Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

des tonnes de questions...

Auteur Message

Simply

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 25 mars 2010 22:14:12 EDT  
Bonjour à toutes , j'ai en quelques sorte besoin de votre aide, mon amoureux et moi projetons avoir un enfant très bientôt mais j'ai beaucoup de crainte pour mon niveau financier... Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne au niveau salaire et gouvernement ... Est ce qu'on a de l'aide financière ou autre ?? Y a t'il une façon de fonctionner avant ?
Je vous explique , je suis serveuse à temps partiel dans un resto et l'autre partie du temps je travaille pour une petite entreprise en ventes, mes 2 salaires sont donc réduit et changeant de semaine en semaine , mon chum lui il a une bonne job et un bon salaire mais si on se fie qu'a on salaire pour cette étape , on n'y arrivera pas.....
j'ai besoin de vos commentaire j'ai si hâte detre enceinte mais du même coup si appeuré et freiner pas la question monaitaire.

Merci d'avance !! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 mars 2010 23:23:38 EDT  
Je te suggère fortement de posé ta question dans la section préoccupation financière.
Tu auras surement de très bonne réponse à ta question

http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/preoccupations-financieres-travail-et-economies

Du petit peu que je connais, ils font la moyenne de tes 26 dernières semaines de salaire. Donc d'après moi, ils additionneront tes 2 emploies et feront la moyenne des 26 semaines. 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 mars 2010 11:36:34 EDT  
je seconde dauphin

aussi moi je m'étais ouvert un compte avec transfert automatique à partir des essais et pendant ma grossesse donc je transférais un petit montant à chaque paie. Ca m'a aidé à payer les meubles de bébé et aussi j'avais payé mon assurance voiture pour l'année pour mon congé alors ca m'enlevait le fardeau de ce paiement mensuel.

aussi tu peux prendre un congé de 40 semaines au lieu de 50. à ce moment là tu recevras un pourcentage plus élevé pendant ton congé.

puis fais le tour du forum il y a plein plein de ressources pour économiser c'est pas si cher que ca un bébé tu peux y arriver j'en suis certaine c'est merveilleux un bébé.

dis toi que en étant à la maison tu peux économiser sur la nourriture tu as le temps de cuisiner, tu peux annuler ta passe de transport en commun ou une voiture si vous en avez deux.

tu peux t'inscrire auprès de plein de compagnie ils vont t'envoyer des couches, des céréales du lait, des coupons rabais etc.

il y a plein de friperies pour vêtements de maternité et bébé à petit prix. moi je fais même des échanges alors ca me coute pratiquement rien.

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 27 mars 2010 06:21:54 EDT  
moi j'hésitais pour le deuxième car je voulais acheter une maison avant ici on a juste un petit 4 et demi.. je voulais économiser avant et regarder la pouf surprise.. je prenais la pillule pourtant:) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre