Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bébé lapinInscrit le : |
Est-il possible que les dents (ou les gencives) de mon bébé lui fasse déjà mal à 3 mois? Ça fait déjà un bon bout qu'il se mange les mains et bave. Mais depuis quelques jours, il grogne (et "parle" beaucoup) en se les mangeant et a moins d'appétit. J'ai vérifié sa température, mais il ne semble pas faire de fièvre. Il n'a pas non plus les fesses rouges, ni les joues. Est-ce que les gencives deviennent différentes à cette période (couleur, grosseur, etc.)?
|
|
|
PampeluneInscrit le : |
C'est une étape normale pour un bébé de mettre les mains à sa bouche. C'est comme ça qu'il les découvre, ça n'indique pas nécessairement la faim même si toutes les mamans le pendent au début!
|
AnnouInscrit le : |
Moi je lui mettais mon doigt propre dans la bouche..et au lieu de tèter il me le mordait férocement, c'est là que j'ai su que c'était les dents (ou les gencives qui doublent) mais ça se peut que ce soit les dents le mien a 4 mois et déjà 2 dents !
|
QuetzalInscrit le : |
Dents ou faim à 2 mois?!
Ma puce a 2 mois et elle bave terriblement et se mange toujours les poings...je crois qu'elle a faim mais p-e qu'en fait...elle commence a faire ses dents déjà...comment faire la différence???! |
Salut.
Oui, pas de problème à le garder dans le bain. Pour la nuit, dans le cou je n'ose pas, autour de la cheville, sans problème. |
Gardez-vous le collier de noissettier pour le bain et pour la nuit? Dans le premier cas, j'ai peur qu'il perd de son effet (avec l'eau, le savon, etc.), et dans le deuxième cas, j'ai peur qu'il s'étouffe ou se prenne les mains dedans.
|
En passant, petit truc pour le collier... si le cou de votre trésor est trop petit, comme c'est le cas chez nous, vous pouvez l'enrouler autour de la cheville. C'est ce que je fais. Ça marche autant.
Et je crois qu'à 3 mois, les bébés doublent leur gencives. Je ne sais pas si c'est scientifique, mais j'ai déjà entendu ça. |
Ça y est, mon collier de noisettier est acheté. Dans un Jean coutu en fait. D'ailleurs, hier soir j'ai regardé les gencives de mon bébé et elles sont toutes gonflées et blanches en haut. Ça a donc de plus en plus de sens...
|
J'ai acheté mon collier de noisetier dans un pharmaprix, je ne sais pas s'il y en a un près de chez toi..!
|
meliemeloInscrit le : |
ma fille présente exactement les mêmes symptômes et on étaient à se demander si justement ce n'était pas ses dents qui commencent à pousser (elle a 3 mois 1/2)...
Merci de nous transmettre les conseils du pharmacien, je vais essayer ça demain ![]() |
J'ai acheté le mien à la Gentiane à Charlesbourg, mais si tu vas consulter les points de vente sur le site purnoisetier.com, tu vas pouvoir trouver quelque chose plus près de chez toi.
|
Oui, je suis de Sainte-Foy.
|
Salut.
Le collier se trouve dans quelques pharmacies et dans les magasins de produits naturels. Tu pourras trouver plus d'info sur ce site: http://www.purnoisetier.com/fr/sections.php?pksections=2788897470. Je sais où en trouver dans la région de québec si c'est là que tu restes. |
Où l'on peut se procurer de tel collier?
Et en passant, pour les autres que ça pourrait aider, je suis allée voir le pharmacien aujourd'hui et il m'a dit les choses suivantes. 1- Essayer d'abord une débarbouillette d'eau froide ou des anneaux de dentition. 2- Donner de l'iboprophène comme advil ou motrin (plutôt que de l'acétominophène de type tempra), car il y a de l'anti-inflamatoire dedans et c'est préférable. 3- Le camilia. 4- En dernier recours, l'oralgel, pour geler les gencives, mais l'effet dure seulement 15 minutes, et il y a des risques que le bébé avale le produit et s'engourdisse aussi la gorge (complication : étouffement, ne plus sentir si le lait est trop bouillant dont des brulûres, etc.). Bref, les médecins et les infirmières ne le recommande plus. |
C'est tout à fait normal! Si ton bébé ne s'endure plus, ou si toi tu ne l'endure plus
![]() |
Le mien a commencé à faire ca à trois mois aussi mais on voit déjà une dent qui perce et une autre qui commence..et il a 4 mois dans 1 semaine! Donc oui ça se peut que ce soit les dents ou bien les gencives qui se doublent...habituellement je crois qu'elles deviennent blanches...
|
ÉmaxInscrit le : |
Oui c'est normal qu'il se mange les mains et qu'il est mal aux gencives. Le mien a commencer à 2mois 1/2 a avoir mal et il va avoir 5 mois bientot et a toujours pas de dents.
Émax |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine