Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Decision a prendre...:S

Auteur Message

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 2 mars 2010 21:07:08 EST  
Bonjour,
Voila..Mon petit coco a 7mois et mon conger RQAP sera terminer le 24mars Sad
Je le trouve vraiment jeune pour la garderie et je suis beaucoup inquiète et même angoisser, a l'idée de m'en séparer si tôt! Tout le monde m'encourage a rester avec lui jusqu'à ce qu'il ai 1an mais le seul moyen d'arriver est le foutu BS.. Rolling Eyes
J'avoue que je me sentirais assez mal a l'aise d'être la dessus..y a t'il d'autre aide?..
Et aussi, ca ne donne pas gros$$..Mais je me dit que me serrer un peu pour être avec coco jusqu'à 1an ca vaut peut être la peine!..Je ne veux rien manquer de son développement.
Qu'est ce que vous feriez a ma place..je suis perdue Confused 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 4 mars 2010 13:28:35 EST  
Pour répondre à supermom23, quelques pistes pour t'aider dans ta réflexion...

Comme certaines ont dit, il y a le travail à temps partiel. Mais si vraiment tu veux garder ton enfant à la maison:

-démarrer ton entreprise à partir de la maison, tout dépendant de ton domaine de travail, tes aptitudes, tes talents
-devenir représentante pour une compagnie (ex: Avon, Jocus, Tupperware, Mary Kay)
-ouvrir une garderie en milieu familial
-offrir un service de dîner pour les enfants de l'école primaire
-faire de la sollicitation téléphonique (certaines entreprises offrent de le faire à partir de la maison, si je ne m'abuse...je ne pourrais pas te dire lesquelles si c'est le cas, je ne m'y connais pas assez)
-faire un emprunt d'argent

Bonne chance! 

revenir en haut

Kattrine

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 3 mars 2010 16:56:15 EST  
Bonjour,

Pour ma part j'étais dans pareille situation l'année dernière...vu certaine circonstance j'avais du débuter mon rqap 16semaine avant mon accouchement bref...

j'étais supposée recommencer a travailler au mois de mai 2009, mais ma cocotte aurait eu seulement 8mois et je capotais a l'idée de l'envoyer si tôt !!! Donc la solution que mon conjoint et moi avions trouvé c'était de faire un emprunt de 3000$ pour que je puisse rester a la maison avec notre puce jusqu'en septembre a ses 1an...je sais que c'est pas tout le monde qui peux se permettre d'emprunter autant d'argent, mais j'ai une belle maman super compréhensive et qui était super d'accord avec notre choix (et de notre façon de la rembourser)...sinon on se serait tourné vers un emprunt a la banque...

Bonne chance a toi Smile  

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 3 mars 2010 16:32:18 EST  
Merci, vous avez raison!
Un emploi a temps partiel ca ne serait pas si pire Laughing
Je crois que je vais envisager cela..parcontre 25 dollars par jour de garderie me couterais 75 par semaine... Rolling Eyes en tout cas merci ! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 3 mars 2010 14:35:53 EST  
Il me semble aussi que le BS est une solution temporaire à utiliser en dernier recours seulement.

Je suis tout à fait d'accord que l'idéal pour un bébé est que ce soit sa maman qui s'en occupe. Mais lorsque ce n'est pas possible, je crois que la garderie ne fait pas des enfants fous non plus. La garderie n'est pas la fin du monde!

Alors je crois que d'être maman à la maison demeure un "luxe" pour celles capables de se l'offrir sans être aux crochets de la société. La société fait déjà bcp pour aider les familles en nous payant 12 mois pour rester à la maison, en nous offrant des places en garderie à 7$, etc. alors je crois que c'est déjà bien sans que l'on pousse notre luck en se mettant sur le BS.

Je ne connais pas les montants versés par le BS, mais j'imagine que ca doit correspondre à une job à t-partiel...Alors je crois qu'elle est là ta solution!

Bonne réflection! M-Eve
 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2010 13:46:39 EST  
Je ne crois pas non plus que le BS soit LA solution. Comme déjà mentionné par quelques-unes c'est sencé être utilisé en solution de dernier recours. Je comprends très bien de vouloir rester avec loulou le plus longtemps possible mais il y a des gens qui ont vraiment besoin de cet argent... de plus je ne vois pas pourquoi la socitété aurait besoin de payer pour ce choix. Tu as bien choisi de prendre le 40 semaines afin d'avoir plus de sous à chaque semaine (j'imagine du moins car habituellement c'est pour cette raison)mais maintenant il est temps de trouver une autre source de revenu que l'aide sociale.
Si ta seule solution est celle du bs libre à toi. Mais je suis certaine qu'il y a moyen de trouver quelque chose à temps partiel et de faire un retour progressif.
Quel que soit ton choix, je te souhaite que tu sois heureuse avec.

Je pars peut-être dans une autre débat mais il me semble que beaucoup de mamans font le choix des 40 semaines afin de ne pas trop perdre coté budgétaire mais le regrettent après puisqu'elles doivent retourner travailler plus tôt. Est-ce vraiment une bonne option quand nous prônons le développement de l'enafant par les parents à la maison comme étant le plus bénifique? 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 3 mars 2010 13:43:05 EST  
Lodi a écrit
Bonjuor a vous, je suis desole Rolling Eyes , mais je partage l'opinion de Janalyse27,

Si je regarde, je suis inf et c un monde de femmes, je travail avec plusieurs maman monoparentale, qui font des pieds et des mains pour pouvoir arriver a temps au travail, partage avec garderie et accomodements, surtout quand tu dois faire ta rotation de soir et nuit, ou c'est encore moins evident. J'ai deja moi-meme commence a regarder les arrangements possible (oui j'ai un conjoint, mais qui fait aussi des shifts comme moi).

Je suis conscient qu'il y a une difference entre l'abus du systeme et avoir a coeur le bonheur de son enfant. Mais j'ai a coeur le bonheur de mes enfents (futur bien entendu, car le mien n'est plus), mais tout comme ma soeur qui en a 2 et travail avec moi, elle a a coeur le bonheur de ses enfants, trouve extrement difficile le retour au travail et voudrait rester avec eux, mais comme elle le dit, nous devons travailler et contribuer a la societe afin d'aider ceux qui ne sont pas en capacite de le faire.

Alors desole, mais je partage l'opinion de Janalyse27....

Sans vouloir passer pour une ecoeurante, mais c mon opinion, courage a toi et je te souhaite de prendre la decision qui sera le mieux pour toi, et ceci sans jugement de ma part, je te l'assure. Smile  



Tu es infirmière, tu as des études, un métier, un avenir.. Mes propos et la situation (BS) ne concerne bien évidemment pas un profil de professionel comme le tien. Wink

Je t'invite à rejoindre ce sujet dans l'autre section, mon point de vue y est davantage approfondi. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2010 13:33:15 EST  
Pour repondre a Maive.. je me sacrifie pas ..enfin pas de la facon dont tu penses Surprised

Mais je lis le forum regulierement et je vois des maman qui ont de la misere a joindre les 2 bouts, qui travaille, qui change de quart de travaille, qui ce serre la ceinture, qui sont aux etudes qui cherchent tous les moyens pour le bien etre de leurs enfants et pour cela je leur leve mon chapeau .. par contre le fait de se dire je vais me mettre sur le bs pour que mon enfant n'aille pas en garderie je saute au plafond... je suis pas plus d'accord avec le pusher du coin qui attend son cheque, ni du gars qui travaille au noir qui lui aussi attend son cheque mais une raison ne vaut pas mieux qu'une autre pour ceux qui profite du systeme et qui font payer les autres.  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 3 mars 2010 13:31:28 EST  
Aco a écrit


Je ne suis pas d'accord avec le : TOUT faire pour rester avec son enfant. Oui, ça vaut la peine de se creuser les méninges pour chercher une solution qui va dans ce sens et de peiner pour y arriver, mais encore faut-il que ce soit bon aussi à long terme.  




Je ne vois pas où je parle de long terme. Un enfant entre à l'école à 5 (ou 6 ans), c'est donc une situation temporaire (BS).

J'espère que tu comprends mieux mon point Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 3 mars 2010 13:18:37 EST  
maive a écrit



Moi je t'encourage à faire TOUT ce qui est en ton pouvoir pour rester avec ton enfant.. Même si pour cela tu dois être jugée par les autres(BS). RIEN ne vaut une maman à la maison, sois-en certaine!

Bonne chance 


Je ne suis pas d'accord avec le : TOUT faire pour rester avec son enfant. Oui, ça vaut la peine de se creuser les méninges pour chercher une solution qui va dans ce sens et de peiner pour y arriver, mais encore faut-il que ce soit bon aussi à long terme. Par conséquent, je ne suis pas certaine que d'aller vers l'assistance sociale soit le meilleur choix à long terme. Parce qu'il n'y a pas que les premiers mois de vie qui sont importants, tout le reste compte aussi.

Mais j'ai tendance à adhérer au : RIEN de vaut une maman à la maison. Selon moi, ça reste le concept idéal.

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 mars 2010 13:15:30 EST  
Je ne sais pas si tu as un conjoint, mais je suis restée 2 ans et demi à la maison avec un seul salaire. On était bien content de notre choix.

Après, je suis retourné l'école et Emploi-Québec me payait mon école, ma garderie et un petit salaire. Je terminais tôt donc j'avais du temps en famille.

Il y aurait l'option d'avoir une garderie à la maison...tu as un salaire et tu restes avec ton coco...

Et là pour mon troisième enfant, je vais rester un an et retourner travailler 3 jours semaine...j'ai pris un emploi à temps partiel car c'est ce qui convenait à ma famille.


Bonne chance! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 3 mars 2010 13:05:37 EST  
Bonjuor a vous, je suis desole Rolling Eyes , mais je partage l'opinion de Janalyse27,

Si je regarde, je suis inf et c un monde de femmes, je travail avec plusieurs maman monoparentale, qui font des pieds et des mains pour pouvoir arriver a temps au travail, partage avec garderie et accomodements, surtout quand tu dois faire ta rotation de soir et nuit, ou c'est encore moins evident. J'ai deja moi-meme commence a regarder les arrangements possible (oui j'ai un conjoint, mais qui fait aussi des shifts comme moi).

Je suis conscient qu'il y a une difference entre l'abus du systeme et avoir a coeur le bonheur de son enfant. Mais j'ai a coeur le bonheur de mes enfents (futur bien entendu, car le mien n'est plus), mais tout comme ma soeur qui en a 2 et travail avec moi, elle a a coeur le bonheur de ses enfants, trouve extrement difficile le retour au travail et voudrait rester avec eux, mais comme elle le dit, nous devons travailler et contribuer a la societe afin d'aider ceux qui ne sont pas en capacite de le faire.

Alors desole, mais je partage l'opinion de Janalyse27....

Sans vouloir passer pour une ecoeurante, mais c mon opinion, courage a toi et je te souhaite de prendre la decision qui sera le mieux pour toi, et ceci sans jugement de ma part, je te l'assure. Smile  

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 3 mars 2010 11:32:01 EST  
janalyse27 a écrit
. .mais les autres mamans qui travaillent, qui se sacrifient pour payer des taxes afin qu'une d'entre elle qui a un travaille et qui peut travailler reste avec le sien me depasse.
 




Rolling Eyes

Tu devrais t'en prendre à ceux qui profite réellement du système, pas à une maman qui a à coeur le bonheur de son enfant..

Rien ne t'oblige à te «sacrifier»... 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2010 10:54:06 EST  
Rien ne vaut etre maman a la maison je suis d'accord..mais les autres mamans qui travaillent, qui se sacrifient pour payer des taxes afin qu'une d'entre elle qui a un travaille et qui peut travailler reste avec le sien me depasse.
Le bs c'est en dernier recours...pour une maman pas capable de travailler, qui se retrouve a la rue, qui fait une depression majeure...

celaferaisun on debat avec du popcorn 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 3 mars 2010 09:54:50 EST  



Moi je t'encourage à faire TOUT ce qui est en ton pouvoir pour rester avec ton enfant.. Même si pour cela tu dois être jugée par les autres(BS). RIEN ne vaut une maman à la maison, sois-en certaine!

Bonne chance 

revenir en haut

Sollune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2010 09:07:59 EST  
chanel12518 a écrit
Mais regarde si tu peux être sur le b.s. (que tu paie depuis que tu travailles donc tu as le droit à un retour un moment donné donc ne pas te sentir mal) mais il faut des conditions pour être dessu. Je connais quelqu'un que son poste avait été aboli pour son retour de congé et elle n'avait pas le droit au b.s. à cause qu'elle n'avait pas travaillé assez d'heure. Je trouve pas ça juste mais c'est les lois du gouvernement.


Tu dois parler du chômage là parce que le BS c'est une aide de dernier recours, pas comme le chômage qui est une aide pour les travailleurs ayant perdu (temporairement ou non) leur emploi. Le BS c'est payé à même les impôts de toute la population, pas comme le chômage qui oui, est enlevé directement sur ta paie... à une infime proportion.

Personnellement, je ne le ferais pas, par orgueil sans doute mais aussi parce que comme précédemment mentionné, le BS c'est une aide de dernier recours, si tu as le RQAP, c'est donc que tu as un emploi. Je ne jugerais pas celles qui le font mais pour moi, ce n'est pas la raison pour laquelle le BS doit être versé. Aussi, si tu as un conjoint, ayant un salaire capable de subvenir à vos besoins, tu risques fort de te faire refuser le BS.

J'ai aussi mis mon fils en garderie à 8 mois parce que j'avais pris le congé de 40 semaines au lieu du 52 semaines (par peur de ne pas arriver) mais, j'avais réussi à négocier avec mes employeurs pour faire du 4 jours semaine? ça été le compromis. Les premières semaines ont été plus difficiles, mais ma gardienne est une perle alors ça aide.

Bonne chance !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2010 08:32:51 EST  
vérifie mais je pense que si ton conjoint travaille, tu n'a pas droit au bs... sinon ya toujours la solution de travailler a temps partiel une fois ton conjoint arrivé à la maison, comme ça tu as des sous et ton bébé est toujours soit avec le papa, soit avec la maman Wink  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 3 mars 2010 07:39:30 EST  
Je te comprends !!! C'est dur de se séparé de son coco. Mais regarde si tu peux être sur le b.s. (que tu paie depuis que tu travailles donc tu as le droit à un retour un moment donné donc ne pas te sentir mal) mais il faut des conditions pour être dessu. Je connais quelqu'un que son poste avait été aboli pour son retour de congé et elle n'avait pas le droit au b.s. à cause qu'elle n'avait pas travaillé assez d'heure. Je trouve pas ça juste mais c'est les lois du gouvernement.

Moi aussi, ma cocotte va commencer vers 7 mois car j'ai trouvé un place pour les 2 et sa place se libère en septembre mais elle va y aller graduellement. En plus, je dois me trouver un nouvel emploi à mon retour donc je vais prendre le temps.

Peut-être la solution du temps partiel ou un temps plein mais pas 40 heures. C'est une étape à franchir mais si tu te sens confiante, le bébé aussi le sentira !!!!!

Bonne chance !!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 3 mars 2010 00:44:24 EST  
salut, moi je recommence en mai mais a temps partiel,je trouve ca moins pire qu''a temps plein et on peut se le permettre,tu devrais peut-etre regarder si tu peux le faire aussi,sinon ben je sais pas trop quoi te dire a part que je te comprends de pas vouloir te séparer de ton bb!

bonne chance et j'espere que tu vas trouver la meilleure solution pour toi 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 2 mars 2010 22:41:27 EST  
Moi c'est se que je fait Embarassed

c'est serrer mais jme dit ces pour mes cocos Wink

si ta plus de questions gene toi pas  

revenir en haut

Se connecter pour répondre