Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

depression cause travail :(

Auteur Message

mamanina

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 08:59:54 EDT  
bjr, je vous ecrit et j ai honte de moi Sad je suis en depression a cause du travail . je ne veut plus aller travailler , je suis fatiguée,il y a des matins j ai envie de pleurer , je suis devenu tellemt negative, et des fois j arrive plus a respîrer je cherche mon air,, et en meme temps je ne peut pas ne pas travailler car j ai besoin d argent mon chum est en stage et c moi ki travaille en plus on a un enfant... je sais que je peut aRRETER DE TRAVAILLER COMME 1 MOIS MAIS JE SAIS PAS SI JE VAIS ETRE PAYÉ OU NON, PRESENTEMENT PERSONNE N EST AU COURANT MEME MON CHUM J OSE PAS LE DIRE !!!!!
POUVEZ VOUS M AIDEZ??? 

revenir en haut

carriokka

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 9 novembre 2016 09:15:52 EST  
Moi ça avait fini en fausse couche !l'employeur à gagné !! Mais bon après 7 fausses couches j'ai un beau petit homme de 9 mois aujourd'hui ? fUt pas désespérer!  

revenir en haut

carriokka

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2009 07:56:18 EDT  
pas facile!


Je ne sais pas si il y en a dautres qui ont eu un probleme semblable au mien , jai 7 sem de grossesse et habituellement mon employeur nous retire a 20 sem , se qui a été parlé avec la csst aussi . Le probleme c'est quil me coupe mes heures depuis jai annoncé que je suis enceinte meme mes formations tout a été couper et me font des commentaires plates sur ma grossesse bref je n'est plus envie d'aller travailler , j'ai le moral pour rien faire du tout ,jen dort mal la nuit , j'ai des maux de têtes a y penser et je crois que c'est mieu ainsi car jen apostropherait .... mais je suis a bout je dois me battre avec les normes du travail et dés que mon employeur aura la plainte des normes je n'ose imaginer le climat ... je vois mon medecin dans 2 sem je ne sais pas quoi lui dire , mais jaimerai etre retirer imediatement sinon y vont menfermer avant la fin de mes 20 sem . Comment procéde t-il dans des cas comme ca et est -ce que la csst va payer jusqua mon accouchement ou c'est le chomage et apres lassurance parentale ?? merci  

revenir en haut

mamanina

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 21:42:41 EDT  
je sais pas koi faire mon chum va perdre son travail et moi je doit endurer cet depression car je doit travailler pour avoir de l argent ... le chomage il paye combien? 75%? et doit je voir un psy ou koi ? COMMENT CA SE PASSE ? 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 7 septembre 2009 21:43:05 EDT  
Il n'y a pas de honte à te sentir ainsi. Si tu te sens rendue à bout, c'est que tu en a dejà beaucoup trop pris sur tes épaules. Ton corps te parle, écoute le!!! Si tu attends trop ca sera peut-être de beaucoup plus qu'un mois que tu auras besoin...

J'ai dû cesser de travailler aussi il y a presqu'un mois, pour des raisons similaires. J'ai un travail physique et je suis rendue a 23 semaines de grossesse, donc physiquement ca devenait trop dur. Mais il y avait aussi toute la composante psychologique/émotionnelle qui est entrée là-dedans : stress, pleurs, agressivité, angoisses, déprime, etc. J'ai donc recu un billet médical me mettant en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement, billet qui spécifiait : grossesse, stress, anxiété, fatigue.
L'assurance-emploi maladie occtroie jusqu'à 15 semaines dans les cas de maladie, et la compensation est de 55% de ton salaire. Bien entendu c'est stressant coté financier si tu es le support de la famille, donc reste à voir avec un bon budget ce qui est faisable, quitte à devoir faire un emprunt. Car si tu continues à juste ``faire la forte`` ca va te rattraper tot ou tard et ca risque d'être bien pire et plus long à te remettre.
Bonne chance! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 7 septembre 2009 21:02:46 EDT  
le gouvernement du cananda offre l'assurance maladie pour 15 semaines je crois, si ta pas d'assurance personnelle. C'est comme le chomage si tu veux, il te faut un billet médicale de ton médecin par contre.

Bonne chance et je t'encourage a aller chercher de l'aide 

revenir en haut

Se connecter pour répondre