Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

des info sur votre médecin...

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2009 20:54:54 EDT  
connaissez-vous ce site??

http://www.ratemds.com

un site ou il est possible de lire ou de donner des commentaires sur les médecins...
j'ai bien aimé aller jeter un coup d'oeil...

cest en anglais mais les commentaires sont en francais...je me suis fait un plaisir de donner un commentaire sur mon médecin ...

donnez-m'en des nouvelles...qu'est-ce que vous en pensez? 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2009 22:12:05 EDT  
il faut croire que ca n'interesse personne...
en tout cas moi ca m'a fait plaisir de faire un bon commentaire sur mon médecin... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 22:45:31 EDT  
Allo!

Personnellement je suis un peu contre ce genre de sites. On s'entend qu'en général, les insatisfaits parlent beaucoup plus fort que les satisfaits.

Je suis infirmière et j'ai eu de graves problèmes de santé il y a quelques années. Je crois que comme patient on peut critiquer notre médecin sous l'aspect relationel mais sous l'aspect médical c'est plus délicat. On ne sait pas tout de notre condition de santé, des traitements les plus appropriés et des complications, ça arrive et c'est hors du contrôle de qui que ce soit. Alors je crois qu'il faut en prendre et en laisser.

Je connais des médecins que les patients aiment beaucoup, qui ont l'air très professionnels et que je ne laisserais jamais me soigner. D'autres qui sont arrogants et n'écoutent pas les patients mais qui, au niveau médical, j'aurais la plus grande confiance.
 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 15 octobre 2009 05:01:19 EDT  
Je ne considère pas ça très sérieux dans la mesure où n'importe qui peut écrire n'importe quoi, sur n'importe quel médecin. Donc je crois qu'il y a beaucoup d'éléments à laisser dans ces critiques. Certes, il y a sans doute de mauvais médecins...mais je crois aussi qu'il existe de TRÈS mauvais patients, des impatients, des pointilleux, des critiqueux, des gens qui s'attendent à être servis comme des rois par tout le monde. Ce sont les mêmes qui chialent au resto parce qu'ils trouvent le service mauvais, qui trouvent les enseignants de leurs enfants nuls, bref, qui critiquent tout le monde pour des niaiseries.
Je ne crois pas que ces évaluations soient pertinentes. 

revenir en haut

ti-crassou

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 13:25:16 EDT  
Bonjour Coco!

Et bien moi, contrairement aux autres, j'aurais bien aimé retrouver des commentaires sur mon médecin car je ne me sens pas du tout en confiance avec elle. Elle est négligeante.
Il est arrivé plusieurs choses qui n'ont pas de bon sens et étant donné que je suis enceinte, je me demande si je la juge trop sévèrement. J'aurais aimé lire les opinions de d'autres personnes qui l'ont eue mais je ne l'ai pas trouvée sur le site.

Je te remercie de l'avoir mis et peut-être que ça pourra servir à quelqu'un!

Bonne journée! 

revenir en haut

ti-crassou

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 13:32:13 EDT  
Bonjour Coco,

Je suis retournée chercher et je l'ai trouvée... Les avis sont pas mal partagés alors, je ne suis pas la seule mais il y en a d'autres qui sont satisfaits...

Merci encore 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 15 octobre 2009 13:56:03 EDT  
Je questionne aussi l'utilité de ce site. N'est-ce pas mieux de se faire sa propre opinion d'une personne plutôt que de se fier aux critiques des autres? On peut se faire une idée d'une recette ou d'un film à partir des critiques d'internautes, mais quand il s'agit de personnes, c'est plus complexe. C'est souvent une question de compatibilité de caractère. Et puis qu'est-ce qu'on fait quand un médecin n'a pas une bonne cote, on change de médecin? Est-ce qu'on peut vraiment se le permettre dans une situation de pénurie de médecin de famille?

Et les médecins, vont-ils eux aussi consulter ce site pour connaître l'opinion de leurs patients à leur sujet? Si ça peut les mener à une remise en question de leur façon d'agir, tant mieux. Dans ce cas, oui, je trouverais ce genre de site pertinent. 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 20:21:17 EDT  
je m'attendais a ce genre de réponses...

je penses que ce n'est pas mauvais tant que ca...
j'ai eu deux médecins différent a mes deux grossesses...

j'ai lu les commentaires et je penses que ca n'a fait que confirmé ce que je pensais d'eux...il y avait plusieurs commentaires plus ou moins mauvais sur un médecin et aucun sur l'autre...alors dans ce cas ci je dirais que mon sentis était bon...

et ce n'était rien de dégradant comme commentaires...plus du genre a ne pas retourné ses appels...a ne pas faire de suivi après la grossesse...la réalité quoi!

si il ya plus de bon commentaires que de mauvais ca en dit long je penses...
l'idée que l'on se fait de notre médecin reste la plus importante mais quand même...
c'est interressant de voir l'avis des autres...

 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 21:17:38 EDT  
*coco: c'est probablement parce que le sujet a ete aborde souvent dans plusieurs sections du forum! 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 octobre 2009 19:39:14 EDT  
haaaaa!!! ok! Embarassed  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 17 octobre 2009 14:50:36 EDT  
Maire-Lili a écrit :

Et les médecins, vont-ils eux aussi consulter ce site pour connaître l'opinion de leurs patients à leur sujet? Si ça peut les mener à une remise en question de leur façon d'agir, tant mieux. Dans ce cas, oui, je trouverais ce genre de site pertinent.


Mon beau-père qui est un médecin de famille a consulté le site ( il en avait déjà entendu parlé et mon chum lui a montré). Les beaux commentaires lui ont fait plaisir bien évidemment et les points négatifs sont hors de son contrôle alors je crois que cela peut quand même donner un aperçu dans certains cas surtout si tous les commentaires vont dans le même sens ( ce qui était le cas de mon beau-père).

Je trouve ,par contre, que 5-8-12 commentaires est un nombre non-significatif qui ne représente peut-être pas toute la clientèle, donc peut-être pas significatif...

Intéressant, mais à prendre avec un grain de sel, selon moi... Wink De toute façon, est-ce qu'on a vraiment le choix de nos médecins ? Rolling Eyes  

revenir en haut

AkaSya

Inscrit le :
14 juil. 2007

Posté le: 17 octobre 2009 23:27:37 EDT  
Moi j'aime bien avoir de l'information de ce genre! J'aime connaitre l'avis des gens avant d'acheter un produit, alors pourquoi pas avant de consulter un professionnel de la santé?

C'est vrai qu'en général ce sont les gens mécontents qui vont essayer de se faire entendre le plus largement possible, mais à ce que j'ai pu voir sur le site, cela ne semble pas être le cas! Tant mieux! Et si finalement ce site permettait aux patients de simplement prendre le temps de remercier leurs médecins?

 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 octobre 2009 00:23:03 EDT  
Ben je suis contente de ne pas être la seule a trouver que mon obstétricien est un troud...

Dieu merci mon médecin de famille va me prendre a la prochaine grosesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre