Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dans l'attente du bébé #1

Auteur Message

Blue87

Posté le: 3 mai 2015 21:41:51 EDT  
Coucou ! Donc voila le titre le dis, je suis en essais pour un premier bébé depuis 6 mois. Je commence à trouver le temps long. Je me décris un peu.
J'ai 28 ans mon copain 35. Nous somme a l'essais depuis 6 mois. Je ne prenait pas la pillule nous avons utilisés que le condom.
Je sais que cela peu prendre jusqu'a un an avant de fonctionner... Je voudrais jaser avec des femmes dans l'attente depuis quelques mois d'un bébé #1 ( vous pouvez aussi témoigner si vous avez deja des enfants aussi Smile) je trouve ca difficile de comprendre les signes de mon corps n'ayant jamais eu d'enfant , jai eu des petits symptomes ici et la mais est-ce vrai ou ma tete qui me joue des tours? J'essais d'y penser le moins possible mais je le veux tellement ce petit bout la ! Depuis mes essais donc au moins 3-4 cycles sur 6, jai des saigements a 6-7 dpo... Je ne sais pas si c'est relier a la nidation, mon psychottage ou un dereglement hormonal.... Bref je vais le savoir dans environ 10 jours... Je suis présentement autour de 7 dpo mais je ne suis pas sure de ma date exacte d'ovulation... 

Hypo68

Posté le: 7 août 2015 22:32:47 EDT  
Salut les filles! Je suis à mon 1er cycle.. Et je sais dont que cela pogne rarement le 1er coup.. On a tous espoir je crois.. J'ai essayer dès le 1er coup le moniteur de fertilité clearblue puisque mon cycle à commencer à être très long 3 mois avant mon début d'essai ( 38-39jours)
J'ai ovuler au 22-23
À suivre...

Kalypso

Posté le: 24 mai 2015 16:14:37 EDT  
Bonjour les filles ! Je me joins également à vous si vous le voulez bien : 29 ans, mon chéri 26, en essais depuis début février et présentement au 3e cycle (je devrais ovuler dans les prochains jours).
Me cycles sont très longs (43 et 42 jours pour le moment), ça me gave un peu... J'ai commencé l'huile d'onagre il y a une semaine pour essayer de les réduire, et les tests d'ovulation il y a quelques jours (celui d'hier était presque aussi foncé que la barre test donc j'imagine que ça ne va plus tarder surtout que ça concorde avec un cycle de 42-43 jours). Et après avoir lu le post des trucs et astuces pour tomber enceinte, j'ai acheté hier du jus de raisin blanc et du jus d'ananas (soyons fous^^).

@Blue87 J'ai eu une échographie pelvienne il y a des années à cause de violentes douleurs dans le bas ventre. J'avais refusé la sonde vaginale donc ils avaient juste passé la sonde externe mais apparemment on voit plus de choses avec la sonde interne. Surtout que
j'ai apparemment un ovaire plutôt dans le dos. Plus tu bois d'eau avant et plus on verra de choses avec la sonde externe. Après, c'était en France et il y a 10 ans, mais je ne pense pas que ça soit très différent ici et maintenant.

@M3my Tu parles de la grossesse de ta belle s?ur. Depuis que j'ai cette envie d'enfant tout le monde tombe enceinte autour de moi. Ça me rend tellement envieuse et jalouse que j'ai parfois du mal à me réjouir pour elles... Sad 

m3my

Posté le: 24 mai 2015 12:28:19 EDT  
Salut les filles, ouais le post m'intéresse.. En attente depuis oct 2013 moi 24 et conjoint 27. Spermogramme bon, pour moi pds parfaite et jovule a tous les mois. Premier rdv en fertilite le 10 juin jimagine quil vont me passer une echo comme toi blue. Je crois que si tu as un rdv pour une echo cest comme quand tu es enceinte sinon sa serait une hystero.
Quand jai appris la grossesse de ma belle soeur en janvier du premier coup! Disons que cest de plus en plus dur de frapper un mur a chaque mois... J'appréhende laccouchement puis ca me fait chier!! La vie est injuste puis faut faire avec, faut quon se dise que note petit bout de chou on va savoir que cest un petit miracle de conception et a travers quelles emotions ils nous a fait passer! On comprend lattente, la phobie du papier de toilette et la deception et là frustration quamene les regles a chaque mois ! Jessai de rester zen mais cest difficile. on a eu une bonne discussion mon chum et moi en fev mars, sur jusqu'où nous etions pret a aller, est ce que ce desir la va entacher notre couple si on apprend une infertilité et ca nous as permis de mieux secouter lors des moments d'ovulation.. Je calcul plus (oui je sais quand jovule) mais je ne fais plus de tests...
Inquiétez vous pas a 6mois dessai jetais comme vous! Mais apres 1 an et demi dison quon a besoin de se retrouver pour mieux saimer Wink   

chloé54

Posté le: 21 mai 2015 08:38:50 EDT  
Coucou les filles!

Blue j'allais réagir comme Roxyl et te dire déjà ils te font passer tous ces tests? Bon et je comprends après tes explications mais je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas passé d'examens, juste écho abdominale suite à des fortes douleurs aux ovaires et tout va bien semble t-il mais rien de plus.

Sinon moi voilà DPO 4-5 aujourd'hui et je commence déjà à psychoter, d'un côté je me dit c'est mort de toutes façon ça fonctionnera pas et puis dès que j'ai le moindre symptôme voilà c'est reparti je psychote!

Je vous jure je me désespère! Repartie pour 15 jours d'attente interminable 

roxyl

Posté le: 20 mai 2015 20:53:07 EDT  
Moi aussi j'ai peur que quelque chose ne soit pas normal... j'ai toujours 5 jours de léger spotting avant mes règles. 

Blue87

Posté le: 19 mai 2015 12:18:27 EDT  
Daccord, non cest pas vraiment un suivi j'avais demandé un examen gynécologique au medecin de famille de mon chum ( jai pas de doc moi) pour m'assurer que tout est beau et elle ma prescrit une echo a cause de mes regles ultra abondantes et douloureuses... Ca me stresse jai peur de pas etre normale Sad 

roxyl

Posté le: 19 mai 2015 11:57:51 EDT  
Tu es déjà suivi même si ça ne fait pas 1 an d'essai? Pour ce qui es d'une écho pelvienne j'en ai pas eu pour cces raison smais lorsque je l'ai passé c'était par l'extérieur, ils regardent ton utérus ettesovaires commepour les écho de grossesse.  

Blue87

Posté le: 18 mai 2015 21:01:19 EDT  
Salut les filles merci de vous être joint a moi ! Smile
Je suis toujours dans l'attente je commence mon 7e cycle et j'espere encore une fois que celui ci va etre le bon! Je devrais ovuler dans une semaine alors je verrai ce que cela va donner!
Je commence a etre impatiente ! ( en fais je le suis depuis le debut lol!)
Sinon bah jessais de trouver des trucs pour augmenter mes chances, en avez vous?

Je ne veux pas non plus trop forcer les choses de peur de juste stresser encore plus et empirer les choses! Je suis en attente de mon echographie pelvienne pour verifier si je ne fais pas d'endométriose ou de kistes ovariens... J'en ai pour 10-12 mois d'attente ou j'envestis 75$ et je vais au privé... J'y refléchie encore... Je vais au mariage d'une amie le mois prochain ... Ca coute cher juste d'y assister et l'habillement pour y aller est pas compris donc mon budjet ce mois ci y passe et je dois attendre encore un peu pour l'echo... En avez vous deja eu une echo pelvienne?
Ils passent sur le ventre ou par l'interieur?
Si oui est ce que ca fait mal? Ca me stresse un peu vu que jai parfois tendance a etre sensible lors de nos rapports...

Bref tenez nous au courant de vos developpement Smile

roxyl

Posté le: 18 mai 2015 14:34:42 EDT  
Je me joins à vous les filles.. j'ai 29 presque 30 et nous en sommes au cycle 8 d'essai déjà! Ce moi-ci je croyais que ca y étais parce que c'est la première fois que j'ai des douleuurs au seins et des tiraillements dans le bas ventre, mais depuis hier j'ai de légers spotting beige alors j'y crois un peu moins.. je suis à dpo10 ou 12 ( jai fait de la fièvre en début de cycle ca mélangéma courbe)

Je continue quand même à psychotter alors je trouve le temps long!  

chloé54

Posté le: 18 mai 2015 12:30:19 EDT  
salut blue87. Je veux bien jaser avec toi, moi aussi je trouve le temps long!

Je suis à mon 9ème cycle d'essai...... mais FC précoce au 6ème cycle. j'ai mis du temps à m'en remettre (des fois j'ai l'impression que la douleur est toujours là) mais j'y crois allé ce mois-ci c'est le bon!!!!! LOL sinon je suis la reine des psychoteuses, j'ai tous les symptômes du monde LOL.

Pour finir ma description, donc premier enfant comme toi donc du coup je me retrouve quand tu dis "decouvrir ton corps", j'ai 27 ans et mon homme 32.

Voilà et toi alors depuis? 

Se connecter pour répondre