Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Déménagement à 3ans et demi et 5 ans...

Auteur Message

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 20 mai 2010 22:13:11 EDT  
Bonsoir!

J'ai une p'tite puce de trois ans et demie et un grand garçon de 5 ans. Nous avons vendu notre maison récemment et, comme celle que nous avons acheté ne pouvait pas être libre avant plusieurs semaines, nous habitons tous les quatre chez mes parents.

Les enfants avaient chacun leur chambre avant le déménagement, mais maintenant, ils cohabitent dans la même pièce. Nous leur avons apporté leurs jouets préférés et entreposé le reste en leur expliquant bien où ces jouets allaient, pourquoi et qu'ils les retrouveraient à notre nouvelle maison.

Je dirais qu'environ deux semaines avant qu'on arrive chez mes parents (même ville, même quartier), ma fille a commencé à être plus colérique et avait tendance à pleurer plus souvent. C'est probablement normal, c'est un gros départ...

Mais depuis maintenant deux semaines, c'est l'enfer: Dès qu'il faut faire qq chose (dodo, bain, s'habiller, etc.,...) c'est la crise de larmes, la fin du monde! Et au dodo, c'est long: deuxième pipi... caca... soif... pas toute seule... peur... livre... N'importe quelle raison.

Ce que je trouve le plus difficile, c'est qu'elle n'est pas capable d'être attentive à ce que je lui dis, même pas 5 secondes: Elle continue systématiquement ce qu'elle fait sans même me regarder. Quand je lui demande de me répéter ce que je lui ai dit (et je ne fais pas de romans comme celui-ci là!! ;o) ) la réponse est toujours "Je sais pas"...

Avez-vous déjà vécu une situation semblable ou avez vous des trucs pour moi? Je n'ai plus de ressource, mon "sac à patience" est à sec et je veux l'ammener dans la bonne direction...

Merci d'avance!
Ge 

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 25 mai 2010 21:11:20 EDT  
Merci beaucoup Tehc, c'est très apprécié et je vais l'essayer!

Pour les dodos on trouve des trucs, mais reste qu'elle est toujours aussi peu attentive et indisciplinée... On y arrive lentement!

 

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2010 22:55:16 EDT  
J'ai peut-être des trucs qui peuvent aider. Ce n'est pas miraculeux, mais parfois ça aide:

-Avec ta fille, que chacun prenne une marionnette ou un toutou. Tu lui parles à travers la marionnette de ses peurs, de ce qu'elle a perdu (amis, coin de la maison qu'elle aimait, parc qu'elle aimait fréquenter). Et ta fille, dans le jeux de rôle, répond soit directement à la marionnette (toutou), soit à travers une marionnette ou toutou qu'elle tient elle-même dans ses mains.

-Tu lui montre l'avenir qu'elle aura dans la nouvelle maison. Ex: "Le 2e voisin est une petite fille de ton âge et elle s'appèle X." (si elle aime les chiens)"Le voisin a un beau chien tout brun" "Ta chambre sera plus grande, et dans la maison, il y a des nouveaux coins pour jouer à la cachette", etc.

J'espère que ça t'aidera. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre