Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Délire durant un boire...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 août 2011 10:28:02 EDT  
Petite Merveille a ceci de formidable qu'il lui arrive de chigner pour réclamer à boire et, quelques minutes à peine ne s'écoulent avant que le sommeil ne vienne. Donc, sous l'emprise de la fatigue et de l'absolue volonté à terminer le boire, j'ai débuté un délire qui a fait rire mon chum... Donc, pour la postérité, voici grosso modo un résumé de l'aventure improvisée racontée à mon bébé.

-Allô, Houston, ici la Lune!
-Parlez la Lune, ici, Houston, sur la Terre!
-Houston, nous surveillons Petit Bébé, car il fait l'aller-retour entre la Terre et la Lune. Est-il en mission sur la Lune, pour le sommeil, ou sur la Terre, pour sa collation de l'avant-midi?
-La Lune, ici Houston, c'est définitivement une mission de collation sur Terre, mais surveillez le passage intempestif de la comète Petit Bébé. Avisez-nous de toute visite.
-La Terre, ici la Lune. Nous rapportons, effectivement, le passage inopiné de Petit Bébé au pays des songes durant sa collation de l'avant-midi. Nous vous le renvoyons sur Terre illico?
-Bien reçu, la Lune. Nous confirmons l'arrivée de Petit Bébé et, à en juger par sa mimique, le retour s'est fait sans trop de heurts. Surveillez encore son passage au-delà de la stratosphère. On ne parierait pas qu'il ne va pas récidiver.
-Houston, ici la Lune. Nous confirmons le retour de Petit Bébé au pays des songes. Procédons immédiatement aux procédures de retour.
-La Lune? Ici, la Terre. Nous confirmons que ça tète par ici? Retour sur Terre confirmé. Restez vigilante.
-Houston, je ne vous crois pas. Retour de Petit Bébé ici. Envisageons mesures draconiennes de retour sur Terre pour la collation. Programmez le chatouillement généralisé? Man?uvre complétée?
-La Lune, ici la Terre. Confirmons le retour de Petit Bébé parmi nous pour sa collation de l'avant-midi? La fin approche. Restez sur vos gardes!
-La Terre, malgré tout le respect que je vous dois, vous êtes selon le cas, dans le champ ou dans les patates. Petit Bébé est de retour parmi nous, avant même d'avoir terminé sa collation.
-La Lune? Nous tentons les man?uvres drastiques de sauvetage.
-La Terre? Mayday! Mayday! Petit Bébé dérive dangereusement dans notre zone lunatique sans possibilité de retour imminent sur Terre. Nous confirmons que le réservoir « Estomac » contient maintenant 70 ml de nouveau carburant. Attendons vos instructions.
-La Lune, ici la Terre, nous confirmons notre impossibilité à ramener Petit Bébé parmi nous. Gardez-le au pays des songes! On a tout essayé pour le ramener ici? sans succès. On tentera une man?uvre de ravitaillement dans 2 à 3 heures? ou avant, selon les signes de volonté de retour.
-La Terre, comment saurons-nous quand il faudra le retourner?
-La Lune, comme disait Pauline Marois du haut de son mauvais anglais : « Don't be inquiète »! Attendez simplement le signal d'alarme. En attendant, pensez à amorcer les man?uvres d'évacuation de l'air comprimé et vicié.
-D'accord, La Terre? Nous amorçons la remontée verticale de Petit Bébé et débutons le brassage des réservoirs. LA TERRE! C'est un miracle! Tout l'air comprimé et vicié a été relâché d'un coup sec en changeant de position. Confirmons un rot d'au moins 6 à l'échelle de Richter-Lunaire! Aucune autre émission gazeuse n'est rapportée quelle que soit la position adoptée.
-Bien joué, la Lune!
-Ici la Lune. Nous déposons Petit Bébé dans les bras de Morphée et quittons l'antenne.
-Merci, la Lune, ici la Terre? Nous rendons les ondes. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 18 août 2011 09:31:52 EDT  
haha très réaliste dès premieres semaines de bébé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 août 2011 10:32:04 EDT  
Fascinant! Par un phénomène intergalactique étrange, les points de suspension ont tous été remplacés par des points d'interrogation. Ça donne presque un suspense à l'histoire! Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre