Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déroulement d'une césarienne au Québec

Auteur Message

Pupuce

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2008 10:54:57 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte d'un peu plus de 37 semaines et ma petite poupoune semble vouloir rester bien en siège, ce qui signifie que j'aurai possiblement une césarienne à moins qu'elle se retourne à la dernière minute.

J'aimerais lire quelques témoignages de québécoises ayant eu une césarienne soit dans la région de Gatineau ou ailleurs au Québec. C'est que je lis différents témoignages et ça semble tellement différent d'un endroit à l'autre...

Ma plus grosse crainte, outre l'épidurale, est de ne pas avoir de contact direct avec mon bébé dès la naissance. C'est primordial pour moi de pouvoir le tenir dans mes bras ou d'avoir le contact peau à peau dès que possible avec le bébé. Si je ne peux pas, j'aimerais au moins que le Papa puisse prendre la relève... Je n'aime pas l'idée qu'ils sortent le bébé et l'enmènent à froid sans contact familier... Si je ne peux avoir de contact direct avec mon bébé dès la naissance, combien de temps après puis-je l'avoir? Et si je veux lui donner le collostrum, l'allaiter... est-ce que la césarienne retarde tout?... Et pendant l'épidurale, est-ce que le Papa peut être présent? J'ai tellement peur de ça!

Merci!

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 2 juillet 2008 14:07:26 EDT  
Salut,
Pour ma part, ce fut une césarienne d'urgence mais oui, papa aurait pu être là lors de l'épidurale (mais c'était déjà arrangé d'avance qu'il quitterait car sinon il serait tombé dans les pommes), concernant le contact avec bébé, comme c'était une urgence, j'avais pas du tout pensé à ca et sur le coup, je savais pas trop ce qui arrivait alors, j'ai rien demandé...ils m'ont tout de suit mis bébé contre mon visage en le sortant de mon ventre, j'ai pu l'embrasser. Après, papa l'a suivi et ne l'a jamais quitté, il a assisté à son nettoyage, pesé, etc. Je suis restée 1hr en salle d'observation (je savais même pas qu'ils m'apporteraient la...) et puis tout de suite après, je suis retournée à ma chambre et j'ai allaité mon bébé et tout a bien été pour l'allaitement! Pour ma part, j'ai été tres satisfaite de ma césarienne, je m'en suis remise à 100% très vite, bien plus vite que la plupart de mes amies qui ont eu un accouchement vaginal avec déchirure et épisiotomie...c'est juste le 18hrs de travail sans résultat qui m'ont laissé un goût amer...Concernant la possibilité d'apporter ton bébé dans la salle d'observation, ca dépend des hopitaux, il faut le demander à l'avance...pour le peau à peau, papa peut le faire s'il le désire, jusqu'à ton retour.
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre