Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

diabète de grossesse

Auteur Message

Miel05

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 22 mars 2010 12:09:07 EDT  
Salut les filles,
J'ai appris que je fesais du diabète gestiationnel il y a 3 semaines, alors que j'en étais à 28 semaines de grossesse. J'ai rencontré nutritionniste, infirmière, endocrinologue. Je suis le régime à la lettre. Mais ce n'était pas suffisant. J'ai dû commencé à m'injecter de l'insuline. Ça fait maintenant 1 semaine que j'en prend le soir pour ma glycémie à jeun du lendemain matin et avant déjeuner pour ma glycémie d'après déjeuner. Le problème c'est que j'augmente sans arrêt la dose d'insuline et il n'y a aucune différence. Je semble être résistante à l'insuline. Je commence à être découragée... Crying or Very sad Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable ? 

revenir en haut

alios9

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 4 juin 2017 17:19:25 EDT  
En effet un petit pourcentage des femmes enceintes peuvent développer un diabète de grossesse ou gestationel. Cela a un rapport avec le changement hormonal et ne présente pas des risque pour l'enfant. Par contre la mère risque de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie. Source: http://destructeurdediabete.co 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 avril 2016 09:02:43 EDT  
MMM: avec tes chiffre ton diabète de grossesse est TRÈS léger. Les femmes qui font du diabète de grossesse sont suivies en GARE pour éviter que le diabète n'affecte le développement du bébé. Il n'y a pas de risque significativement supérieur de mourir durant l'accouchement que si tu n'en faisais pas. Il y a par ailleurs le risque d'avoir un bébé plus gros et de faire de l'hypertension.

Bonne grossesse
Dauphy 

revenir en haut

MMM04

Inscrit le :
24 mars 2015

Posté le: 13 avril 2016 21:25:36 EDT  
Anxieuse
Je viens d'apprendre que je fais du diabète j'ai pas encore eu ma rencontre avec les professionel on a faxer ma requête aujourd'hui alors j'attends des nouvelles. Bref, j'aimerais savoir votre taux de sucre lors des tests et comment vos accouchements ont été je suis un peu nerveuse c'est ma deuxième grossesse et à ma première je n'en faisais pas du tout. Bb1 et bb2 auront 14 mois de différence. Y'a t-il des risques pour la maman de mourrir à l'accouchement ??? Oufff j'attends vos réponses je suis très nerveuse. Merci d'avance les filles xxxxx

Ajun : 5.4
Post 1h : 9.6
Post 2hrs : 7 

revenir en haut

cnady

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 7 avril 2010 15:12:05 EDT  
Bonjour,
j'ai 27 semaines de grossesse et je viens d'apprendre que je fais du diabète!!! Ca me fait vraiment chi.....! Mad Je n'ai aucun symptôme et je me demande pourquoi ca tombe sur moi!
Je n'ai pas encore vu l'équipe de St-Justine, mais j'ai commencé à faire attention à mon alimentation et mes glycémis sont normales....Est-ce que vous avez des suggestions de recettes. Merci, ca fait du bien de partager.
Very Happy

a+  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 5 avril 2010 11:32:06 EDT  
Moi aussi j ai le diabete de grossesse...et je trouve sa tres chiant. Il me reste plus qu 1 semaines et demi affaire. Mais deja je ne fait pas tres attention et je culpabilise au boute... Je trouve que ce n est pas un temps favorable a ce mondit diabete de grossesse.. Cabane a sucre... Paques... Ma fete... celui de mon chum... ect... Comment voulez-vous ne pas manger de gateaux Confused ..J'suis plussssssssssss capableeeeeeeeeeee Sad  

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 2 avril 2010 21:09:27 EDT  
Miel05 : Tu vas dans la section accouchement, il y a un post qui s'appelle récits d'accouchement. Mon récit y est Smile et il y en a plein d'autres aussi ! C'est vraiment spécial de lire tout ça tu verras ! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2010 09:30:05 EDT  
Aucun symptômes de mon côté n'on plus! Ça été une surprise totale!

Je suis nouvellement enceinte, de mon 2e. J'ai bien «hâte» de voir si je vais refaire du diabète de grossesse... Je m'en passerais bien cette fois! J'imagine qu'on va me contrôler plus tôt qu'à ma première grossesse. Espérons que les changements apportés à mes habitudes de vie seront suffisantes!  

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 30 mars 2010 09:06:05 EDT  
J'en ai fait à partir de la 26ième semaine et je devais m'injecter 4 fois par jour, j'étais rendue à 70 unités le soir au souper, 76 avant le dodo, le matin c'était 50 et au dîner 12... Et j'ai réussi à le contrôler pendant 2 semaines et ensuite on m'a fait ma césarienne.

Tout c'est bien déroulé et j'ai eu 2 minuscules bébés à 36semaine et 5 jours ils pesaient 4lbs11 pour fiston et 4lbs3 pour ma cocotte. J'ai des amies qui ont aussi eu des jumeaux et qui ne faisaient pas de diabète de grossesse et on eu des bébés pas mal plus gros que les miens et ont accouché plus tôt que moi Wink

Bonne grossesse 

revenir en haut

Miel05

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 29 mars 2010 21:45:20 EDT  
Chabi,
Mon médecin dit qu'elle se doutait car j'ai grossi rapidement d'un mois à l'autre et que ma bedaine mesurait 32 cm à 28 semaines. Mais moi, je ne me rendais pas compte, je ne sentais rien de spécial. Ils disent que les symptômes sont la fatigue, avoir envie souvent et avoir soif. Mais en même temps, ce sont aussi des symptômes de femmes enceintes, en ce qui concerne les 2 premiers du moins ... Même là, quand mes glycémies sont hautes, je ne sens rien.

Miss prof,
Oui j'aimerais bien lire ton récit d'accouchement, mais c'est où ? Je ne suis pas très familière ici...  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mars 2010 21:00:37 EDT  
salut je viens juste de découvrir que je fais du diabète de grossesse...
je peux te dire que dans mon cas je ne m'en serais jamais douté...

aucun signes... 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2010 16:13:05 EDT  
allo les filles,

J'ai passé mes prises de sang la semaine dernière à 29 sem. Si pas de nouvelle d'ici 10 jours... bonne nouvelle. Mais je me demandais si vous aviez des signes que vous faisiez du diabète de grossesse?

Merci Chabi! 

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 29 mars 2010 13:49:04 EDT  
Coucou

J'ai aussi fait du diabète de grossesse, mais diagnostiqué à 34 semaines, mon test de glucose à 26 sem. était normal. J'ai aussi pris de l'insuline à tous les repas et avant le dodo. Ce n'était pas contrôlé, mais pas épouvantable non plus. J'avais hâte d'accoucher ! Comme c'était hors contrôle, ils ont décidé de me provoquer à 38 1/2 sem. Mon coco pesait 7 lbs 2 onces donc vraiment pas gros. J'ai eu un accouchement rapide, si tu veux lire mon récit d'accouchement il est dans le post prévu à cette fin !

Bonne fin de grossesse ! 

revenir en haut

Miel05

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 26 mars 2010 14:57:42 EDT  
Merci pour ton histoire, ça semble avoir bien été somme toute Smile  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2010 10:36:49 EDT  
Mon médecin m'a provoquée à 39 semaines. J'ai eu un accouchement super facile : J'ai mijoté dans un gel servant à ramolir mon col pendant quelques heures (le bout platte). Ensuite, le doc est arrivé avec toute le kit pour me provoquer, mais juste avant, j'ai perdu mon bouchon et mes eaux... 4 h plus tard, j'avais ma fille dans les bras! Et elle ne pesait même pas 8 livres. Pas gros pantoute! Tu seras probablement pluguée sur une solution pour contrôler ta glycémie durant ton accouchement. Tu auras donc 2 gardes du corps (solutés). Pas facile marcher avec ça, aller aux toilettes! Après l'accouchement, on a pris la glycémie de mon bébé régulièrement, et la mienne également.

Sinon, j'ai passé le test obligatoire après, mon savoir si j'en faisais encore. Mes tests étaient anormaux, mais j'ai fais l'autruche et ne suis jamais allée refaire le test. Dans ma tête à moi, mes hormones étaient toutes mélangées. Mais bon. Depuis octobre dernier, je fais beaucoup d'exercices et je mange très bien, ce qui fait que j'ai perdu presque 30 livres. Ça va m'aider à ma prochaine grossesse. Si jamais je fais du diabète, ça voudrait dire que j'en faisais avant de tomber enceinte.

Alors voilà! 

revenir en haut

Miel05

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 25 mars 2010 08:57:37 EDT  
On dirait qu'en parler m'a fait du bien ! Je suis rendue à 36 le matin pour le déjeuner et 38 le soir pour la glycémie à jeun et ça fonctionne depuis 2 jours. En espérant que ça continue comme ça...

Bin au début, l'endo avait dit d'augmenter de 2 chaque jour, mais en partant de 10 unités, je serais pas rendue encore... Alors voyant que j'étais résistante, elle m'avait dit d'augmenter de 4 le soir et de 6 le matin.

Pour ce qui est de changer en cours de route, mon médecin m'en a parlé. Elle dit que souvent, vers 38 semaines, ça devient incontrôlable et il faut provoquer l'accouchement. Rendu là, à 38 semaines, c'est pas trop grave.

Toi, as-tu eu ton bébé à terme ? Il était gros ? As-tu continué à faire du diabète ensuite ? 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2010 15:49:24 EDT  
Moi aussi j'en ai fais, et je m'injectais de l'insuline 4 fois par jour. Au déjeuner j'étais rendue aux environs de 40 unités. ET encore, parfois ma glycémie était encore trop haute! Et je mangeais super bien. Ton corps en a besoin de plus, alors vas-y! J'imagine que ton endo t'a dit d'augmenter de 2 unités à la fois? Tu vas finir par trouver la dose parfaite pour toi. Et encore là, ça peut changer en cours de route!  La glycémie du matin est la plus difficile à contrôler.  

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 23 mars 2010 13:22:35 EDT  
tu sais, chaque personne a des besoins différents en insulines. Certaines femmes seront OK avec 4 unités, d'autres en auront besoin de plus de 60! Continue à augmenter tes doses comme ton médecin te l'a indiqué jusqu'à trouver la dose qui te convient. Si tu trouve qu'il n'y a pas de différence, rappelle ton endo, peut-être qu'il te conseillera d'augmenter les doses plus rapidement 

revenir en haut

Se connecter pour répondre