Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Désir, attirance...pour un autre homme !

Auteur Message

So_LeiL

Inscrit le :
25 mai 2009

Posté le: 25 mai 2009 13:54:04 EDT  
Bonjour les filles !

J'ose vous parler de ce qui me ronge l'esprit depuis bientôt 2 ans et j'espère avoir des conseils ou de l'aide ou peu importe votre opinion sur le sujet quoi que je sais un peu que la situation est assez difficile et ambigu.

Et voilà je suis avec mon conjoint depuis 5 ans et je suis maman de 2 enfants âgées de moins de 2 ans. Avant de tomber enceinte du premier bb mon chum et moi avions fait une pause dans notre relation. J'avais alors rencontrer un autre homme, il ne c'était jamais rien passé, ni un baiser ni sexe mais simplement des souper très agréables et de longue conversation ...bref une relation commençais...j'ai su quelques semaine plus tard que j'étais enceinte alors mon ex et moi avons repris notre relation pour mettre au monde l'enfant. Mon chum m'aime énormément, on a une belle maison et de beaux projet mais ...y'a un mais... j'ai un manque a quelques part parce que je n'arrive pas a oublier la sois disant relation que j'avais commencer avec l'autre homme.

Je lui parle toujours d'ailleurs puisque c'est un ami d'une amie alors que je le veuille ou pas j'entends parler de lui...et de son côté il ressent toujours des sentiments pour moi ....il m'arrive même de rêvé à lui la nuit ! Ce problème me ronge parce que dans un sens je sais que si je laisse mon conjoint je fou un peu tout en l'air... je ne veux tellement pas faire de mal a personne mais je ne me sens pas heureuse et aimer comme j'aimerais être aimée...je fais quoi !? Je vis comment avec tout ça ?! je ne veux pas lui être infidèle mais dans un sens si j'écoute mon coeur c'est à moi même que je suis infidèle ?! Vais-ja arriver à l'oublié ?! aidez-moi SVP

D'un côté je ne veux pas perdre mes enfants ou la vie de famille "parfaite " mais si je reste malheureuse et que je vis avec des regrets toute ma vie ça seras pas mieux !?

une fille un peu beaucoup mélangé... Crying or Very sad

PS ; je suis une fille du forum j'ai simplement changer de nick pour ne pas me faire reconnaître par mes amies qui viennentt souvent lire mes sujets .... 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2009 14:20:05 EDT  
ton histoire me touche beaucoup, car j'ai vécu de grosse crise avec mon conjoint pour une histoire dans ce genre qui m'est arrivé, et qui m'arriverait encore si je continuais à vraiment entretenir des liens avec le sois disant gars...

Histoire courte: avant d'être avec mon copain, je clavardais avec un gars depuis déjà un bon 5 ans... on ne s'était jamais vu, mais on s'entendait bien...on avait de belles conversations et c'était vraiment bien. Puis mon chum est rentré dans ma vie... J'ai eu la mauvaise idée d'inviter une fds mon ami chez moi... Autant pour lui que pour moi ce fut un éclaire, un choc...''pourquoi on ne s'était jamais rencontré avant, et maintenant il était trop tard autant pour lui que pour moi''??? Finalement, pas cette fds là, mais plus tard, arriva ce qui ne devait pas arriver...mais, j'étais enceinte de mon chum...il y a eu une crise, ça n'a pas été facile... 2 ans plus tard, je croyais que j'étais assez forte, et on s'est revu... Surprised mauvaise idée...Bref, il a été question plusieurs fois depuis 5 ans de laisser mon chum pour ce gars... mais ma mère m'a toujours dit: '' si la seule raison qui te fait quitter ton homme c'est un autre, ce n'est pas la bonne raison''Il faut qu'il y aille autre chose, ça ne peut pas juste être pour l'attirance...Alors, je te donnerais le même conseil... Aujourd'hui cet amant, reste dans mon coeur... il a une place bien à lui... mais je sais pertinemment que je ne dois pas le voir... on se parle de temps en temps via le net, mais c'est tout.. p-e quand nous serons vieux...Mais, moi j'ai réalisé que malgré tout, j'aimais énormément mon homme et que je ne voulais pas le perdre, donc, j'ai fait le sacrifice, de ''laisser'' partir un ami avant tout... Ce n'est pas facile à faire mais il faut que tu saches que tu dois le faire pour ton bien à toi...

Bonne chance Wink  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 25 mai 2009 14:37:53 EDT  
C'est vrai que ça ne doit pas être facile d'être attirée par un autre homme lorsqu'on a une vie de famille.
Je pense que tu dois te demander si cet homme n'était pas là, quelque part à t'espérer, serais-tu heureuse dans ta vie de couple ou si tu n'es pas bien de toute façon...?
Essaie d'évaluer le pourquoi cet homme t'attires tant... Est-ce qu'il te fait ressentir plus femme que ton chum avec lequel tu partages ta vie depuis 5 ans ? Tant qu'à moi c'est un peu normal puisque vous ne vivez pas dans une routine ensemble et il y a un désir interdit qui est attisé par le fait que tu es déjà engagée. Je crois comme les autres que si tu désires poursuivre une relation saine avec ton chum tu dois couper les ponts avec cet homme.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mai 2009 15:09:07 EDT  
Esceque la vie serait vraiment meilleure, serais-tu si heureuse de quitter ton chum pour qqun que tu connasis pas bcp, et que tu as entretenu que des soupers et des conversations?

Escequ'il serait prêt de sacrifierr sa vie, comme toi tu le ferais, et avec tes nouveaux enfants, que dans le passé, tu étais sans enfant et célibataire? 

revenir en haut

Cathfred

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 25 mai 2009 15:34:22 EDT  
C'est un proverbe que j'aime beaucoup et qui est une évidence pour moi.

Ne quittes jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plaît, car celui qui te plaît te quittera pour la personne qu'il aime.

 

revenir en haut

So_LeiL

Inscrit le :
25 mai 2009

Posté le: 25 mai 2009 16:34:26 EDT  
Merci beaucoup les filles de prendre le temps de me répondre, ça fait du bien des fois de voir la situation selon des personnes de l'extérieur.

Marie-Aube merci d'avoir partagé ton histoire, j'avais même pensé aller voir le gars en question pour discuté justement mais dans le fond de moi-même je ne me fais pas confiance et j'ai peur de faire une gaffe si j'y vais alors ton histoire me prouve un peu que j'aurais tort de faire ça.

twin Selon moi il est évident que mon couple comporte certaines lacunes...surtout côté personel et intimes.( câlins ,sexe et coconing ) je manques beaucoup d'affection de la part de mon conjoint qui n'est pas très porter sur la chose ...il m'aime a sa façon,il me le démontre souvent mais de d'autre manière et ce même après avoir discuté de nos besoins, nous avons même pensé consulté pour ce problème...Bref même sans ce gars dans le décor je suis un peu malheureuse de ce côté de ma relation avec mon chum.

|TAZ| C'est drôle que tu me parles de ça parce que j'ai justement eu cette conversation la avec lui hier ...et je lui explicais tout ça...je crois que dans un sens on s'accroche p-e à ce que l'on a connue de l'autre au moment ou on commencais la relation ...j'ai changé depuis et je ne suis plus seule dans le décor !

Je crois que le mieux pour moi serais de couper les ponts...ce que j'ai déjà essayer de faire jusqu'au jour ou je me suis mise a rêvé a lui de façon très régulière ...je trouve ça difficile et déchirant en même temps ...parce que ça me parait dans la face et dans mon humeur aussi ...Y'a pas de recette miracle j'en suis consciente et je veux une vie stable pour mes enfants.

Merci encore vous êtes formidable de m'avoir répondu sans me juger ! Rolling Eyes

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mai 2009 21:47:22 EDT  
Soleil: moi aussi jai déja rêvé a un de mes anciens copain, que javais aimé vraiment BCP, et quand on s'est quitté sa ma prit 3 ans l'oublier, et jarrêtai pas de rever a lui, je me demandai tout le temps ce que sa signifiait, mais avec le temps sa finit par passer, mais sa prit vraiment du temps! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 25 mai 2009 21:49:07 EDT  
Mon histoire ressemble vaguement à la tienne, sauf que j'ai coupé les ponts avec cet homme (ami de mon ex ) quand j'ai commencé à fréquenter mon conjoint actuel, il y a 10 ans. J'ai toujours un petit ''et si on avait osé s'embrasser? et si on était sortie ensemble?'', mais comme j'adorrrrre mon chum et que je sais qu'il est parfait pour moi, je sais que j'ai fait le bon choix. Mais même après 10 ans, je rêve encore à lui quelques fois par année et je me réveille toujours troublée... Rolling Eyes

Bref, je souhaite ne pas le rencontrer un jour, car moi-aussi, je ne me ferais pas confiance!!! Comme on dit, je l'ai dans la peau.... (mais en même temps, ça briserait peut-être le ''fantasme''! Laughing Mais peut-être pas Twisted Evil lol )
Alors je ne veux pas te décourager, mais même quand on est bien avec son amoureux, on peut penser à quelqu'un d'autre de temps en temps. Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre