Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dent d'adulte à 4 ans

Auteur Message

Laurence

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 5 octobre 2010 22:21:08 EDT  
Bonjour les mamans,

Je voulais avoir de vos expériences de dents d'adultes. Ma fille a eu 4 ans en juin dernier et cette semaine nous avons trouvé une dent d'adulte, complètement sortie, en arrière d'une dent de lait en bas.

Aujourd'hui je vais consulter le dentiste et qu'elle ne fut pas ma surprise? ma fille a pas une dent, mais bien cinq Surprised dents permanentes de poussées!!! En fait 4 molaires permanente qui vont sortir sous peu et la dent du bas. La dent de lait devrait tomber d'ici quelques temps et l'autre reprendra sa place. Rien de paniquant.

Je voulais savoir si j'étais la seule avec un enfant de 4 ans avec des dents permanentes Rolling Eyes Chez mon dentiste on brisait un record de jeunesse?

Merci de partager vos expériences 

revenir en haut

leal06

Inscrit le :
08 févr. 2015

Posté le: 8 février 2015 10:55:08 EST  
2 ans et demie et première dent tombée !
ancolie a écrit
Et bien je peux vous confirmer que ma fille remporte le premier prix car mademoiselle Juliette a perdu sa première dent de bébé deux semaine après avoir eu 3 ans Surprised Je paniquais carrément et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en attendant le rendez-vous d'urgence chez le dentiste le lendemain matin. Et bien à la surprise générale, la dent d'adulte était bien visible sur les radiographies !! Ma fille est vraiment précoce sur cet aspect de son évolution et selon ma dentiste, elle n'a pas vu d'autres cas semblables.  



Mon fils 2 ans et 6 mois a perdu sa premiere dent (molaire) hier !... un appel chez le dentiste demain s impose ........ Rolling Eyes  

revenir en haut

yaris

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 16 novembre 2010 15:01:30 EST  
Bonjour

Mon fils a eu 4 ans le 10 novembre 2010. La nuit passer il a pleurer de 23h a 3h du matin pour un mal de dent. OH Oh je me suis dit il a un carié maudit. Ce matin rendez vous chez le dentist, et c'est ses dents d'adultes qui pousses. J'était vraiment surprise, alors pas grand chose a faire a part advil pour le mal. 

revenir en haut

Laurence

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 7 octobre 2010 13:56:00 EDT  
Merci les filles pour vos expériences. On se sent toujours moins seul Smile De notre côté on va faire un suivi dans 6 mois. Ce qui me frappe dans tout ça, ce n'est pas autant l'âge; que la grosseur de la dent d'adulte vs celle de lait! Je me souhaite que les palettes ne suivent pas trop vite? Je ne veux pas un petit hamster de 4 ans ! Laughing

Ancolie : Je te comprends d'avoir paniqué, c'est jeune 3 ans. On aime jamais ça battre des records avec nos enfants.

Mireille3 : Ma fille a eu ses premières dents à 5 mois. À un an elle les avait toutes sauf les molaires. Je crois que ses dernières sont apparues vers 18 mois, mais je ne souviens plus vraiment.
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2010 10:04:04 EDT  
Croyez vous que la poussé des dents de bébé, plus elle se fait jeune et plus les dents d,adultes poussent jeunes aussi Shocked Je me pose la question depuis longtemps Rolling Eyes
Car moi, mes 3 enfants ont commencé avaient des dents à 2 mois Surprised C jeune Exclamation
Mon fils a 5 ans et 3 mois et il n'a pas encore perdu une dents mes comme il a ses dents de bébé de puis longtemps, je me dit souvent que ça va ben commencé à branler bientôt Confused
Des fois il dit qu'il sent des dents bizzare et qu'il a un peu mal. Il n'a pas de carrie, il a vu le dentiste il y a 5 mois et tout était beau. Par contre ses dents sont courte, moi ça me frappe. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 6 octobre 2010 16:54:09 EDT  
Ma fille a perdue ses 2 premières dents à 4 ans et les autres sont apparu quelques jours après ses 5 ans (en fait environ 2 semaines après la perte des 2 dents) mais ouf, 3 et 4 ans c'est jeune! Déjà que je trouvais ma fille jeune! 

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 6 octobre 2010 15:09:00 EDT  
Et bien je peux vous confirmer que ma fille remporte le premier prix car mademoiselle Juliette a perdu sa première dent de bébé deux semaine après avoir eu 3 ans Surprised Je paniquais carrément et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, en attendant le rendez-vous d'urgence chez le dentiste le lendemain matin. Et bien à la surprise générale, la dent d'adulte était bien visible sur les radiographies !! Ma fille est vraiment précoce sur cet aspect de son évolution et selon ma dentiste, elle n'a pas vu d'autres cas semblables.  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 13:33:41 EDT  
C'est effectivement assez jeunes pour l'éruption permanente, mais ce n'est pas bien grave. la seule chose à laqueele je puisse penser c'Est que les mâchoires auront p-e pas assez grandies pour avoir de l'espace pour toutes les dents, donc p-e qu'elle aura du chevauchement, mais bon, c'est très loin tout ça et de toute façon en faisant les suivis réguliers, ils pourront t'aviser si elle a besoin d'aide pour gagner de l'espace dans sa bouche...
et comme gala disait, quand on commence jeune à avoir nos dents primaires, souvent on a les permanentes plus tôt aussi, c'Est comme tout le processus qui est enclenché.
la bonne nouvelle c'est que ça n'a surement pas été douloureux si personne s'en est rendu compte Wink 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 octobre 2010 10:07:32 EDT  
un ami de garderie de mes enfants a perdu 2 dents de bébé alors qu'il venait tout juste d'avoir 4 ans... Je trouvais ca vraiment jeune moi aussi... mon fils a 5 1/2 et a toutes ses dents de bébé encore. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2010 08:09:10 EDT  
J'ai une amie avec des jumeaux qui ont eu des dents d'adultes à 4 ans. La mienne de perdre ses deux premières dents de bébés à 5 ans et 2 mois. Elle a commencé jeune à percer ( 4 mois ) et donc, je pense que cela influe sur la poussée des dents d'adultes...

GaLa 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 6 octobre 2010 07:08:36 EDT  
C'est jeune certain mais ma fille a perdu ses 2 premières dents de lait à 5 ans tout juste... Et donc elle a eu aussi ses molaires permanentes en arrière et ses deux incisives centrales du bas à cet âge aussi... Mais 4 ans ouf! J'ai connu une petite fille qui a perdu ses 2 dents du bas à 4 ans et 3/4 mais pas avant 4 ans et demi hihi!!
Ma 2e fille a aussi eu ses 2 incisives d'adultes qui ont poussé derrières celles de lait et comme les dents bougeaient, bien ça a vite tombé et les nouvelles dents ont vite repris leur place. En haut, ça n'a pas fait cela, ouf!
Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre