Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

développement sexuel à 4 ans...

Auteur Message

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 17 mai 2009 12:09:22 EDT  
Bonjour,
j'écris parce que j'ai des opinions partagées dans mon entourage et je ne sais pas trop quoi penser. Mon fils de 4 ans a une fixation intense sur son pénis. Il a découvert que celui-ci grossissait en le frottant, il trouve cela bien drôle et là il voudrait se frotter partout. Un soir que j'allais lui faire un câlin avant le dodo, il me tenait par le cou et me disait qu'il voulait rester comme ça, qu'il était bien. Moi je trouvais ça kiout alors je suis restée collée sur lui, mais je me suis appercue qu'il me "zignait"!!! Je lui ai dit calmement que s'il voulait faire ça, je préférais qu'il le fasse seul et pas sur maman. Un autre soir, avant le bain, je l'ai pris à "grimper" son petit frère de 1 an comme les chiens le font! Plein d'autres situations comme, il se tortille dans son siège d'auto pour se frotter sur l'attache qui lui passe entre les jambes, il adore se retrouver les parties à l'air et se fait un plaisir de nous le montrer. Bref, ce n'est pas grave en soit, mais me semble que ça devient un peu trop non? Je lui répète souvent que je veux qu'il soit seul pour faire ça, que les gens ne doivent pas le voir. Je ne veux pas le chicaner, car je sais que cela fait partie de son apprentissage, mais croyez-vous que cela puisse être un cas de consultation? Moi je pense que non, que c'est une période et que ça lui passera, ma mère croit que je devrait consulter. Il a aussi pris goût à embrasser les petites filles. Il ne les oblige pas de là à créer des malaises, mais quand-même, vous ne croyez pas que 4 ans c'est tôt?... Pourtant, entre moi et mon chum, c'est le calme plat si vous voyez ce que je veux dire. Il n'a pas pris ça chez nous certain! Si vous avez vécu chose semblable, j'aimerais beaucoup connaître ce qui s'est passé par la suite!
Merci! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 17:35:50 EDT  
Je pense que le plus important est de restée ferme et constante dans tes interventions...Soit patiente, ça lui passera...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre