Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Véro007

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 11 avril 2008 15:08:34 EDT  
Je reviens tout juste de la fameuse écho. Dans mon coeur j'étais absolument certaine que c'était une fille. J'avais planifiée sa chambre dans ma tête et j'avais tellement hâte d'aller magasiner une belle robe rose! Et à ma grande surprise c'est un garçon! J'ai demandé à la technicienne au moins 6 fois si elle était certaine. Je me sens vraiment coupable d'être si déçue. Je me demande ce que je vais faire d'un garçon. Je sais que ça va passer mais pour le moment c'est une salle douche froide.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 avril 2008 15:11:08 EDT  
Razz

Ça va passer c'est certain... quand tu vas l'avoir dans les bras, tu ne te souviendras même plus de ta déception !!!

\Very Happy/

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 avril 2008 15:27:36 EDT  
Je crois que c'est normal d'être déçue, surtout si dans ton coeur tu pensais que c'était une fille.

Mon amie aussi a été très déçue de savoir que c'était un garçon, mais elle l'a accepté, et quand il est né, comme elle le dit, elle ne le changerait pas pour une fille.


Ça doit être un peu comme les pères qui veulent un fils...

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 11 avril 2008 16:39:23 EDT  
Je te comprends !!

Mon chum et moi on voulait tellement une fille et à l'écho, bang un gars... J'ai failli pleurer quand elle m'a dit : WoW c'est un gars, il n'y a pas de doute ! J'ai respiré, je me suis dit mon bébé est en santé, c'est ça l'important. Je ne me passerais tellement pas de mon petit amour !!!

Tu vas voir l'instinct de maman c'est bien fait et tu sauras quoi faire avec un petit gars !!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2008 17:30:53 EDT  
OUI! Dis-toi qu'il est en santé... Tu es TRÈS chanceuse...c'est la chose la plus importante!

Moi je ne me suis jamais permis d'espérer que ce soit une fille ou un garçon, je trouvais que c'était trop demandé... j'espérais simplement la santé. Et merci mon Dieu, je l'ai eu!

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2008 17:31:44 EDT  
nous nous etions certain que nous attendions un garcon et je le voulais mon gars ... à la premiere écho a 20 semaines la technicienne nous dit je ne peux confirmer mais je crois que cest un garcon ... je ne peux vous dire la joie que nous avons eu... écho de 32 semaines tout bascule cest une fille et la le radiologiste est pret a nous gager sa paye car on le voit tres bien... deception mais maintenant que jia ma petite puce je suis tres heureuse de ma petite puce et je suis tres fiere davoir une fille... le garcon a sa maman se sera pour la prochaine fois Very Happy

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2008 17:56:29 EDT  
Nous aussi on espérais de tout coeur une fille. Mais voilà que ce fut un choc à l'échographie de voir que c'était un garçon Rolling Eyes

Aujourd'hui mon fils à un an 1/2 et depuis que je l'ai c'est l'amour fou. Je l'aime bien trop pour l,Échanger entk. Laughing Mon fils est très affectueux. Il aime les calins et se faire bercer. Mon beau-frère a eu une fille indépendante qui donne jamais de colleux alors tu vois on est gâté avec nos fils des fois Laughing

et comme dit une autre fille l'important c'est qu'il soit en santé après tout.

De plus, on dit toujours c'est le petit gars à sa maman et la petite fille à son papa!

revenir en haut

Véro007

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 12 avril 2008 07:30:28 EDT  
Merci
Merci beaucoup de tous vos messages.Very Happy C'est absolument encourageant. Vous avez toutes absolument raison. La santé avant tout, c'est certain, mais j'étais tellement prise dans ma déception que je n'arrivais pas à voir au-delà. Maintenant ça va mieux et j'apprivoise tranquillement l'idée de ce petit bonhomme. Qu'est-ce qu'on ferait sans ce forum. Quel support!

Un grand merci Smile

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 12 avril 2008 07:34:21 EDT  
Bonne chance avec votre tit-poux! Et qui sait? Vous aurez peut-être une petite fille au prochain bébé... Il faut faire confiance à la vie. On se rend compte souvent plus tard que la vie fait bien les choses... xx

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 12 avril 2008 11:52:00 EDT  
Moi à mon 4e je voulais désespérement une fille...j'avais 3 autres garçons à la maison. Quand la technicienne m'a dit que c'était un garçon j'eus bien du mal à retenir mes larmes. Lorsqu'elle est sortie chercher le médecin, j'ai pleuré. Dans la voiture j'ai pleuré encore plus...à chaque fois que je disais aux gens que c'était un garçon, je pleurais. Je peux vous dire que je me sentais extrêmement coupable...je ne voulais pas qu'il ressente ma déception. Je savais que je l'aimerais mais je voulais tellement une fille que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je suis très heureuse de mes 4 garçons et même si on décidait dans avoir un autre, je voudrais un autre enfant point, garçon ou fille. De toute façon les probabilités ne sont pas de mon côté... Very Happy
Tu vas voir, tu vas être tellement heureuse...

revenir en haut

plein les bras

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 16 avril 2008 12:50:49 EDT  
Je comprend ta déception !J' étais certaine d' avoir une fille moi aussi et en temps que maquilleuse, je me voyais déja la maquiller plus tard mais on m' as appris que j' allais avoir un garcon mais avec ... deux de plus . Des triplets. Je me suis dit voyons impossible car je n' est pas eu recours a de traitement de fertilité et sur trois il dois y avoir une fille mais non. 3 gars et ils sont 8 mois et maintenant je me vois pas avec une fille. Trois hommes ce quand meme merveilleux ce que ca peut apporter et a mon avis , c mon capricieux meme.

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 14:02:59 EDT  
Tant pis les statistiques.Moi aussi jai eu 4 gars et le 5e est finalement une belle poupounne.WOW.Je suis comblé.Essaie 2 jour avant l'ovulation.C'est ce qu'on a fait et ca marché du premier coup.Bonne chance.

revenir en haut

kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 16 avril 2008 14:16:57 EDT  
je te comprends..
a mon echo..j ai ete tellement decue moi aussi..

je voulais tellement avoir un garcon..un joueur de hockey(comme mes freres) ..un garcon qui allait proteger sa soeur( si j ai un autre enfant..)

et non c etait bien une fille...

mais je peux te dire que maintenant je ne me vois pas sans ma princesse Very Happy

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 16 avril 2008 17:41:13 EDT  
Wow Plein les bras,

Trois d'un coup! t'as bien choisi ton nick... Very Happy

revenir en haut

Isadora

Inscrit le :
09 janv. 2007

Posté le: 16 avril 2008 22:10:31 EDT  
Moi aussi c'était un peu comme Kelly-ann

Je voulais tant avoir un garcon comme premier bébé, le grand qui va protégé sa petite soeur.

À mon écho de 20 semaines on a pas pu voir le sexe.
Jai passé un écho 3D à 28 semaines et la technicienne nous a clairement montrer une petite fille. Javais demander au tout début de lécho de vérifier si on voyait le sexe.

J'ai été tellement décu, et je me sentais si coupable d'être décu. J'avais quasiment peur de pas l'aimer cette petite puce la.

Aujourd'hui, je sais pas ce que je ferais avec un petit gars. Je laime tellement ma princesse. Jai un lien beaucoup plus fort que je ne l'aurais jamais imaginé avec elle.

C'est la beauté d'être une maman. On tombe en amour assez facilement avec ce petit être la.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 17 avril 2008 08:19:12 EDT  
Véro007: je te comprends, j'ai moi aussi été très déçue après mon écho quand j'ai appris que j'allais avoir un garçon. Adieu les robes roses, les lulus et les poupées Barbie Sad Mais bon, comme tu as pu le constater déjà, on se fait à l'idée assez vite! Je me dis qu'on est chanceuse de l'avoir su tôt plutôt qu'à la naissance!

Concernant les sentiments mitigés face à la venue d'un garçon, j'ai lu le livre "Élever un garçon" et un passage m'a vraiment marqué et fait beaucoup de bien à la fois: l'auteur dit que c'est fréquent qu'une mère soit déçue d'attendre un garçon, tout simplement parce qu'on reporte nos expériences avec les hommes sur celui qu'on va mettre au monde.

Je connais pas ta vie, mais en tout cas, pour moi c'était très vrai: Mes relations avec les hommes n'ont jamais été géniale, alors j'en voulais déjà à mon fils d'être un autre salaud sans coeur qui jouerait avec les sentiments des femmes! Je me suis rendu compte que c'était injuste de le punir alors qu'il n'était même pas né, alors maintenant je me dis que je vais faire de mon mieux pour en faire l'homme que j'aurais aimé avoir comme père, mari ou ami...

Vally

revenir en haut

mcben

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 09:02:39 EDT  
Comme on a une chance sur deux d'obtenir le sexe desiré nos espoir sont toujours grand...... a ma premiere grossesse je souhaitais un garcon en cachette parce que n'etant pas feminine plus qu'il faut je me voyait pas faire des lulus et jouer au Barbie Laughing mais mon ex lui voulait une fille donc quand il nous ont dit que c'etait un garcon j'etait folle de joie mais triste aussi car mon ex etait tres decu et m'avait fait la gueule Surprised mais bon il va avoir 10 ans ce mois ci et ni moi ni mon ex nous sommes decu de notre petit homme....a ma deuxieme grossesse moi et mon mari on voulait une fille et je me sentait coupable je me disais si c'est un gars on fait quoi finalement je l'ai eue ma poupoune je suis extremement chanceuse et reconnaissante envers la vie de m'avoir fait ce cadeau la mais je me suis toujours dit tu as des enfants en santé et aucun probleme de conception/reproduction alors n'en demande pas trop ma vieille Rolling Eyes

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 17 avril 2008 10:40:03 EDT  
moi aussi j'ai ete decu en aprenant que c'etais un garcon. avec ma premiere grossesse et celle que je vis, n'est vraiment pas pareil. La premiere je dormais tout le temps...mange beaucoup. Et la deuxieme grossesse tout le contraire en forme et mange bien. Quand nous comme aller a l'echographie et que la technicienne ma dit que c'etais un garcon, j'etais decu, mais au fond je me suis dit que mon garcon aura un ptit frere pour s'amuser avec lui au lieu d'avoir une ptite soeur pis avoir du crepage de cheveux lolllll Smile

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 12:50:09 EDT  
J,étais certaine d'avoir une fille et à l'écho je vois un zizi et 2 gosses! Ouf! Je n'étais pas vraiment décu mais surprise! Et je ne me repetais que "il est en santé et à tout ses morceaux! c'est correct!"

Je n'échangerais pour rien au monde mon amour et malgré tout j'espère avoir une fille au prochain. Je me dis que je ne dois pas avoir t'attende pour ne pas être déçu mais il y a un risque sur 2 que je le sois!

Tu as le droit d'Avoir de la peine et de faire ton deuil de ta fille. Parle au bb et dit lui que tu l'aimes tel qu'il est! C'est ça le plus important!

revenir en haut

Petite-maman23

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 17 avril 2008 13:30:42 EDT  
Moi à ma deuxième grossesse je voulais avoir un autre garçon. À mon échographie de 20 semaines quelle déception quand le doc m'a dit que j'avais une fille. J'ai été décue jusqu'au 6 janvier 2008 date ou j'ai accouchée de ma belle puce. Je peux te dire que maintenant malgré le fait qu'elle ait un problème avec son oeil je l'adore et je suis super contente de l'avoir eu Very Happy

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 avril 2008 19:27:56 EDT  
Moi on m'a dit à ma première écho de ma première grossesse que ce serait une fille. J'étais vraiment contente parce que je souhaitais une fille. À la deuxième écho, c'étais rendu un garçon... Je me sentais mal parce que j'étais déçue. Mon chum était tellement content, je présume que ça compensait. En tout cas. Mon deuxième est aussi un garçon alors comme il n'y aura pas de numéro 3, pas de fille pour moi. J'aime mes gars plus que tout et ils sont super et c'est certain que lorsqu'on leur voit la binette on les aime point... Dans le fond, je pense qu'on doit faire le deuil de certaines activités de filles mais que ce sera largement compensé par autre chose. Tu verras, ton gars t'apprendra une foule de chose sur toi-même et tu te découvriras des affinité avec les trus de gars. Tu n'as qu'à le laisser te guider.

Il y a quelque semaine, mon plus vieux (20 mois) m'a dit ''maman t'aime'' J'en avais les larmes aux yeux alors pas besoin de vous dire que maintenant, je m'en fou royalement que ce soit un gars, j'en suis même fière parce que je me dis que je prépare un petit homme à la vie et que les filles des autres en auront besoin !!! (on aura jamais trop de gars qui ont de l'allure)

CIAO !

revenir en haut

Se connecter pour répondre