Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Depression post partum

Auteur Message

MamanMilan

Inscrit le :
02 mars 2018

Posté le: 2 mars 2018 16:35:08 EST  
Bonjour,

Je suis maman depuis 14 mois...depuis que j'ai donné naissance jai de la misere a prendre soin de bb toute seule (quand je suis seule avec lui), je le fais mais comme par obligation et ca me fatigues. Mon copain remarquait quil y avait qqchose de pas normal mais je le niais. Javais trop peur detre une mauvaise mere si javouais cela. Avec les mois qui passent je suis devenue de plus en plus fatiguée et jai perdu l'envie de sortir. Jai recommencé le boulot il y a 2 mois et le 2e mois jetais anxieuse et dépassée. Jai alors lu sur le post partum depression et anxiété et je me suis rendue compte que jai la plupart des symptômes. J'ai contacté une therapeute avec qui nous avons commencé la therapie et mon medecin de famille. Jarrivais plus a me concentrer au travail a force detre irrité et a anticiper mon retour a la maison. Jai pas mal pris sur mes epaules pendant le congé de maternité et je ne prenais jamais (presque) du temps pour moi, sinon je culpabilisait et souvent trop fatiguée pour meme y penser. Ma vie est rendue obligation apres obligation, craintes et anxiété....Est que que quelqu'un a vecu ca et comment en etes vous sortie? 

revenir en haut

mamandusud

Inscrit le :
01 janv. 2020

Posté le: 1 janvier 2020 03:41:19 EST  
Coucou a toutes

Je suis nouvelle et j'ai besoin de discuter avec des mamans qui peut-être se reconnaîtrons dans ce que je vis et m'aider à aller mieux...

Tout a commencer l'année dernier enceinte de 7 mois j'ai perdu mon petit garçon dun infarctus placentaire
Deux mois après je suis retombé enceinte de ma fille
La grossesse a été très dure et surtout très angoissante
J'ai eu 8 mois de traitement anticoagulant ( lovenox)

J'ai accouché en juin de cette année ( accouchement declenche 3 semaines avant )
Super accouchement rien à dire

Mon calvaire a commencer 2 mois après
Fourmillement dans le corps sensation étranges nerfs qui sautent
Maux de tête
Pointe au cœur
J'ai tout de suite commencer à faire des examens ( irm,ponction lombaire,bilan sanguin , emg ,...) tout est revenu négatif
A par qq carences en vitamines

Je suis suivi par un psychatre qui me parle de dépression et de trauma : sois disant mon corps m'envoie des signaux d'alerte : depression masquee

J'ai bcp de mal a me dire que cest ça
Je m'angoisse bcp et ma vie et devenu un enfer
Ces sensation de mon corps envahissent mes journées
Je pleurs bcp je ne me reconnais pas

Je ne sais pas.si mon histoire fera écho à qq1 ...
J'espère vraiment en tt k
J'attends vos retours  

revenir en haut

edha

Inscrit le :
26 juin 2018

Posté le: 26 juin 2018 09:15:30 EDT  
Bonjour MamanMilan,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse suite à ton message. Je suis maman d'une petite Mila depuis bientôt 9 mois et je ressens les mêmes symptômes que toi depuis quelques mois. Actuellement j'essaie de m'en sortir, je me suis entourée d'un réseau de professionnel afin de me soutenir car je n'y arrive pas seule.
Comment te sens tu depuis mars ? As tu des conseils à me donner ?
En espérant avoir une réponse,

Virginie.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre