Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déclenchement: ca se passe comment?

Auteur Message

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 10:26:22 EDT  
Bonjour les filles,
après avoir tout essayé pour accoucher, je serai finalement provoquée demain! J'ai vraiment hâte de tenir mon ti-poux dans mes bras!
Je me demandais comment ca se passe un déclanchement? J'aimerais que celles qui ont vécu ce type d'accouchement me racontent leur histoire... Je saurais un peu plus à quoi m'attendre demain... car un accouchement, peut importe le type, c'est toujours un peu énervant et excitant!
Je suis déjà impatiente de vous lire! MErci!

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 14:52:01 EDT  
mon expérience personnel!
À ma fille,ils m'ont installé le cervidil à 18h45 le 25 juillet 2007(j'étais déjà ouverte à 2cm et effacé à 70%)
À 4h am le 26 juillet mes contractions ont commencées solidement
À 5h45 j'ai pris l'épidural(eh oui jsuis moumoune qu'est-ce que vous voulez hihi Embarassed )
À 12h j'ai commencé à pousser et à 13h07 elle était sur mon bedon!
Dans mon dossier ça indique 9h de travail,soit depuis le début des contractions jusqu'au moment où elle était sur mon ventre

Je n'ai pas eu besoin de pitocin après le cervidil puisqu'il a fait la job à lui seul!
Bonne chance pour ton déclenchement!!!

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 29 août 2008 14:31:28 EDT  
Bonjour, je trouve intéressant de vous lire et ça me rappelle mon déclenchement qui a eu lieu les 7 et 8 août 2007.

Pour ma part, j'ai eu droit à toutes les méthodes décrites plus haut, soit :
- Les prosataglandines (Cervidil) pendant 12 heures
- Le ballonet dans le col (pendant 2 heures)
- La rupture des membranes
- Le Pitocin par intraveineuse (jusqu'à la dose maximale)

Pour finalement accoucher par césarienne... dans la nuit du 8 au 9 août.

Quand je suis entrée à l'hôpital, j'étais même pas dilatée à 1 et mon col était effacé à 75% environ. Le Cervidil a été inefficace, le ballonet a ouvert mon col mécaniquement à 2 cm pour permettre la rupture des membranes et le Pitocin m'a aidé à dilater jusqu'à 4 cm. Je suis restée à 4 pendant presque 10 heures ce qui a mené à la césarienne en raison d'un oedème du col et de la fatigue de bébé.

Donc, pour moi, le déclenchement a vraiment été raté!

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 août 2008 12:16:19 EDT  
J'appuie nath9494, si ton bb est bien appuyé sur le col, ils vont probablement commencer par la rupture, c'est le moyen le moins médical et si ton corps réagit bien, tu pourra éviter les hormones.Par contre, si ton bb n'est pas fermement appuyé sur ton col, ils commenceront par te donner du pitocin, pour ensuite rupturer tes membranes(si nécessaire)
Bon accouchement

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 14:48:35 EDT  
à mon avis, dilaté à 3 pour un 2ième, je demanderais à mon médecin de seulement rupturer les membranes. pour ma part, cela a très bien fonctionné au 2ieme (j'étais aussi à 3) et les contractions ont commencé après 1hr, 1h30. Fais-en la demande. de toute façon, si cela ne fonctione pas après quelques heures, ils pourront toujours ajouter le pitocin.

personnellement, j' insisterais pour commencer juste avec la rupture car le pitocin rend vraiment plus douloureux le travail.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 28 août 2008 14:44:34 EDT  
Pour ma part, ils m'ont inséré un comprimé de cytotec (très faible dose) directement sur mon col, puis 2 hrs après, mes contractions ont commencé et on m'a installé le pitocin. J'étais pas du tout dilaté et à peine effacée et mon bébé était très haut...

revenir en haut

groovy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 14:14:56 EDT  
SAlut les filles!
Merci pour toutes ces infos et vos témoignages... c'est très intéressant à lire!!!!!!!!!!
Je suis déjà dilatée à 3 et c'est un deuxième bébé...

Selon vous, ils vont choisir quoi comme méthode?

J'ai hâte de lire la suite!! Encore encore!

MErci Wink

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 août 2008 13:31:33 EDT  
je te fais un copie-coller de ce que j'ai déjà écrit il y a quelques semaines sur le sujet


Je vais te donner un peu le général et ensuite mon histoire personnelle.

Les prosataglandines(Cervidil)sont mises dans le vagin pour ramollir un col qui est long et fermé(ou très peu de travail fait), pour permettre, par la suite, une induction avec pitocin ou ballonet. Elles restent en place 12 heures dans le vagin,et pour certaines chanceuses, en plus de ramollir le col, cela va déclancher les contractions, mais c'est un peu plus rare, mais ça arrive. Donc, après le cervidil tu n'es pas vraiment dilaté, mais ton col peut avoir commencé à s'effacer, mais il est ramollit, donc plus facile à faire travailler.

Le ballonet est une sonde qui s'installe( se fait comme un examen gynéco avec spéculum) dans le col, donc ton col doit être un peu ouvert, genre 1 cm.Lorsqu'il est mis en place, le médecin gonfle le ballonet avec une quantité d'eau stérile et font une traction vers le bas. C'est la grosseur du ballonet gonflé et la traction vers la bas qui fait ouvrir mécaniquement ton col jusqu'à à peu près 3 cm. Ça n'influence pas vraiment l'effacement. Et oui c'est très inconfortable, mais généralement, il reste en place environ 2-3 heures. Il ne provoque aucune contraction, donc tu ne peux pas accoucher avec seulement cela.Il doit être combiner à autre chose.

Le pitocin est utilisé pour provoquer des contractions , il est donné par intraveineuse et se met graduellement. Donc, on débute avec une petite dose et régulièrement, on augmente pour obtenir des contractions régulières et efficaces qui font travailler le col de l'utérus. C'est un des moyens les plus couramment utilisé.

La rupture des membranes se fait lorsque le col est un peu ouvert et bien accessible pour le médecin et que le bébé soit très bien appuyé sur le col pour éviter que le cordon ombilical ne se coince entre la tête du bébé et le col et suite à cette rupture, les contractions peuvent s'installer plus naturellement. Elle est combinée aux autres méthodes d'induction, mais peut être utilisée seule, surtout si c'est un deuxième bébé, c'est plus efficace.

Dans mon cas j'ai été induite à 39 semaines pour un diabète et on a débuté par le ballonet et le pitocin en simultanné. J'ai eu le ballonet 2 heures de temps et il est tombé de lui même, et oui, ça fait mal, mais j'avais un col à 4 cm et 50% effacé, alors que le matin j'était à 1 cm, 50% effacé.Le pitocin ne m'a pas donné de grosses contractions quand j'avais le ballonet, il été encore à une faible dose. Par la suite, ils ont rupturé mes membranes et c'est là que mes contractions se sont installées.Donc j'ai débuté mon induction à 9h30 le matin et j'ai accouché à 23h31 et mes contactions ont débutées vers 14h00, donc ça été un travail d'une longueur normale pour un premier bébé.

Désolé pour la longueur du texte, je crois que ça résume assez bien toutes les alternatives possibles.Il y en a probablement d'autres (d'autres sortes de prostaglandines)d'autres mais je ne les connais pas.

Bonne accouchement!!!


Je tiens à spécifier que lorsque tu es sous pitocin, oui tu dois avoir le moniteur plus souvent, mais il peut être installé dans le lit, couchée ou assise, au fauteuil bercant ou sur le ballon si le coeur est facile à capter.

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 13:12:26 EDT  
allo

cela dépend de plusieurs choses, je pense. Entre autre, de si tu es déjà en partie dilaté ou non, dans quel hopital tu es, etc.

Moi, j'étais déjà dilaté à 2. (En passant, je ne pouvais pas avoir d'épidural parce que j'ai un problème au dos et mes radiographies étaient trop vieilles alors les anesthésistes ne voulaient pas me piquer dans le dos)

alors, je suis arrivée tôt le matin, vers 6hr. on m'a accueillis, vérifié la dilatation, offert un lavement (que j'ai pris). ensuite, on a branché le soluté avec le pitocin. Avec le pitocin, j'ai du rester couché les 2premières heures en entiers car ils doivent monitorer le c?ur du bébé en tout temps puisqu'ils augmentent graduellement la dose de pitocin.

après deux heures, j'ai pu me lever et aller me promener. les contractions n'étaient pas très douloureuses. Vers 11hr du matin, mon médecin a crever mes eaux. À ce moment là, la douleur des contractions a vraiment commencé. j'ai tenté de faire du ballon mais cela ne me soulageait pas, j'ai pris un bain mais de courte durée parce que mon soluté faisait `bip bip bip`` et ça m'énervait. la douleur était telle que j'ai demandé à mon chum d'arrêter de parler et de me toucher car cela m'agressait. il a alors commencé à respirer fort lorsque je paniquais pour me rappeller de ralentir ma respiration.

à un certain moment, c'était tellement douloureux que j'ai pris des analgésiques (dans mon cas, ce fut gravol avec démérol). ces analgésiques permettent de vraiment relaxer entre les contractions mais on sent à 100% les contractions.

puis, vers 15h00, j'étais dilaté à 10 (pour m'aider, j'ai longtemps été assis sur les toilettes. le trou de la toillette aide la gravité et fait descendre bébé) Alors, j'ai commencé à pousser. j'ai poussé pendant 1h38 pour voir finalement mon petit homme!

Après cet accouchement, j'ai apellé une amie, qui allait accoucher bientôt, pour lui dire à quel point la douleur est inimaginable. MAIS, 18 mois plus tard, j'accouchais d'une petite fille.

Encore une fois induite mais cette fois, sans le pitocin (juste la rupture des membres) ils ont rupturer mes membranes à 9hr. les contractions véritables ont commencé vers 10hr ou 10h30, je suis rester très calme et zen jusqu'à ce que la douleur soit trop forte. mon médecin est venu me voir : j'étais à 7. elle est resté là, m'a fait soulevé les jambes en me disant de laisser venir les contractions et j'ai dilaté de 7 à 10 en 3 méga contractions. pour aider la douleur, dans ce cas, j'ai pris du nitronox, qui est le gaz anasthésiant.

cette fois, en 2 poussées j'avais ma puce. j'ai accouché à 13h14, donc en 3h environ! ce qui est très rapide. et dans 7 mois, j'accoucherai à nouveau!

si tu as des questions précises, n'hésites pas...

revenir en haut

Se connecter pour répondre