Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Demander un arrêt de travail ou non ?

Auteur Message

kristina3

Inscrit le :
11 juin 2012

Posté le: 11 juin 2012 13:13:58 EDT  
Bonjour, je vous explique ma situation.

J'ai 25 ans et je suis enceinte de 16 semaines de mon deuxieme enfant. La premiere se porte a merveille et est agee de 20 mois :)

J'occupe depuis quelques mois un nouveau travail, un travail de bureau. Et depuis le debut de ma grossesse, je suis epuisee ! Je pourrais faire au moins deux bonnes siestes par jour, et etre toujours aussi fatiguee a 19h en soiree..
Le week-end, je fais des siestes pendant que ma fille dort, et mon conjoint s'occupe souvent d'elle le matin pour que je puisse dormir un peu plus.

Je ne sais pas si je devrais demander un arret de travail a mon medecin pour fatigue. Je suis plutot du genre a attendre de m'effondrer avant d'agir, je ne prends jamais de journee de conge parce que je suis malade non plus..

J'ai peur de la reaction de mon medecin (franchement, un travail de bureau ne doit pas etre trop fatiguant!) et de la reaction de ma patronne. Nous avons une certaine pression, au boulot, afin d'obtenir un bon rendement. De plus, nous sommes debordes. Je ne sais plus trop quoi faire. La pression de bien reussir au boulot me stresse et j'ai peur de les mettre dans "le jus", comme on pourrait dire..

D'ailleurs, juste a ecrire le message, j'ai les yeux pleins d'eau. J'ai rendez-vous demain chez le medecin et je me vois deja eclatee en sanglot si je dois expliquer tout ca ! Ouff, c'est dur d'etre aussi sensible !

Bon, tout ca pour vous demander, qu'en pensez-vous ? Avez-vous vecu une situation du meme genre ? Je ne veux pas non plus compliquer la grossesse par mon stress et ma fatigue!

Merci ! K. 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 18 juin 2012 13:23:28 EDT  
Je ne pense pas que ton médecin t'arrêtera pour cause de fatigue. C'est un symptôme normal de grossesse et si toutes les filles enceintes qui font du travail de bureau seraient arrêtées pour ça, on ne serait pas sorti du bois, hein!

De plus, si tu tombes en arrêt de travail, sache que tu n'auras pas droit aux prestations de la CSST mais bien au chômage maladie (55% de ton salaire) puisque l'arrêt n'est pas pour te protéger contre un danger quelconque lié à ton travail mais bien à une condition physique. Malgré ça, peu de médecin signe des arrêts de travail pour ça.... pour les nausées non plus d'ailleurs!

Je te comprends de trouver ça difficile, mais tu risques d'avoir plus de succès en en parlant directement à ton boss et en essayant de trouver des solutions avec lui. Il y a peut-être lieu de modifier ta charge de travail ou d'attribuer des tâches qui exigent plus de concentration à d'autres collègues, etc.

Bon courage!!  

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 13 juin 2012 15:58:34 EDT  
La première chose c'est d'en parler avec ton médecin. Il ne te jugera pas et il est là pour te conseiller. Et s'il te met en arrêt de travail complet demande lui de mettre un diagnostic médical. "fatigue" est un symptome et donc tu ne sera pas indemnisé par les assurances (si tu en as).

Deuxièmement, ce n'est peut-être pas le travail qui cause ta fatigue mais le fait que tu sois enceinte en plus du stress au travail.

Troisièmement, ne te sens pas coupable pour ton employeur. Je suis certaine qu'il préfère t'avoir absente que 20% efficace. Toi, tu dois t'occuper de toi et de ton bébé à venir. Je ne veux pas te faire de la peine mais pour un employeur, un employé est un no. qui fait que sa "buisiness" rapport et non une personne avec des sentiments.

Des cas comme le tiens, j'en vois souvent et la plus part du temps, personne ne juge une maman enceinte parce qu'elle est fatiguée ou malade.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre