Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Des truc??Mon fils de 3 semaines ne peut dormir seul la nuit

Auteur Message

tapou28

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 17 février 2010 11:31:01 EST  
Verx 1 semaines et demi,mon ti-loup a eu des gaz et demandais de tété le sein la nuit,se qui semblait le calmer.OK pas de probleme,mais les gaz semblent s'être tasser mais il ne peut dormir seul depuis.Mon médecin m'a fortement conseillé de cesser immédiatement se petit caprice mais j'ai de le misère à concevoir laisser un si petit bébé pleurer jusqu'à se qu'il s'endorme...Avez vous eu des situations semblable??Avez-vous des conseil??Je suis ouverte à n'importe quel suggestion!!Merci! 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 25 mars 2010 14:03:26 EDT  
Je me sens frustrée qu'un médecin puisse t'avoir dit ça!!!

À 3 semaines, pauvre petit amour! Il a passé 9 mois à se faire bercer dans le ventre de sa mère.

Moi, mes 2 garçons ont dormi dans le parc collé à mon lit jusqu'à leurs 6 mois. Quand ils n'arrivaient pas à dormir, je les prenais et ils dormaient collés contre moi.

Jamais ils n'ont fait de caprice et jamais ils n'ont eu de difficulté à s'endormir seuls dans leur lit à partir de 6-7 mois. 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 15:14:27 EDT  
Même chose ici. Ma deuxième cocotte qui a maintenant 6 mois a dormi les premiers mois collée contre moi. Elle ne voulait pas dormir dans son moïse, alors mon chum a pris la chambre d'amis et ma cocotte et moi avons partagé le grand lit. Ce fût une période très agréable pour nous deux et malgré les nombreux commentaires des gens qui m'entourent, je suis très heureuse de l'avoir fait.

J'ai commencé tranquillement à lui faire faire ses siestes dans son moïse pour ensuite la transférer pour la nuit une fois que je l'ai senti prête. L'étape suivante consistait à la coucher dans son lit. J'aurais bien aimé la garder près de moi plus longtemps, mais elle se réveillait beaucoup la nuit et j'avais l'impression que c'était nous qui la dérangions. Une fois qu'elle a été dans son lit, elle s'est mise à faire ses nuits.

Ton bébé a besoin de te sentir près et c'est loin d'être un caprice.Il y a des moments qui ne reviennent pas dans une vie et je suis d'avis qu'il faut en profiter. Wink  

revenir en haut

genevievey

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 6 mars 2010 08:46:17 EST  
Ma fille de 1 semaine est pareille Surprised le jour elle adore son moise mais la nuit OH MON DIEU non....elle crie, hurle et fais toute les crises possibles (qui en passant dure 4hurs)
elle ne veux que etre dans notre lit...
mon mari est un peu contre ce principe....mais moi j'imagine qu'elle doit etre plus en sécurité avec nous que dans un petit moise... en plus elle se colle sur nous pour la chaleur.
meme si ca nous empêche de dormir au moin elle arrive a dormir un peu 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 22 février 2010 20:33:49 EST  
Je dis comme les autres filles, à 3 semaines un bébé ne peut pas faire de caprice. Il peut pleurer pour toutes sortes de raison comme la faim, la soif, s'il a chaud ou froid etc. N'oublie pas qu'il sort à peine d'un endroit où il était logé et nourri et où tous ses besoins étaient comblés sans interruption!! Il besoin de la présence de sa maman la nuit comme le jour et les pleurs sont sa seule façon de le communiquer. Tu n'es pas en train de gâter ton enfant en répondant à ses besoins, au contraire, c'est ta présence constante et réconfortante qui en fera un enfant sécure plus tard.

J'ai commencé une petite routine du dodo pour mon fils vers 2 mois (s'endormir en tétant et toujours avec la même musique) et j'ai commencé la méthode Pantley plus tard, vers 5 mois je crois pour que fiston apprenne graduellement à s'endormir seul. À 3 semaines, rien ne presse.

Atoumina:
c'est déjà bon selon moi qu'un enfant de 4 mois demeure 10-15 minutes dans sa chaise haute à s'occuper avec des jouets (le mien était pas mal plus "à bras" que ça). Il a peut-être juste besoin de changer d'activité, de position ou encore de se faire prendre, on ne peut pas vraiment parler de "manipulation".  

Karolina 

revenir en haut

Atoumina

Inscrit le :
27 juil. 2009

Posté le: 22 février 2010 11:58:56 EST  
je sais que certains sont contre mais moi j'ai rapidement donné la suce a mon bébé. La deuxieme nuit a l'hopital, car il ne voulait qu'etre apres mon sein, il ne mangeait pas il faisait juste téter. J'avais une suce avec moi, je lui ai donné et depuis ce jour il la prend pour dormir. J'allaite et ca ne l'a jamais vraiment troublé, quelques fois il y a eu confusion sein/tetine, il ne prenait pas bien le sein alors je lui mettais la suce dans la bouche et oops tout de suite il comprenait que ce n'etait pas ca qu'il voulait et reprenait le sein a merveille. Il dort dans son lit dans notre chambre et fait de tres belles nuits, mais lorsqu'il veut etre collé sur moi je le prends avec plaisir. Je ne le laisse jamais pleurer car je crois qu'il est important de les reconforter tres rapidement. Un bébé sécurisé est un bébé heureux et épanoui.

Par contre j'ai une petite question sur le "caprice", je vis presentement une situation qui me fait bien rire et je ne sais pas si bébé fait des caprices ou joue la comédie. Mon fils a 4 mois, et lorsque nous soupons je le mets avec ses jouets dans la chaise haute. Avant il tripait et pouvait y rester longtemps, mais maintenant au bout de 10-15 min il nous regarde et grimace en faisant des sons de pleurs. Aucunes larmes. C'est vraiment comme si il faisait semblant de pleurer pour que je le prenne, et des que je m'avance vers lui en lui tendant les bras, il se met a sourire et a kicker. Pour le moment ca me fait sourire, mais je sais pas si il s'agit de "manipulation" (le mot est gros)  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 février 2010 13:57:20 EST  
C'est normal qu'a 3 semaines il ailles besoin de sa maman!
Je suis surprise de la réponse du médecin, franchement. Rolling Eyes

 

revenir en haut

tapou28

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 20 février 2010 08:00:54 EST  
quels sont les symptomes d un reflux gastrique?Pauvre ti-bébé,sa doit faire mal en titi.. Crying or Very sad  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 19 février 2010 15:09:30 EST  
Je pense que les bébés sont tous différents. Certains sont plus insécures que d'autres et ont besoin de dormir plus près de nous.

Nathaniel était incapable de dormir dans son lit ou dans son moïse au début. Il se réveillait tout le temps! On a fait du cododo. Et le jour, il dormait juste dans nos bras.

À 2 semaines, il a commencé à dormir dans son moïse situé juste à côté de mon lit. À environ 8 semaines, je réussissais à lui faire faire sa sieste du matin dans son lit. Mais les autres siestes étaient toujours dans les bras.

À 10 semaines, il a commencé à dormir dans son lit toute la nuit!

Mais les siestes de jour sont encore plus faciles dans les bras que dans son lit...

Bref, si j'étais toi, je ne culpabiliserais pas tout de suite! Et ça ne veut pas du tout dire qu'il ne dormira pas dans son lit dans quelques semaines! Wink  

revenir en haut

tapou28

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 19 février 2010 11:04:51 EST  
C'est vraiment soulageant de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation Smile
Mon médecin m'a conseillé de le laisser faire en me disant que si moi j avais le choix de dormir coller au chaud ou dormir seul dans un garnd lit,le choix étais évident.C pk il m a dis que c étais un début de caprice à casser aussitot quitte à ne pas dormir la nuit le temps que sa passe.Il m a dis qu'à un an j allais trouver ca moins drole de dormir avec bébé.. Confused
Par contre,moi j'ai déja deux enfants et je n ai jamais eu se problème,ils ont tjrs bien fait dodo tout de suite dans leur lit,alors je me sens un peu malgré tout une mauvaise maman de lui faire prendre cette mauvaise habitude,car d un autre coter j ai besoin de dormir aussi Sad Je me sens perdu,j'ai l impression de ne pas etre capable de donner une routine rassurante a mon bébé,je l'allaite coucher et il s endort ainsi que moi.Donc c normale qu'il pleure a tout moment car il n a pas bu pour comblé sa fin.Je suis d'accord avec vous de ne pas le laisser pleurer,ca c sure,mais comment trnaquillement lui apprendre qu'il a un lit??Devrais-je lui donner le biberon la nuit pour etre certaine qu'il a bien bu?D'un autre coté,j'aime se privilège d'être celle qui le nourrit et etre collé tjr sur lui...Oufff,mettons que sa me titille les méninge cette situation.Mais vous avez raison,il n'a que 3 semaine et est née 2 semianes avant sa date.Comme je l'aime,je ne voudrais pas qu'il sois malheureux 

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 19 février 2010 10:09:57 EST  
À mon 2e bébé, il ne voulait pas du tout dormir dans le moïse au début. Il dormait seulement sur moi (seulement assise dans le lay-z-boy en plus) J'avais vraiment le feeling que je devais le faire. Finalement, on a su qu'il faisait du reflux gastrique et c'est pourquoi c'était sa seule position de sommeil possible (à la verticale pour diminuer les reflux) Depuis, il est traité et dort bien dans son lit. Tout ça pour dire que je crois qu'on doit suivre nos instincts de mère et laisser faire tous les conseils. Imagine si je l'avais laisser pleurer dans son lit sans savoir que c'était la douleur qui le faisait pleurer...

Entk bonne chance! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 février 2010 01:59:15 EST  
Laisser son enfant de 3 semaines pleurer la nuit, c'est pas pour moi. Il a besoin de réconfort, il à été 9mois de temps au chaud dans un cocon coller contre sa maman sans jamais avoir aucun besoin, alors si un bébé se réveille encore à 3semaines de vie, c'est tout à fait normale (selon moi) et je répondrais à ses besoins. Ce pauvre bébé qui est laissé seul dans un immense lit, sans maman, sans chaleur et qui connait maintenant ce qu'est la vilaine sensation de la faim à besoin de se faire réconforter et consoler la nuit est pour moi tout à fait normale! Mon garçon à fait ses nuit à la naissance (merci pour le beau bébé en santé et facile dans ce temps là) et maintenant, ma fille qui est rendue à 4mois et 3 semaines se réveilles encore aux heures la nuit et parfois (parfois) je suis TRÈS chanceuse si elle me fait des 4h la nuit et aujourd'hui mon pédiâtre m'a dit de la laisser pleurer la nuit Surprised PARDON!?!?!? Si elle se réveille et qu'elle a faim, je peux-tu subvenir à ses besoins sans me faire juger que je chouchoutte MA fille!!! Viendra le jour ou elle mangera et là, je saurai que la nourriture comble TOUT les nutriments qu'elle aura besoin, alors le moment venu (si elle ne fait pas encore ses nuits), j'enlèverai les boires de nuit!!!

dsl de ma monté de lait, mais j'aime tellement pas ça quand un pédiâtre dit ça, surtout à 3 semaines de vie... 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 18 février 2010 20:24:12 EST  
Tres surprenant de la part de ton médecin!!! Moi j'ai commencé 5-10-15 a partir de 5 mois environ (sans grand succes mais ca c'est une autre histoire...) pour couper les boires de nuit.

Quand j'en ai glissé un mot a son médecin (vieux) a 7 mois il m'a dit qu'il trouvait ca trop tôt pour laisser pleurer!! Alors a 3 semaines je trouve ca SCANDALEUX.

Bon courage et reviens visiter cette section si ca se poursuit longtemps longtemps 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 18 février 2010 13:22:25 EST  
C'est sûr qu'à 3 semaines ce n'est pas du caprice!
Tu peux bien entendu travailler à une "routine" du dodo qui te permettra plus tard de l'endormir seul la nuit, mais pour l'instant il faut absolument répondre aux pleurs de bébé la nuit. La mienne à 3 semaines buvait aux 2-3h la nuit. Maintenant elle a presque 7 mois et elle dort bien. On a travaillé à lui donner de bonnes habitudes très jeune, mais ça n'incluait pas du tout la laisser pleurer la nuit. Une chose à la fois! Et en effet, profites-en ils grandissent si vite! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 17 février 2010 22:08:37 EST  
Je ne crois pas non plus que cela peut être un caprice. J'ai un enfant du même âge que toi et la nuit, elle dors soit sur nous ou à coté de moi mais dormir dans le moïse dans le noir, elle ne dors vraiment pas bien.

Dit toi que ça fait 9 mois qu'elle entend du bruit sans arrêt et là tu lui demandes de faire dodo seule sans chaleur coller et sans un bruit. À mon premier, j'ai pas dormi avec mon chum avant 1 mois et ensuite je l'ai transférer dans sa chambre. Et souvent, le matin il se réveillait vers 5h et il ne voulait pas boire mais être coller et être en sécurité dans nos bras.

Profites en de l'avoir car ça passe vite. Et je sais que c'est dur au début et on veut dormir mais c'est un petit moment à passer !!!!  

revenir en haut

tapou28

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 17 février 2010 21:14:13 EST  
Merci de me répondre,sa me soulage de voir que je ne suis pas la seule à abondée dans se sens!! Very Happy  

revenir en haut

kinapas

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 17 février 2010 14:42:35 EST  
Caprice?? Quelle idée qu'un bébé de 3 semaines peut avoir des caprices... Il sait même pas qu'il existe encore! Normal qu'il tète la nuit, plus que normal en fait! Il faut répondre à ces besoins le plus possible afin qu'il acquière le sentiment de sécurité. Le laisser pleurer à cet âge est plutôt déconseiller... Et dormir la nuit.. Parfois difficile je le convients mais il est encore si petit. S'il s'endort après le sein s'est parfait, sinon favoriser le sommeil sans allumer les lumières, musique douce et cododo s'il le faut. Il ne faut pas par contre donner de mauvaises habitudes quil faudra défaire ensuite. Ça arrive souvent que les bébés confondent nuit et jour. Alors le jour le laisser dormir seul (pas dans les bras) sans fermer les rideaux. Favoriser le soir une routine même à cet âge et tranquillement il va se placer. Mais pas dormir a 3 semaines c'est le lot de plusieurs parents Wink 

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 17 février 2010 12:51:04 EST  
Salut !
A 3 semaines, on ne peut pas parler de caprices. Il a simplement besoin de toi, de têter que ce soit pour s'alimenter ou pour se rassurer. Il ne faut pas trop en demander à un bébé de 3 semaines, il est vraiment trés petit encore. C'est tout à fait normale également qu'il demande à têter la nuit.
Un jour à la fois et les choses se placeront d'elles-mêmes !
Bonne journée ! 

revenir en haut

Shugarcoma

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 17 février 2010 12:38:21 EST  
http://www.phdinparenting.com/2008/07/05/no-cry-it-out/


si tu lis en anglais, ce sont les raisons fe ne pas pratiquer la méthode Cry-it-out, surtout avant six mois

je te suggère aussi de faire une recherche sur le docteur sears

suit ton coeur de maman Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre