Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

daprès-vous??? concernant mon chien et ma voisine folle...

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 07:41:39 EDT  
voici mon problème...

j'habite a la campagne...sur le bord d'un lac...les voisins sont assé loin de nous...et ceux directement a côté ou en général sont hyper sympatique..la pluspart des gens ont des chiens...

les gens en général dans le coin prennent des marches autour du lac...

nous avons un chien...bouvier bernois...il aime aller a la rencontre des gens qui passent tout bonnement sans japper pour se faire flater...quelque fois...cest un gros toutou mais il ne fais rien d'autre que de se faire aller la queue ...on l'attache quand on sen va et cest pas mal tout...il dort le reste de la journée sur notre galerie...

il y a une folle qui prenait une marche hier qui habite a une dixaine de maison de nous...
elle était avec deux hommes...

l'homme avance sur notre terrain et se met a gueuler après mon chien!!sur mon terrain!!mon chien jappe quand les gens franchissent la ligne du terrain et le ton du monsieur était vraiment agressant!!
suite... 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 07:54:51 EDT  
je ne savait pas trop ce que le monsieur voulait...alors jouvre la porte et je demande au monsieur qui est sur mon terrain bien poliment est-ce qu'il y a un problème??

moi la gougoune je me doute même pas que ca peut être a cause de ma grosse pâte molle de chien...

il se met a me gueuler vraiment après!!ton criss de chien tu vas -tu l'attacher un jour???!!!
ayoye!!la chaleur qui m'est venue au visage!!je lui répond pardon? vous pouvez pas me demander d'attacher mon chien si il reste chez nous!!!
la mon chum sort de la maison et va a la rencontre du gars...
le monsieur était hystérique!!il criait après mon chum!!mon chum lui disait calmez-vous!!!il a fini par se calmer!!
et là la madame sen mèle...elle a peur des chien...
et elle ne prend pas de marche a cause de notre chien ca a l'air...
elle panique elle crie elle aussi mon chum qui est hyper diplomate en reviens pas...
mon chum lui dit ok on peut essayé de trouvé une solution calmez-vous...
elle sa calme pas la folle!!



suite.. 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 08:04:56 EDT  
elle dit que ca fait 4 ans que sa dure!!
on est déménagé ca fait même pas deux ans encore Rolling Eyes

elle fini par faire des menaces !!!
surprends toi pas si ton chien est malade ou blessé un jour pis elle dit a mon chum de se "chequé" lui aussi!!!
elle a dit aussi qu'elle porterait plainte et que ca nous couterais 50 $ a chaque fois!!!
comme quoi elle a lair habitué!!

en deux ans ici presonne ne nous a fait part que notre chien dérangeait...nos voisins proche l'adore!!il ne dérange personne!!

alors pensez-vous que si la folle fait une plainte nous allons devoir payé une amande??
une amande pour quoi??
est-ce que nimporte qui peu faire des plaintes qui seront prisent en considération...même sans motif valable??

je vais m'informé a ma municipalité...mais en attendant daprès vous??
désolé pour le romant j'ai failli accouché tellement ca ma mit en colère cette histoire Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 12 mai 2010 08:26:25 EDT  
Bonjour Coco!

Bon alors mon opinion est très variée concernant ce qui vous est arrivé.

De 1 parce que la façon de faire de la madame et ses deux monsieur est vraiment inapproprié, tu pourrais également porter plainte contre elle car elle vous as carrément menacés!

Sauf que la peur des chiens peut-être carrément maladive, exemple ma belle-mère ne peut aller prendre une marche seule dans son quartier, de peur de rencontrer un chien, même en laisse avec son maître. Et elle a le droit de vous demander de garder votre chien dans votre cour.

Mais encore une fois la façon de faire de la madame est vraiment pas correcte.

M-C 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2010 08:33:00 EDT  
Bon matin Coco!
Je trouve aussi que la façon dont le monsieur et la dame vous ont abordé est totalement inadéquat, aussi paniquante sa peur des chiens soit-elle...

Par contre, dans certaines municipalités, il est défendu de laisser son chien en liberté, même sur son terrain. Je te laisse l'extrait de règlement de la Ville de Saint-Jérôme: «Tout animal gardé à l'extérieur de l'unité d'occupation de son propriétaire ou ses dépendances doit être tenu ou retenu au moyen d'un dispositif (attache, laisse, clôture, etc.) l'empêchant de sortir de ce terrain. »

Donc, si ton terrain n'est pas entièrement clôturé, tu peux être obligée de tenir ton chien en laisse. Je ne sais pas à quoi ressemble la loi où tu vis, ni les sanctions prévues à ce sujet...

Certaines municipalités offrent aussi un service gratuit de médiation de quartier, ça peut être utile pour désamorcer les choses!

Bonne chance! 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 12 mai 2010 08:37:52 EDT  
Allo!

Bon, je dois dire que moi aussi j'ai peur des chiens que je ne connais pas et surtout s'ils ne sont pas attachés alors je la comprends un peu...mais pas au point d'être hystérique comme ça, elle aurait pu aller vous voir calmement avec ses deux gardes du corps Cool pour expliquer la situation, on appelle ça du savoir vivre! Vous auriez pu vous entendre très gentiment, y'a du monde des fois on se demande d'où ils sortent...

Je crois qu'effectivement, elle a droit de porter plainte mais comme l'a dit Blandinette, tu peux toi aussi porter plainte contre elle pour menaces...mon ancienne voisine d'en haut (je restais en logement dans le temps) avait une horrible peur des chats et elle ne voulait plus que je l'envoie dehors!?! Surprised Heu...si c'est pas mon chat qui marche dans la rue, ça va être le chat d'un autre et pis là, sa fille commence à m'engueuler et me menacer qu'il pourrait arriver quelque chose à mon chat...ben le soir, je suis sortie vers 23h00 me louer un film (très rare que je faisais ça si tard) et bien par chance car lorsque je suis revenue, mon chat était dans la piscine du voisin...j'entendais miaûler, il était là à nager et miaûler car il ne pouvait pas sortir de la piscine par lui-même! J'ai sauté la cloture en moins de 2 secondes pour le sortir de là! Grosse coincidence avec la menace de l'après-midi ou a-t-elle mis à exécution ses paroles?!? Je ne l'ai jamais su mais je ne prendrais jamais une menace à la légère...Pourtant mon chat était tellement doux, mon bébé pouvait passer la moppe avec et il n'avait aucune réaction, tu vois le genre?!?

Anyway bonne chance à vous et votre toutou!

Jessica

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 12 mai 2010 08:39:28 EDT  
Informe-toi à ta municipalité sur la règlementation concernant les chiens, tu seras mieux 'armée' la prochaine fois Wink  

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 12 mai 2010 08:43:05 EDT  
my god! elle est folle ta voisine! à moins que ce soit un règlement municipal, moi je ne vois pas pourquoi ils pourraient porter plainte si ton chien reste sur ton terrain! moi aussi je reste en campagne et presque tous les voisins on des chiens qu'ils laissent en liberté sur leur terrain! si ta voisine a peur des chiens en liberté, je pense qu'elle devrait déménager! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 08:45:26 EDT  
je suis daccord avec les autre

laisser un chien en toute liberter sur un terrain non cloturer ou des passans passer est pas supert
surtout si la dame en a peur et qu il peux aller la rejoindre ! sans probleme (ce quil semble pouvoir faire puisque vous dite quil va a la rencontre de ceux ci

par contre lattitude des gen etai pas correct
mais la peur plutot ici on parle d une phobi peux rendre le monde incoherent des fois
elle nes pas folle elle a peur ce qui est tres different ,,,

donc a vous de trouver le moyen que votre chien (qui est votre responsabiliter ) ne derange pas les gen quand il prenne leur marche (cloturer le devant du terrain ex ,ou lattacher
mais le laisser lousse tout le temps sans surveillance
est pas '' correct''

a moin que vous abitier sur une ferme loin de tout les passant la pas de trouble
mais si il peux avoir accet a la vois public la cest votre responsabiliter
et oui tu peux avoir une amande et asser saller a par ca !  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 09:16:53 EDT  
La madame a vraiment paniquee!! Je connais des gens comme ca qui sont pas tres rationnel qunad ils paniquent! Prendre le temps de decanter des fois, ca aide!! Elle n'avait pas a agir commme ca.

Mais honnetement, je crois que si ta cour est pas cloturee ton chien devrait etre attache et je suis a peu pres certaine qu'il existe un reglement pour ca et oui, tu peux avoir une amende.

Vraiment, moi je comprend pas ca des gens qui ont des animaux et les laissent dehors a longueur de journees!!  

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 12 mai 2010 09:38:38 EDT  
Bonjour!
Je crois que la première chose à faire est de t'informer sur la règlementation de ta municipalité, ainsi tu auras l'heure juste en ce qui concerne le fait d'attacher ou non ton chien. Ceci dit, je comprends très bien pourquoi tu n'en voies pas l'utilité, étant donné qu'il est si gentil et docile. Par contre, pour une personne ayant peur des chiens, le fait qu'il soit un bon toutou ne change rien pour elle; tout ce qu'elle voit, c'est un GROS chien.
Je crois par contre que tes voisins n'avaient AUCUN droit de t'engueuler comme ça, encore moins de faire des menaces. Mon premier réflexe serait d'aller re-discuter avec eux, de leur dire que vous voulez être conciliants mais qu'en aucun cas vous n'accepterez les menaces. S'ils sont toujours aussi hostiles, tu peux porter plainte, car ce sont réellement des menaces qu'ils vous ont fait.
Bonne chance!

Elfie 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2010 10:12:27 EDT  
J'irais dans le même sens que les autres, tu es responsable du toutou alors si les réglements municipaux l'exigent tu dois le tenir en laisse ou cloturé ton terrain... c'est sur qu'ils peuvent te donné une amande...

Si tu as les moyens... il existe un système que tu plantes 4 petits poteaux aux extrémités du terrain... et tu mets un collier au chien. S'il dépasse ses limites, il recoit un petit choc et comprend de revenir dans le terrain... Je te parle de ça car j'ai eu le même problème que toi il y a 4 ans et c'est ce que j'ai fais ( honnêtement, il n'y a jamais eu de batterie dans le collier pour le cou Laughing mais j'étais *légal* quand même vu que mon chien avait un dispositif de retenue Laughing ) donc pour environ 100$ si ta municipalité les autorise tu peux acheté la paix, t'assuré de ne pas avoir d'amende et disons franchement: faire suer ( lire ici mot de 5 lettres qui termine par les mêmes lettres Laughing ) ta voisine pas fine!!! ( je le répête JAMAIS je n'aurais mis de batterie dans le collier pour que mon chien recoive un choc... mais juste qu'il soit là ca marche Wink )

Pour la voisine, on apelle ça: harcèlement et menaces de voie de faits. Tu peux porté plainte et demandé qu'elle n'entre plus directement en contact avec toi et ta famille ni qu'elle s'approche à 500 mètres d'où tu habites. Des menaces ont ne doit jamais prendre ça à la légère. On ne sait jamais à quel maudit fou on peut avoir affaire!

Redonne nous des nouvelles! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 10:25:06 EDT  
par contre faire ca je trouve pas ca responsable du tout le chien derange
oui il est sur sont terain mais peux aller au limite de celui ci et deranger(ceux qui prenne une marche dnas la rue ou sur le trotoir ! (ceux qui on peur des chien ) et perso je trouve pas ca correct et responsable
meme si cest le plus gentil toutout au monde le respect va dans les deux sence

bon la la dame a manquer totalement de respect mais si tu veux avoir une bonne entente et le faire dans le respect ben il faut reelement regler le probleme !
pas juste le camouffler
cest comme ca en camoufflant les chose que les loi vienne de plus en plus sever
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 mai 2010 10:41:19 EDT  
Skye: des gros chiens comme sa, sa va dehors justement.... on parle pas d'un caniche on parle d'un bouvier! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 10:43:29 EDT  
|TAZ| a écrit
Skye: des gros chiens comme sa, sa va dehors justement.... on parle pas d'un caniche on parle d'un bouvier! 



Merci pour la lecon mais je garde mon opinion quand meme et je sais tres bien ce qu'est un bouvier.  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 12 mai 2010 10:49:02 EDT  
Effectivement la dame a manqué de tact MAIS je considère que même si le chien est sur votre terrain, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'il demeure sur votre terrain et non pas le laisser en liberté et ce, peu importe si vous pensez que c'est un gentil toutou.

Un chien demeure un chien. Même s'il est gentil toutou il pourrait, s'il se sent menacé, vouloir se défendre et mordre et dans votre cas, ce serait "facile" pour lui de se défendre puisqu'il n'est même pas attaché.

Comme l'ont dit d'autres avant moi, il faudra lire le règlement municipal pour savoir dans quelles conditions vous devez garder votre chien sur votre terrain. 

À mon avis, la raison de sa plainte EST un motif valable.  

revenir en haut

KATA

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 12 mai 2010 11:04:47 EDT  
C'est bien vrai, ta voisine n'avait pas a te parler comme ca, c'est vraiment un manque de respect.

Par contre, elle a raison, ton chien doit être attaché si tu n'es pas cloturé.Un chien c'est imprévisible, tu ne sais jamais ce qui pourrait lui passé par la tête, et ce n'est pas vraiment responsable de le laisser lousse sur le terrain. Il pourrait décider d'attaquer quelqu'un, comme ca, pour aucunne raison apparente, même si tu dit que ton chien c'est le plus gentil du monde et tout, on ne sais jamais. Ton chien ne t'avertiras pas dans la maison avant d'aller sauter sur quelqu'un malheuresement.
J'ai aussi un gros chien, une cours cloturée, mais j'attache quand même mon chien , au cas ou.
KATA 

revenir en haut

KATA

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 12 mai 2010 11:07:39 EDT  
Mais de toute façcon, il ne te donneront pas une amende tout de suite, au pire des pire, ils vont t'avertir d'attacher ton chien , c'est tout !!!!!! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 11:14:27 EDT  
je comprend pas la mentalite de '' mon chien est doux,sociable ect..''

je me suis faites attaquer par 2 x par un doberman et un lasa apso, j en chekais , je les ai jamais vu venir vers moi, le doberman s'est carrement jeter sur moi , un maudite chance que son maitre a eu un bon reflexe de courir vers moi pour me proteger, il en revenait pas lui meme! et le petit maudit lasaapso, ben luii ma mordu un bras et une jambe,

quand je prend une marche je suis toujours a l affut , et quand j en voit un venir sur mon bord je devient hysterique et je fige sur place, je crie au chien de s'en aller , souvent le monde me dise , ah mon chien blablabla.
attache lé ton bipbip de chien. j'esai de pas etre sarcastique quand je leur dit

je peut bien comprendre que vous les aimer ces bete la! mais y en a d'auters pour qui c'est un peu plus dur de les acepter!

chez vous pas chez vous ton chien doit etre en laisse!

pis la madame auyrait pu te le dire mieux que ca!

et s'empecher d aller prendre une marche a cause des chiens ben ca brime ma vie et celle de ma fille, car je suis pogner pour rester dans maison. je sort mem pas dehors quand ma voisine a son chien lousse dehors car elle dit qu il a autant de droit que moi a la liberte, mon oeil oui!  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2010 11:44:17 EDT  
par contre il faut relativer
si ta voisine a une cours cloturer elle n est pas tenue de le tenir en laisse non plus

que tu tempeche de sortir te regarde toi ! aussi
par contre cest a ceux qui on des chien de respecter ceux qui en on peur pareille
mais une peur aussi ca se travaille
ma belle mere avant peur des chien et chat en en devenir isterique et deplaisante ,
meme a en faire une crise de nerf (vraiment la ) en voyan que un chat dans la maison
elle etai dans l auto et les fenetre etai baisser ! ben elle a fait une enorme crise de peur que le chat sorte de la maison , et vienne dnas l auto pour lattaque
redicule oui (je comprenais pas trop se qui se passait quand je suis retournee a l auto ma belle mere en pleur panique histerique lol !
mais une peur ca ne se controle pas ca se vie ! mais surtotu ca saprivoise

aujourd hui ma belle mere a 2 chien et veux avoir un chat (mon chum en revien pas !!!! )
mais je lai aider a apprivoiser cette peur aussi
je ne lai jamais forcer et surtout elle avais la volonter de la controler !

cest ca quil faut essayer de faire d une part pour celle qui on peur des chien (ce controler soie meme ) cest pas facile mais avec de la volonter sa se fait

et aussi il faut que les proprietaire dannimaux se responsabilise
par ce que souvent les morsure et les probleme peuvent etre eviter d un cote et de lautre

je travaille en zootherapie et justement une de mes specialiter est de reabiliter les gens de leur peur des animaux !  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2010 12:12:46 EDT  
Ca dépend de où tu restes aussi!!!

tsé moi quand j'avais mon chien ( un labrador) j'avais une maison dans le fin fond du bout du monde! Tsé ma première voisine était assez loin et j'avais un très grand terrain. Mon chien n'allait pas dehors seul et si il allait dehors et que je devais rentré ben je l'attachais... sauf que je surveillais parce que j'avais peur que des bêtes viennents lui ferment du mal et qu'il ne puisse pas se sauvé... si quelqu'un marchait dans la rue, je le gardais près de moi ( tsé quand il y a 1 voiture par 4h qui passe dans la rue et 1 piéton par jour... ) c'est pas la même chose que resté sur le plateau Mont-royal! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre