Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

découragée...vraiment besoin de conseils!!!! (neutre svp)

Auteur Message

Laluna

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 27 mai 2011 11:35:41 EDT  
bonjour a toutes
jai 43 ans, un bébé de 10 mois et suis de nouveau enceinte... cest un accident, vraiment pas planifié
je suis a terre...
mon mari veut que je me fasse avorter.
moi,je suis completement melée.
notre situation finantiere est tres instable mon mari suis un cour qui se termineras en novembre donc aucun revenue et moi je viens de recommencer a travailler et suis travailleur autonome alors presentement je paie presque pour travailler... quqnd la garderie est payer il ne me reste rien de rien!
nous habitons chez ma mere depuis 1ans car pas capable de trouver un loyer pour nous accueuillir dans notre ville!!! les 51/2 sont rarent comme de la m.... de pape!!
je ne sais pas quelles d.cisions prendre ,je suis vraiment débousolée aider moi svp!!! je prends tout!!!
merci vraiment bcp 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 27 mai 2011 13:27:09 EDT  
ouf! je ne sais trop quoi te dire!

ton coeur te dit quoi toi? avoir un autre bébé es ce quelque chose que tu désires au fond de toi?
Te vois tu avec un autre enfant ou votre famille te semble complete a un seul enfant?

Pour ce qui est de ta situation financiere et de vos conditions actuelle...je suis quelqu un qui naccorde pas bcp dimportance aux bien materiel. si vous vivez une mauvais passe en ce moment même ce nest pas dit que ce sera pareil lorsque le bébé arrivera ou meme si cest plus difficile dans ses premiers moment il y a bcp de ressources qui peuvent vous venir en aide!

L'important est de savoir si vous etes prêtes a aggrandir la famille et acceuillir un autre enfant...p-e ta mere serait daccord pour vous loger jusqu a ce que votre situation sameliore!(meme avec le bébé) Votre conjoint vit ca difficilement par rapport a sa situation ou cest parce qu il nen veut pas dautre point?

donc la question est si vous en avez lenvie ou si cest la situation qui vous embetes? Ce nest pas facile je sais...je vous souhaite une bonne rélexion ! et nhesite pas a venir en jaser! 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 27 mai 2011 13:54:46 EDT  
Salut,

Je vais un peu dans le même sens que Wonderwomen. Personellement, je me demanderais en premier si je veux le bébé. C'est d'après moi, la chose principale à penser. Oui, votre situation est loin d'être idéale mais vous n'êtes pas non plus dans la rue. Si tu te fais avorter et que tu le regrettes par la suite, ce sera très dure psychologiquement... et veut veut pas, ça pourrais jouer sur votre couple. C'est toute qu'une épreuve à traverser.

Sois certaine de ta décision avant de faire quoi que ce sois.

Bonne chance 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 mai 2011 16:52:03 EDT  
C'est vrai que c'est tres dure comme decision.

C'est vrai aussi que la sitation financiere peut-etre un gros point dans la prise de cette decision... Mais il faut voir aussi qu'un bebe ca prend neuf mois a concevoir et que d'ici ce temps ton mari aura terminer ses etudes ou stages et tu auras repris le decue et tu auras aussi droit au RQAP c'est pas enorme tu me diras mais c'est un revenue de plus quand meme. Et ta mere est prete a vous heberger encore?

Des fois c'est un dure coup en premier mais la vie vous souriras, la decision vous reviens a vous deux vous devriez vous assoir et regarder tout les facettes, regarder l'aide que vous pouvez aller chercher autour de vous, les reseau d'aide, les CLSC, etc.

Et coté personnel si on laisse de cote argent et logement qu'est ce que le coeur dis, c'est pas mieux si vous avez tout cela sur la conscience toute votre vie, si vous decidez que l'avortement est la meilleure option alors ce sera correct aussi. Il faut juste prendre le temps necessaire pour prendre la meilleur decision possible.

C'est vague les conseils qui sont donner mais c'est que c'est tellement personnel comme questionnement.

Bonne chance peut importe votre decision et viens nous faire part de tes etats d'ame si ca peut te faire du bien. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 28 mai 2011 07:58:01 EDT  
C'est effectivement difficile à trancher.

Moi, pour avoir vécu une fausse couche et pour être travailleuse autonome à temps partiel, je ne me sentirais pas capable d'avorter. Je trouverais d'autres solutions, je regarderais le budget, les possibilités de travail léger durant ma grossesse... Mais chaque personne est différente. Ma solution, ma vision ne sera pas forcément adaptée à ta réalité. Être en détresse psychologique et financière, ce n'est pas tellement mieux. Il faut aussi voir, du côté de ta mère et de ta famille, le soutien que tu peux avoir.

Dans mes périodes d'indécision et d'insécurité financière les plus fortes, je remets souvent les choses en perspective. Mes grands-parents ont eu plus de 10 enfants avec des revenus de misère... La vie a été dure pour eux. Cependant, ils s'en sont sortis avec de la débrouillardise, du courage et de la créativité, car ils croyaient en la vie. Ils ont pleuré leur lot de désespoir et ployé sous le fardeau à abattre, mais ont continué de lutter. Quand je suis au fond de la cale, je pense à eux, à la créativité et au courage dont ils ont fait preuve. Puis, je me place en mode "solutions"... Tout ne vient pas automatiquement, mais ça permet de voir les choses et les problèmes sous un autre angle. Ça me permet de me positionner.

J'ai une de mes amies qui m'avait dit un jour : "Un bébé, ça vient avec son baluchon". Elle disait ça dans le sens de ne pas s'inquiéter inutilement de l'avenir. Quand on fait des efforts, que la situation n'est pas toujours rose, et qu,on est enceinte (par choix ou par surprise), on peut être étonnée que la vie nous envoie des opportunités qui résolvent nos problèmes.

Le tout est de savoir si, profondément, ton chum et toi voulez de cet enfant, au-delà des considérations financières et matérielles passagères. Visualisez votre vie au-delà des mois de grossesse...

Bonne réflexion... Je vous envoie le soutien de mes pensées.

 

revenir en haut

Cupcakes

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 28 mai 2011 10:08:18 EDT  
Je pense pas mal comme les autres, avant tout tu dois penser si toi tu désir avoir un autre enfant et après voir les solutions qui s'offre à vous si vous décidez de le garder. Je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger côté argent.

Aussi je crois qu'il est important de voir à long terme. Je sais pas quel âge a ton mari, mais faut penser que vous aurez 2 ados lorsque vous aurez près de 60 ans. Je ne juge absolument pas, je suis la première à croire qu'une femme peut avoir des enfants à l'âge qu'elle veut. Je crois cependant, que c'est quelque chose à laquelle il faut penser aussi.


(Je relis mon dernier paragraphe et j'espère qu'il ne te choque pas, loin de moi l'idée de partir un débat. Je voulais seulement dire que pour moi, je crois qu'il est plus important de penser à ces choses là plutôt qu'aux choses matérielles. Si vous le désirez, que vous avez l'énergie pour et que ce qui vous retient c'est l'argent, je crois qu'il y a des solutions.) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre