Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Devrais-je aller en clinique de fertilité ?

Auteur Message

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 8 octobre 2014 08:03:39 EDT  
Bonjour,
Je suis déjà maman de 3 grands garçons, j'ai 39 ans. Mon nouveau conjoint et moi voulons un enfant. J'ai fait une fausse couche à 8 semaines en mars dernier. Depuis nous essayons et rien. Je me sens pressée par le temps vu mon âge.

Est-ce que ça m'aiderait d'aller en clinique de fertilité ou je dois attendre ?

Est-ce que c'est payé par la ramq ou c'est privé ?

Je pensais à procréa à Mtl vous savez comment ça marche ?

Merci Wink 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2014 23:11:50 EDT  
Bonne chance dans vos démarches!

Dauphy 

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 16 octobre 2014 13:15:53 EDT  
Merci Dauphy. Je vais suivre ton conseil. Comme ma fausse couche remonte à avril il est temps de prendre rendez-vous chez le gynéco (comme je n'ai pas de médecin de famille je suis allée déjà à la clinique d'urgence chercher une référence en gynéco).

En espérant que ça marche bientôt Smile  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 11 octobre 2014 18:24:51 EDT  
Samaza: pour les femmes de plus de 35 ans ils recommandent de consulter s'il y a eu plus de 6 mois d'essais sans grossesse. Tu peux commencer par ton médecin de famille ou ton gynéco ou aller directement en clinique de fertilité.

Si tu suis les nouvelles tu sais que présentement il y a un programme couvert par la RAMQ, mais qui est sérieusement remis en question.

Tu as deux choix principaux. Aller dans une clinique publique à l'hôpital ( St-Luc/CHUM, McGill/Royal-Victoria ou Ste-Justine) ou en clinique privée (Ovo, Procréa, Fertilys, etc). En clinique publique tout est couvert. En clinique privée, la consultation initiale est couverte par la RAMQ mais certains tests peuvent être payants (ex. échographie, tests de réserves ovarienne), mais tu peux choisir de faire les prises de sang au CLSC ou à l'hôpital. Par contre dans les deux cas si vous avez à faire un processus en inséminations ça serait couverts.

Bonne chance dans vos démarches
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre