Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Depuis 1 mois, je revis...et j'ai honte!!

Auteur Message

Charleneblue

Inscrit le :
04 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2010 21:18:45 EDT  
Tout d'abord, j'aimerais vous dire que je ne suis pas une personne qui écrit énormément sur le forum, surtout depuis les 8 derniers mois...Smile Je suis curieuse et lit beaucoup, quelques fois je peux écrire souvent et être un certains temps sans écrire...j'suis comme ça... Confused

J'ai 37 ans et j'ai un fils de 8 1/2 mois, mon premier...et peut-être, je l'avoue avec honte mon dernier. Au départ on voulait 2 enfants c'était clair et net, mais depuis la naissance de mon fils, je n'ai pas dormi plus de 4 heures en ligne jusqu'à ces 7 1/2 mois, par la suite il a fait 2 belles nuits consécutives et ensuite l'histoire des dents à commencé...depuis 3 semaines environ cela c'est stabilisé...Quand je dit qu'il fait ses nuits c'est qu'il dort de 7h30pm à 11h00 (boire) se rendort tout de suite jusqu'à 5h00-5h30 am.

J'ai honte un peu car veut veut pas je suis moins épuisé, j'ai plus de temps de faire du ménage et que ma maison soit clean, pas juste l'air mais est clean...il est plus agréable aussi , il me suit partout, est plus enjoué et quand y chigne c'est biberon et sieste 1 le matin et une autre en pm...Mais j'ai honte, car honnêtement je ne sais pas si j'aurais la force d'avoir un 2e bébé...Mon conjoint m'aide autant qu'il le peut mais à un horaire assez longue, il quitte à 6h30am et reviens vers les 7h00 pm si ce n'est pas 8h00, donc vous comprendrez que je suis pas mal seul...il fait cette horaire pour que je puisse rester à la maison après mon congé ...

Suis-je la seule à trouver ça difficile?? Est-ce mon âge?? Pourtant je lit pleins de message de Maman avec 2 et 3 enfants qui s'en sortent pas si mal?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 mai 2010 07:03:45 EDT  
Pourquoi avoir honte!!! Je te lis et je vois une femme saine d'esprit et qui prends le temps de réfléchir. Tu prends le temps d'analyser tes sentiments et tes besoins. Je te dirais que la folle c'est moi dans tout ça.. Laughing (voir ici un constat personnel envers moi-même)

J'ai eu mon premier à 25 ans, bébé qui a fait des nuits assez normal mais qui était horrible sur les boies, pas d'allaitement et 1h30 au biberon. Un bébé grognon mais pas au besoin intense.

Ben, l'appel du deuxième c'est fait tôt, et mes enfants ont 22 mois de différence. Je suis tombé enceinte alors que mon fils ne marchait pas, OUF! pis quand il a fini par marcher à 19 mois, je devais le trainer dans les escaliers et tout. OUF! l'épuisement. BB2 fut un bébé facile sauf encore là les boires, un peu moins pire mais un bb à gazs. Rolling Eyes

Pis l'appel du troisième se fait encore, merde ma fille marche pas. Une chance que mon conjoint veut pas car je crois que je retomberais enceinte drette là.

Bref, je me trouve folle et sans tête de pas me rapeller mes moments durs.

Tu es saine d'esprit ma fille et donne toi du temps, tu es normale pis mon meilleur conseil, attendre d'être vraiment prêt pis il y a pas 2 bébé pareil...

 

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 15 mai 2010 21:44:50 EDT  
wow... je lis tout ça et ça me rassure... car moi aussi je vis un peu la même chose. j'ai eu mon premier bébé en novembre dernier, il aura bientôt 6 mois, et je suis à boutte des fois. il commence enfin à faire ses nuits, mais pas toutes les nuits, et c'est un bébé qui bouge énormément et qui crie beaucoup et très fort, à en percer des tympans fragiles!! mon conjoint à commencé à travailler quand BB avait 4 mois alors ç'a été une adaptation pour moi de me retrouver seule avec et c'est parfois difficile, surtout quand il me fait des petites siestes de moins d'une heure, il est alors très chialeux. il faut toujours être très alerte avec lui car quand il décide que ça ne fait pas son affaire, il gigote dans tous les sens et il peut alors se cogner et se blesser... nous aussi on se demande si on va en avoir un 2e; mon conjoint ne voulait rien savoir d'avoir un enfant unique, mais avec ce que je vis en ce moment il voit bien que ça serait me mettre à terre, pour l'instant un seul BB me suffit, si c'était juste de moi on arrêterait là, mais comme vous dites toutes peut-être que dans un an ou 2 l'appel du 2e viendra... qui sait..?

bonne chance à toi chère Charleneblue et profite de la vie avec BB une journée à la fois et ne t'en fais pas; tu es une bonne mère, comme nous toutes d'ailleurs.. et il ne faut pas avoir honte de nos sentiments; ils sont tous normaux et on passe toutes par là.. (moi too des fois j'le mettrais à vendre sur le coin de la rue!!)

merci 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2010 21:23:13 EDT  
Je ne sais pas si tu as écouté La familia, mais Normand Brathwaite a dit quelque chose très simple,mais si vrai: Le manque de sommeil est une véritable torture.

C'est exactement comme ça que je l'ai vécu; j'ai eu 2 enfants assez rapprochés (heureusement, je n'ai pas trop pris de temps pour reflechir, sinon je crois que dans mon cas je n'aurais pas recommencé!). Ils ont jamais été les As du dodo ni des nuits. Par moment j'en devenais vraiment impatiente avec mon entourage,plus aucune patience ni énergie.

Ca a été très long. Mon gars lui juqu'a ses 2 ans commencait ses journées entre 4h30-5h00 am et Ma fille jusqu'a ses 4 mois se reveillait aux 1-2 heures, ses 6 mois passé se reveillait plusieurs fois par nuit et 1 ans passé se reveillait encore la nuit. J'avais même repris le travail et dans un nouveau poste de gestion. OUFFFF

Je te dirais que je m'en suis pas totalement remise physiquement et que pour moi c'est certain: pas de 3ieme!

Je te dis: ne culpabilise pas et ne te met pas de pression inutile. Chacun son rythme .    

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 mai 2010 21:15:39 EDT  
Ne te sens pas coupable ou honteuse juste a cause que tu penses à ton bien être. C'est TRÈS important de se sentir bien avec un enfant, alors avec 2... Tu as amplement le temps de penser au bébé #2 dans quelques mois ou années. Prend le temps que la situaton ce stabilise et tu prendras ta décision finale à ce moment là, car aujourd'hui tu ne veut pas d'un bébé #2 à cause que tu es fatigué et tout le quit qui vient avec, mais quand tu seras reposer, que ton bébé #1 te fera de belles nuits, peut-être que le gout d'un bébé #2 te passera par la tête comme tu peux être entièrement satisfaite d'un seul bébé et c'est correcte aussi!

J'ai 2 enfants. Mon garçon qui a maintenant 2 ans à fait ses nuits dès l'accouchement (oups, personne m'avait dit quand j'ai accouché de le réveiller au moins pendant la première nuit à l'hôpital Rolling Eyes , alors il est né à minuit passé et à bu seulement à 6h Embarassed ). Ok, chanceuse direz-vous! 1 semaine de collique et hop, terminé!!! MAIS à ma fille... C'est tout récent qu'elle fait ses nuits (ça fait environ 2 semaines) et même encore aujourd'hui, elle peut se réveiller entre 3 et 4 fois la nuit Sad sans parler qu'elle réveille son grand frère qui ne veut plus se rendormir dépassé 5h, alors il pleure dans son lit jusqu'à l'heure du levé (7h) Crying or Very sad . En plus, je déteste les entendre pleurer en duo (ma fille passe ses journées à chialer ou pleurer), même le jour. Il y a même des jours ou l'idée de mettre ma fille au pied de l'arbre dehors avec une pancarte : "bébé à donner, bonne journée!". J'avoue que si j'avais eu ma fille en premier, le bébé #2 aurait un pensez-y bien, mais en ayant connu tout les côtés dur en premier, j'aurais probablement trouver bébé #2 plus facile Wink (comparativement à aujourd'hui ou je rush parfois pour garder ma patience).

Une seule chose à dire : courage! On les aimes tellement plus après ça, car ils ont finit par développer notre patience comme personne au paravant Laughing

revenir en haut

Charleneblue

Inscrit le :
04 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2010 20:00:10 EDT  
Mon dieu que vous me faites du bien Smile Je sais que vous avez raison, c'est ça le pire, mais ça fait du bien de le lire...Des fois les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et que parfois ça peut nous blesser...j'fait juste penser à ma belle famille qui sont super gentil,mais parfois je me sens juger de mes décisions....

Mais dans l'fond vous avez raison de ne pas me sentir coupable si l'appel ne vient pas, et que oui je serait plus disponible...

Merci encore les filles, ça me fait chaud au coeur Wink  

revenir en haut

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 15 mai 2010 13:59:16 EDT  
Je penses pas que ca ait rapport avec le fait que ce soit ton premier ou a cause de ton age. Tu as un bébé qui a eu des besoins intenses et qui ne dormait pas la nuit. Comprenable que ca te donne pas trop envi d'un 2ème.

Ma première a été super facile(nuit complètes à 2 mois, zéro colliques, pas braillarde pour 2 cennes facile facile facile! ridiculement facile quand je regarde ca aujourd'hui), ce qui ma vite donner le gout d'un 2ème.

Quand jai eu ma petite dernière qui ressemble étrangement a ton fils, god que jai trouvé ca dure. (tout le contraire de sa soeur..colliques intense, dodos anarchique, bébé chigneux les 5 premiers mois... Si je lavais eu en premier, jaurais penser comme toi, jamais jaurais voulu un autre enfant. Surprised

Là elle a 8 mois et ca va super bien , ici aussi ca c'est ENFIN stabilisé mais god qu'elle men a fait baver !

Laisses toi le temps...vis une journée a la fois, dans un an tu penseras peut etre autrementn pour un deixuème...

 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2010 10:03:14 EDT  
dauphins20 a écrit


Personnellement, mon conjoint est aussi pas mal absent et on a décidé d'espacé les bébés d'au moins 2-3 ans. Comme ça ma grande sera plus autonome lorsque bb2 arrivera...

 


Nous aussi, nous allons espacer bb2.....j'en voulais 4, mais je crois que 2 sa va être assez Wink Mon conjoint s'occupe de bébé le matin ( je travaille a 6.00) et il rentre vers 17:00. Et j'ai quand même été dépasser !! Moi aussi j'ai été dépasser les 5 premiers mois ( j'ai été chanceuse il a fait de belle niot vers 3 mois ) . Mais n'est pas honte..... au début je disais que je voulais le vendre ( c'était une blague , mais j'était tellement fatiguée.... grosse colique.... intolérant a la protéine bovine....) Ca n'a pas été toujours facile et se bébé était plus que désirée !!

Il y en a plusieurs qui en ont juste 1, ne te sens pas coupable et comme dit les autres, donne toi le temps de récupérer !!

Bonne chance !! Wink  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 mai 2010 08:00:08 EDT  
Je vais dans le sens de la majorité, il n'y a aucune honte a ce que tu vis! Wink

Ma fille a 17 mois et je recommence tranquillement a avoir l'appel du 2e... et encore... et pourtant elle fait ses nuit depuis un bon bout de temps, elle fait ses 2 siestes par jour et est de plus en plus autonome, mais justement, je revis moi aussi au fil des jours et j'ai la chienne de revivre les nuits presque blanche, les coliques, les boires au 3-4h. C'est des bout rought a passé mais apres ca va de mieux en mieux.

Laisse toi le temps comme toutes les autres ont dit, ne ferme pas la porte mais accepte aussi que si tu n'a pas l'appl du 2e personne ne t'oblige a en avoir un autre, heureusement l'eglise ne nous menace pas si on a pas d'enfant au ans... Nous sommes maitre de nos decision! Wink Tu ne seras pas moins forte, moins bonne ou moins courageuse pour autant, des fois c'est mieux d'en avoir juste un mais etre heureux, present et disponible que decourager, deborder et malheureux car on s'est senti obliger de faire un 2e parcequ'on avait prevue ca dans nos plan de vie...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 21:43:02 EDT  
Moi aussi, avec ma première, au début, je trouvais ça rushant et je me demandais comment le monde faisait pour en élever 3-4. Et maintenant que ma deuxième est née (elle a deux mois), je me demande parfois comment les autres y arrivent!

Mais ce qui est bien, c'est que ce bout-là passe. Et c'est comme l'accouchement... on oublie! Avec ma plus vieille, tout s'est subitement amélioré quand elle a eu 5 mois et demi. Elle s'est mise à avoir une routine, à faire des sieste steady, à dormir la nuit. C'est devenu tellement plus facile. Alors avec mon bébé je me dis que ça viendra pour elle aussi; il faut juste que je trouve le moyen de rester zen jusque là!

Pas besoin d'avoir honte... Je suis certaine que tu es une bonne mère. Courage!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 14 mai 2010 07:31:49 EDT  
Bonjour,
Ta réaction est normale. Avec ton premier enfant, il y a plein de choses que tu apprends. Si tu veux un second bébé, la route sera difficile, mais connue. Tu auras eu le premier électrochoc. Avec la naissance du deuxième enfant, tu sauras à quoi t'en tenir et tu économiseras de l'énergie. Tu sauras reconnaître tes limites et ne pas te demander l'impossible et tu sauras aussi comment t'organiser en mode survie.

Courage... Petit conseil : trouve quelque chose qui te fait plaisir et qui ne prend pas beaucoup de ton temps et intègre ce petit plaisir à chaque jour dans ton horaire pour t'aider à récupérer un peu.

Avouer ses limites et ses doutes, c'est le début du respect de soi.

Bye! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 mai 2010 07:00:04 EDT  
Je te comprends moi...

J'ai eu un bébé extrêmement difficile. Ma fille s'est réveillée aux heures la nuits jusqu'à 6 mois. Elle ne dormait pas de la journée alors elle chignait et braillait tout le temps. Elle combattait son sommeil. Même en poussette et en auto, à 2-3 mois, elle cognait des clous, hurlait et pleurait. Alors pas moyen de faire des commissions.

Je survivais avec ma fille. Il n'y avait rien d'agréable... Embarassed Crying or Very sad

J'ai commencé à passer des belles journées avec elle vers ses 19-20 mois. OUF...

J'aimerais avoir la force et le courage d'en avoir un deuxième. Mais j'ai la chienne. Je sens que si j'en ai un 2e comme ma fille, je vais devenir folle. J'ai plus de jus pour revivre tout ça. Plus de tolérence. J'ai 31 ans. Alors j'ai encore du temps... mais à chaque fois que je pense à un nouveau-né, j'ai le goût de brailler. Mais en même temps, j'aimerais avoir la chance de vivre une maternité plus agréable... mais bon... vais-je prendre la chance? Il n'y a pas un enfant de pareil. Ça pourraît être mieux... Mais ça pourraît être pire. Comme donner naissance à un bébé malade. J'ai la chance d'avoir un enfant en santé. Wink

Véro

 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 14 mai 2010 04:47:05 EDT  
Ce qui serais honteux, ce serait d'avoir d'autres enfants alors que tu es comblée avec un seul, "t'obliger" à en avoir un 2e parce qu'au départ (donc quand tu n'avais pas d'enfant et que tu ne connaissais pas tout ce que ça implique réellement) tu en voulais 2...
Ton fils dors mieux, tu es plus reposée, tu as plus d'énergie, tu es bien, profite de ces beaux moments et fais profiter ton bébé d'une maman reposée, en forme, de bonne humeur.
Pour le reste, tu verras plus tard... 

revenir en haut

mamandrillon

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 13 mai 2010 23:18:30 EDT  
n'aie pas honte

laisse toi du temps et tu verra. Et puis, même si tu n'en a pas d'autre, il n'y a pas de mal la dedans. l'important c'est que tu sois heureuse avec ta petite famille actuel et que tu en profite bien. Pour le reste le temps décidera!

Moi j'en voulais 4 mais ouff!! ont arrête a 2 c'est décidé. nous voulons effectivement une belle vie de famille, mais aussi du temps pour notre couple. C'est peut-être égoiste mais c'est ainsi. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 13 mai 2010 22:40:16 EDT  
Je dirais exactement comme Patjet: laisse toi du temps!!!

tu as au moins 1 an de sommeil réparateur à récupéré!!! Et tu n'es pas très vieille Wink 37 ans tu es une petite jeunesse Wink mais tu as vraiment besoin de récupéré.

Personnellement, mon conjoint est aussi pas mal absent et on a décidé d'espacé les bébés d'au moins 2-3 ans. Comme ça ma grande sera plus autonome lorsque bb2 arrivera...

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 13 mai 2010 22:10:39 EDT  
Tu n'as pas a avoir honte! Profites bien de ton fils et de vos bons moments, l'été s'en vient, ça va être super le fun!!!

Et tu vas voir, tu vas le savoir si tu en veux un autre, moi, l'appel a été très fort alors nous avons récidivé. Donne toi du temps! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 13 mai 2010 21:26:06 EDT  
Bonjour Charleneblue!

Tu n'as pas à avoir honte. Avoir un enfant est effectivement exigeant, particulièrement lorsqu'il ne fait pas ses nuits pendant longtemps... Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, je crois que c'est multifactoriel: bébé intense, conjoint peu présent, fatigue... Ne te culpabilise pas trop, tu es mieux d'avoir un seul enfant et être épanouie que plusieurs enfants et complètement patraque...
Et puis, tu as encore le temps de changer d'idée! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre