Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Kinalys

Inscrit le :
09 mai 2010

Posté le: 14 janvier 2013 13:21:37 EST  
Bonjour a vous, j'espère trouver une oreille attentive parce que je suis vraiment ou bout du rouleau! J'ai accouché fin mai d'une belle petite fille en santé et j'avais déjà un grand garçon de 6 ans, donc ce n'était pas de l'inconnue pour moi..je sais très bien qu'un bébé ça demande mais ça apporte tellement en retour. j'avais la chance d'avoir un conjoint qui s'implique et qui m'aide,un super bon départ...1 mois après avoir accouché, je pars en ambulance, je suis en hémorragie du a un morceau de placenta qui était resté la. Je subis donc un curetage, je me reveille, tout va bien et ensuite rien ne va plus: migraine terrible, vomissement et bang!dans les pommes je me réveil au soin intensif le lendemain, j'ai fait un choc septique et j'ai failli y rester! Hospitalisé un peu plus d'un semaine, je suis heureuse de retrouver ma petite famille mais j'ai beaucoup de difficulté a faire mes journées, je mets ça sur le compte de mes complications. Ensuite, bébé ne dort pas, boit en hurlant, vomit son lait...intolérance au lactose, on prescrit un lait spécial et ça rentre dans l'ordre...je suis tout de même épuisée et j'arrive avec difficulté a faire les tâches ménagères que je délaisse de plus en plus. Je me plaint souvent de cette fatigue, mais j'embête mon conjoint avec ça... lui travail le jour et va a l'Université 2 soirs semaines en plus des travaux a remettre, il me fait vite sentir que je suis a la maison,je ne suis pas supposé être si fatiguée, en résumé, il veut pas savoir si je suis fatiguée, car lui, il travail...je pleurs de plus en plus, je sors par nécessité, j'ai plus de patience, les nerfs a fleur de peau..bref, je ne suis pas agréable ! Cette semaine, mon conjoint part et me laisse sans nouvelle pendant 4 jours! Ce n'est pas lui, il partirait meme pas 10 minutes sans me le dire. Je fini par parler a un de ces amis et collègue : diagnostique : mon CHUM fait un dépression ! Il est parti se reposer!! Moi aussi je suis a bout de souffle et en plus je culpabilise du fait qu'il soit en dépression. Je suis seule avec les enfants, ma famille habite a 4 h de route, je n'ai pas de ressource, pas de médecin de famille et je n'ai pas envie d'aller attendre plus de 4h a l'urgence avec un bébé parce que maman est pu capable d'être une bonne maman!! 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 14 janvier 2013 15:56:46 EST  
Bonjour Kinalys,

Tout d'abord, je tiens à te dire combien je compatis avec toi. J'ai vécu une situation assez semblable et je sais à quel point c'est dur! Je voudrais aussi te dire que tu es une bonne maman et que tu dois le réaliser. J'ai également passé par cette phase où je trouvais que je n'était pas à la hauteur parce que je n'y arrivais juste plus.

Il ne faut pas non plus que tu culpabilises pour ton conjoint: ce n'est pas de ta faute s'il est en dépression. Par contre, je crois qu'il serait bon que vous vous parliez parce que ce n'est pas normal qu'il parte sans donner de nouvelles! Est-ce qu'il est suivi par un médecin, un psychologue? Parce qu'une dépression ne se guérit pas par elle-même...

Ensuite, je te conseille de téléphoner à ton CLSC pour avoir de l'aide. Même si ça peut être long avant de l'avoir, ça vaut la peine de te mettre sur la liste d'attente. Aussi, je ne sais pas quelle région tu habites, mais la plupart ont des centres de crise où tu peux appeler et avoir une aide psychologique. En général, tu peux avoir un suivi avec un intervenant. Ça fait vraiment du bien de parler avec quelqu'un qui est là pour ça et le service est gratuit.

Bonne chance et gardes en tête que vous allez vous en sortir. Si tu as d'autres questions ou que tu as besoin de discuter, n'hésites pas. Tu peux aussi m'envoyer un message privé.
Zelise -xxx- 

revenir en haut

Se connecter pour répondre