Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Date prévue d'accouchement

Auteur Message

mamili

Posté le: 14 janvier 2012 09:01:57 EST  
Salut les filles,
J'ai fait le test ce matin et c'est positif!!! J'essaie de calculer ma date prévue d'accouchement. Je vais voir sur internet pour faire le calcul et ils donnent tous des dates différentes.
Si je me souviens bien, quand on va voir le médecin ils calculent 40 semaines à partir de la première journée des dernières périodes. Mais si on calcule comme ça ça ne tient pas compte de la durée des cycles.
Moi mes cycles sont de 30-31 jours, la date de mes dernièrs périodes est le 11 décembre et je sais que la conception s'est faite le 30 ou 31 décembre.
Connaissez-vous un outil ou un site digne de confiance?
Pour mes deux autres enfants ils m'ont donné une date et j'ai dû être provoquée une semaine après la date.
Je sais bien que peu importe c'est bébé qui décide quand il arrive.
Merci 

mamili

Posté le: 28 janvier 2012 13:02:34 EST  
Finalement malgré ce que je lui ai dit il s'est fié à sa petite roulette qui calcule en fonction de 40 semaines après la date du premier jour des règles. Il a dit qu'il calcule toujours comme ça et ça arrive habituellement avec la date de l'écho. Mais c moi la maman et c mon corps et mon 3 e. Je suis certaine que c'est trop tôt. Entk on pourra juste le savoir au mois de septembre. 

frangi60

Posté le: 21 janvier 2012 11:34:58 EST  
Merci beaucoup ... Ça me donne une bonne idée maintenant avant la 1er échographie !!! 

Cerise et Marguerite

Posté le: 21 janvier 2012 11:12:06 EST  
frangi60: quand tu as un cycle de 23 jours, tu ovules plus tôt que dans un cycle de 28 jours, car il y a toujours plus ou moins 14 jours entre l'ovulation et le premier jour des règles suivantes. Donc, dans le cas des cycles de 23 jours, tu ovules probablement au jour 9 de ton cycle, 5 jours de moins que si tu avais un cycle de 28 jours. C'est pourquoi le calcul quand on tient compte du 1er jour des tes règles n'est pas bon, car ce calcul considère qu'il y avait 14 jours avant ton ovulation.

Lorsque tu as un test d'urine positif, tu est normalement toujours autour de 14 jours après la conception (parce que les test ne détecte pas avant (ou rarement), Tu est donc à 4 semaine d'aménorrhée (ou 2 semaines de grossesse), même si tu as été menstruée il y a trois semaines.
Quand on a un cycle qui n,est pas de 28 jours, il est toujours plus précis de calculer avec la date de conception si on la connait :)

J'espère que mes explications sont claires...?  

Carole-Lyne

Posté le: 20 janvier 2012 12:59:22 EST  
La plupart des médecins vont calculer pour un cycle normal de 28 jours. Et ils vont ensuite ajuster avec l'échographie. Pour un cycle de 23 jours, ta DPA est le 25 septembre. 

frangi60

Posté le: 19 janvier 2012 20:18:17 EST  
Bonjour a vous tous,

J'en suis a ma deuxieme grossesse mais je me pose une petite question sur le nombre de semaines que je suis rendue. Amon premier, j'avais un sigle regulier de 28 jours mais depuis mon accouchement j'en suis à 23 jours. Je me demandais si je dois calculer de la mememaniere le nombre de semaine de grossesse.

Si je suis ce calcul ... Je serais a 3 semaines de grossesse (23 decembre etait le debut de mesdernieres regles) ... Je trouve ca bizarre de savoir qu'on est enceinte à seulement 3 semaines de grossesse ...

P.S. J'ai vraiment fait 2tests pour etre certaine que je suis enceinte et je n'ai toujours pas eu mes regles ...  

Cerise et Marguerite

Posté le: 19 janvier 2012 18:41:26 EST  
Moi je sais avec certitude quelle est la date de conception de mon bébé (test d'ovulation à l'appui) mais malgré ça, je me suis toujours fait demander la date des dernières règles. Quand j'ai appeler pour prendre rendez-vous pour mon écho de 20 semaines, j'ai du insister pour qu'on prenne en compte la date de conception. En plus, la dame ne comprenait pas que je n'aurais pas d'écho de datation. Je lui disais «j'en ai pas besoin, je sais la date précise de conception» mais il a fallut que je lui répète 2, 3 fois. Elle avait pas l'air de trouver ça normal.

En fait, finalement, le plus simple, c'est de trouver, avec un site comme celui que Lorelei t'a donné, la date qu'aurait été tes dernières menstruations en fonction de ta date de conception (dans ton cas, ça semble être 16 ou 17 décembre), et d'utiliser cette date quand on te la demande. Mais bon, tu peux peut-être dire la bonne date au médecin qui fait ton suivi, en spécifiant les autres données. S'il t'envoie faire une écho de datation pareil, et bien il est pas très à l'écoute Confused

Félicitations et bonne grossesse 

Carole-Lyne

Posté le: 16 janvier 2012 14:18:34 EST  
Si ton cycle est de 30-31 jours, tu n'as qu'à ajouter 2-3 jours sur la date prévue d'accouchement qui est habituellement calculée avec un cycle de 28 jours. Donc ta DPA devrait être le 20 ou 21 septembre. 

CarolAnn

Posté le: 14 janvier 2012 17:22:11 EST  
Les médecins vont calculer ta DPA avec la date de tes dernières menstruations! Si ton medecin te prescrit un écho datation ça sera plus précis sinon tu vas te fier à cette date.

11 décembre tes dernières règles, ta DPA est le 18 septembre! Félicitation! Very Happy  

steph_333

Posté le: 14 janvier 2012 16:09:44 EST  
je voulais dire aussi que si tu fais une écho en début de grossesse genre prénatest, il sont capables de dire très présisement l'âge de l'embryon avec sa taille, ce qui n'est plus aussi précis rendu à l'écho de 20sem.

Alors si tu fais le prénatest tu devrais avoir une bonne date! 

steph_333

Posté le: 14 janvier 2012 16:06:53 EST  
moi on s'était fié d'abord à mes règles, et mon cycle était pas mal de 28j, et je savais aussi à 2 jours près la date de conception, et tout fonctionnait à merveille!

JUsqu'à l'échographie à 22 semaines, où la date a été devancée de 10jours parce que bébé était très grand! Et là je savais bien que ca ne marchait pas et j'avais peur qu'on me provoque parce que j'allais presque inévitablement dépasser ma nouvelle date...!

J'en ai parlé à mon rdv suivant, le médecin a corélé tout ca avec la hauteur utérine et on a gardé la première date (règles), qui s'est avéré pas mal juste car j'ai accouché 39+4 naturellement. Wink 

Se connecter pour répondre