Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dérogation scolaire

Auteur Message

Marge26

Inscrit le :
11 avr. 2010

Posté le: 22 octobre 2014 21:45:17 EDT  
Bonjour, j'ai un grand questionnement! Mon garçon aura 5 ans le 30 septembre 2015. Il devra donc commencer la maternelle l'année prochaine mais je trouve tellement que tout cela va trop vite!!

Je crois qu'il n'est vraiment pas prêt tant psychologiquement que physiquement. C'est un petit (plus que la moyenne) garçon gêné, bien qu'il soit tout à fait normal et en santé, il n'a pas encore atteint le désir de vouloir apprendre. Il ne sait même pas tenir son crayon, vous comprenez? Il joue avec ses camions, écoute des films, il s'amuse! Il ne connais pas ses lettres ni ses chiffres. Il a encore besoin de ses parents pour le rassurer, un petit insécure... Peut-être que des mères se reconnaîtrons!

Je sais que je peux demander une dérogation et c'est probablement cela que je ferrai. Pour lui donner une année de plus pour travailler sur sa confiance et pour le faire prendre de la maturité aussi. Pourquoi n'avons-nous pas le choix de décider pour nos propres enfants? C'est ridicule! Tout ça pour une question de quelques heures!! J'aurais dû accoucher au mois d'octobre...

Je vois sur le net beaucoup de maman qui veulent faire commencer leur enfant plus tôt... Moi c'est le contraire! Je ne veux pas lui infliger du stress de plus, la vie est déjà asser compliquer demême! Il n'est pas prêt! Je le sait, je suis sa mère! Je vous demande si vous connaissez ma situation, qu'avez-vous fait? Comment ça s'est passer? Pourquoi la dérogation? Si j'attend et l'inscrit quand même à la maternelle dans 2 ans, il vont faire quoi? Me dire non? Combien ça coûte au juste, une dérogation?

Merci de me donner vos commentaires et opinions!
Je suis un peu perdu dans tout cela!

Une mère (tout simplement) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre