienne. Des bébés de 10lb sont nés naturellement avec des sage-femme au Québec! En plus, il y a tellement, mais tellement de raison qui peuvent donner des erreurs de mesure du bébé lors d'une écho! On ne devrait jamais se baser là-dessus pour dire qu'un bébé est trop gros.

À moins que ton bébé soit en détresse f?tal au moment de rencontrer ton médecin, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas refuser d'être provoquée lors de cette rencontre. Même chose si on te propose une césarienne.

Tu expliques que tu veux prendre le temps de réfléchir et tu t'en vas. Un bon compromis qui est accepté souvent par les médecin est de faire des NST aux 2-3 jours. Le NST est le Non Stress Test. On met le moniteur pour une période de 30 min à 1 heure et on compte le nombre de mouvement du bébé en s'assurant qu'il y a de bonne accélération du c?ur. Tant que les NST sont bons, pas de raison de provoquer ni de faire une césarienne!

Scientifiquement parlant, il n'y a AUCUNE preuve que les femmes avec diabètes de grossesse donnent de gros bébé. Pire, il n'y a AUCUNE preuve scientifique qui disent que les gros bébés sont en danger. On traite le diabète de grossesse comme si ça sauvait les bébés, mais en fait, ça sauve d'un risque dont on a pas prouvé l'existence.

Sur ces sujets, je te propose de lire le livre d'Isabelle Brabant ''Une naissance Heureuse''. Il y a une section dedans qui parle du diabète de grossesse, des risques de gros bébé et aussi des césariennes.

Il y a le livre aussi d'Hélène Vadeboncoeur sur les AVAC. Bon, c'est sur que ce n'est pas un avac pour toi, mais il y a plein plein d'info sur les césarienne en générale. Un bijou qui parle de cette tendance qu'on les médecin à parler trop rapidement de césarienne...

Reste positive, parle à ton bébé, aide-le peut-être à descendre un peu. Tu verras ce qui va sortir de l'écho. Dis-toi que les médecins préfèrent prévenir que guérir et que cet écho est probablement juste pour se rassurer...

Tiens-nous au courant Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre