Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 16:56:36 EST  
Je ne sais pas par où commencer.

Le 11 décembre dernier, ma famille et moi avons été touché par une mort tragique. Un foutu fait divers qui n'arrive qu'aux autres...Un foutu fait divers qui nous a détruit.

Il y a une dizaine d'années, Catherine est arrivée comme une petite colombe dans notre famille. Elle est sortie de nombreuses années avec mon frère. Mes parents l'ont accueilli comme leur propre fille. Elle a habité quelques années chez mes parents. Elle faisait partie de notre famille, elle participait à toutes nos fêtes familiales. Nous avons promis sur le lit de mort de sa mère que l'on s'occuperait toujours d'elle.

Elle est morte assassinée chez elle, en rentrant de son travail. On ignore qui a fait ça. On essai de ne pas sombrer dans la folie. C'est trop gros comme événement. Ça ne se peut pas. Ça ne peut pas arriver à quelqu'un de notre famille.

Je continue à travailler, pour ne pas penser. Mais la concentration n'est plus au rendez-vous. Je change sans cesse d'humeur, en passant d'une colère rouge incandescente à une profondec tristesse. Mes parents et mon frère sont détruits. Ils sont en arrêt de travail.

Mon jeune garçon me demande où est Catherine. Je ne peux pas lui dire, j'attendrai quelques années. Ma fille naîtra en avril. Comment vais-je faire pour trouver la force pour accoucher? 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 11 mars 2009 20:01:17 EDT  
Merci, c'est très touchant comme message. 

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 4 mars 2009 21:15:22 EST  
Quel drame..C'est tellement incompréhensible.
Mais rappelles-toi comment tu étais heureuse avant cette tragédie. Comment tu avais hâte de rencontrer ta puce, ton ange. Plonges toi dans ces émotions là. Penses à cette belle Catherine de façon positive. Comment elle a influencer positivement ta vie. Je suis certaine que tu vas trouver l'énergie nécessaire pour donner naissance à ta fille. Focus sur la prochaine année à venir. Sur les beaux moments que tu vas passer avec ta famille en compagnie de cette petite douceur.
Je compatis avec toi. Annie 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 26 février 2009 11:02:11 EST  
Ça va un peu mieux. Je me suis fait une carapace, je n'ai pas le choix, c'est pour mieux accueillir ma puce. Mais j'avoue que je redoute toujours un peu sa naissance. Pour ma famille, ça ne va toujours pas. C'est pour cette raison que je fais ma carapace, car une naissance, c'est un énénement heureux.

L'enquête n'abouti pas. Catherine a gagné la mauvaise loterie. Une fille sans histoire repéré par un fou. 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 10:41:30 EST  
Le salon était plein à craquer. Il avait tellement de monde que des personnes n'avaient d'autres choix que de rester dehors lors de la cérémonie. Ça nous a fait du bien de recevoir autant de messages de sympathies.

Maintenant, on se croise les doigts pour la suite. Il faut faire confiance à l'enquête. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 15:24:42 EST  
Je vous envoie plein de courage pour faire face a cette tragedie. J'espere au moins que vous avez eu un peu de reponse a ce qui lui ait arriver.

Moi aussi en 2008, j'ai realise qu'il n'est pas facile d'etre LA nouvelle. Quand on est habituee a en parler dans notre salon et quand ca nous arrive a nous, wow.

Plein de ++++ et laisse toi du temps pour vivre ton deuil et n'hesite pas a demander de l'aide. Tu peux appeler au 811 et parler a Infos-Social des fois ca aide a faire sortir le trop plein d'emotions!

Julie 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 14 janvier 2009 10:42:41 EST  
Merci. Ça fait toujours du bien de recevoir des messages de sympathies.

Les funérailles auront lieu samedi, plus d'un mois après cette journée fatidique. L'autopsie a été très longue.
On dit souvent que des funérailles sont une étape qui aident à soigner la douleur. Mais tant que nous ne saurons pas qui a fait ça, ce sera difficile de retrouver la paix. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 13 janvier 2009 20:00:31 EST  
ton histoire donne froid dans le dos. On se sent si intouchable jusqu'à ce qu'un événement du genre vienne chambouler notre vie. Quand je lis des tristesses comme ça je ne trouve rien d'intelligent ou de réconfortant à dire... mais je veux simplement dire qu'il y a quelqu'un pour lire votre peine et qui pense à vous...
Bon courage à toi et ta famille,
Twin 

revenir en haut

Kinna

Inscrit le :
14 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2009 19:23:26 EST  
La vie nous envoie parfois des épreuves si difficiles et si injustes...
Toutes mes sympathies et bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre