Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diabète de grossesse

Auteur Message

valpoux

Inscrit le :
30 nov. 2008

Posté le: 23 juillet 2012 16:27:43 EDT  
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je fais du diabète de grossesse. Je vais avoir 3 rencontres au CHUL. J'ai oublié de poser la question à mon médecin, mais est-ce que je devrais aller me chercher une machine pour commencer à prendre mon taux de sucre tout de suite ou attendre après la rencontre de groupe? Ma première rencontre est la semaine prochaine, mais mon rendez-vous avec la nutritionniste et l'endocrinologue est seulement le 20 août. Je ne sais pas trop comment ça va se passer ni ce que je dois faire, j'imagine que je serais mieux de commencer à faire attention à mon alimentation le plus tôt possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait du diabète gestationel? Est-ce que la fin de grossesse s'est bien passé quand même? Est-ce que c'est difficile à gérer?

Merci!

Val 

revenir en haut

valpoux

Inscrit le :
30 nov. 2008

Posté le: 26 juillet 2012 07:36:20 EDT  
Merci pour l'information, je ne pensais pas que j'allais recevoir un glucomètre. Je fais plus attention à mon alimentation pour l'instant, j'ai hâte à la rencontre pour savoir vers quoi je me dirige avec tout ça.
Merci! 

revenir en haut

Maricha

Inscrit le :
23 oct. 2010

Localisation :

Posté le: 24 juillet 2012 09:09:51 EDT  
Je dit comme PadThai, attends la rencontre pour les glucomètres et les infos, mais tu peux commencer à faire attention à ce que tu manges.

J'ai contrôlé mon diabète seulement avec la diète et je n'ai eu aucun problème en fin de grossesse. Il m'a suffit de bien identifier les aliments qui étaient problématiques pour moi. Bébé n'était pas plus gros que la normal, juste un peu pressé de voir le monde, il est né à 37 SA. Le diabète a disparu avec l'accouchement.

Je te souhaite une belle fin de grossesse ! 

revenir en haut

PadThai

Inscrit le :
05 mars 2012

Posté le: 23 juillet 2012 19:10:18 EDT  
À ta place j'enttendrais la rencontre de groupe. À cette rencontre ils m'ont remit un glucomètre avec toutes les infos sur la diète et la prise de glycémie.
Tu commencer à faire attention, ça ne peut jamais nuir.
En fait tu dois éliminer tous les sucres rapides (sirop, gâteaux, bonbons, cochonneries) et faire attention aux féculents (pâtes, pains, céréales, riz, etc), aux fruits et aux produits laitiers.
Les viandes et légumes tu peux en manger tant que tu veux.

J'ai du prendre de l'insuline à chacune de mes grossesses car la diète n'était pas suffisante mais mes fins de grossesses se sont bien déroulées quand même. mes bébés n'étaient pas gros et n'ont eu aucuns problèmes. le diabète est parti après chaque accouchement.

Je suis présentement enceinte de 23 sa avec du diabète donc on se suivra ;p  

revenir en haut

Se connecter pour répondre