Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Découragée.....je sais pu quoi faire !!!!

Auteur Message

genny27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2011 18:51:41 EDT  
Bonjour à vous

Le titre dit tout...je suis decouragee et je ne sais pu quoi faire. J'ai une petite puce de 20 mois qui ne veut pratiquement pas manger de viande. La seule chose qu'elle accepte ce sont les saucisses de boeuf ou de porc ainsi que le jambon. Je peux quand meme pas la nourrir que de ca !!!!

J'ai essaye d'offrir d'autre type de viande en essayant de modifier les textures....rien a faire.En essayant de camoufler le plus possible.Non plus ! Elle ne veut rien manger. On est vraiment decourage.

On a essaye de ne pas s'obstiner et de lui enlever son assiette se disant qu'elle ne se laissera pas mourir de faim et qu'au prochain repas ou que le lendemain matin elle mangerait. Ca n'a rien change. Elle se reveille alors la nuit affamee et si on lui donne pas un lait elle peut pleurer pendant des heures sans se rendormir.

Est-ce qu'il y en a qui ont vecu la meme chose ou qui ont des trucs ou des idees pour m'aider car la, ca n'a plus d'allure !!!

Je vous remercie a l'avance

Une maman qui ne sait plus quoi faire 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 19:45:20 EDT  
C'est l'âge pour ça. À cet âge là, les caprices commencent et la croissance ralenti (donc, moins besoin de nourriture); un beau défi à table.

Je te conseillerais de varier les protéines. Si elle aime les fromages, le tofu, les légumineuses, profites-en! Ici, le pain de viande (texture différente) était très vendeur avec ma plus vieille à cet âge-là. Les croquettes aussi ça marchait, alors même si ce n'était pas très santé et que je ne trippais pas là-dessus, j'offrais à l'occasion des croquettes de poulet et de poisson pour varier un peu le menu. Les trempettes comme l'humus, le baba ganouj ou la trempette de tofu sont des bons vendeurs ici: tartiné sur un morceau de pain baguette, mes filles ne peuvent pas résister.

Et il y a toujours l'éternel sauce à spag (avec de la viande).

L'important, c'est de se rappeler que 1. c'est une phase qui va finir par passer. On n'en fait pas de cas et on continue d'offrir un menu varié. Les enfants grandissent et leurs goûts évoluent. et 2. Les enfants n'ont pas besoin de grandes quantité de viande. Donc il ne faut pas s'en faire avec ça; tant qu'elle grandit bien, c'est signe qu'elle a toute la nourriture dont elle a besoin.

Pour ce qui est du biberon de nuit, je suis septique. As-tu essayer un câlin et un biberon d'eau? Sinon, si elle ne mange rien au souper et que tu as peur qu'elle ait faim pendant la nuit, tu pourrais peut-être lui offrir une collation soutenante, comme un yogourt ou un bol de céréale avant le dodo?

Chez nous, et je suis certaine que pleins de gens trouvent que je gâte mes filles, j'ai toujours laissé mes enfants manger un peu de pain et du fromage si elles n'avaient rien mangé pour le souper. À la fin du repas, avant le dessert, j'offre pain et fromage. Je refuse de leur cuisiner un plat différant, mais je veux qu'elles mangent quelque chose. On m'a mise en garde qu'elles allaient vite comprendre et ne rien manger d'autre, mais c'est le contraire qui s'est produit... Mes filles sont peu difficile et acceptent le plus souvent maintenant de goûter des choses nouvelles. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 12 octobre 2011 08:47:19 EDT  
Le pâté chinois non plus ça fonctionne pas Shocked
Le pâté au poulet, est-ce qu'elle aime le poisson parce que y a la pain de saumon qui pourrait être vendeur, mes enfants adores tous ça et ont toujours triper là dessus.
La sauce à spag à la viande est-ce qu'elle aime?
J'ai connu un enfants qui ne mangeait pas de viande et ça fini par passé mais sa maman a entrée la viande de manière graduelle et de manière subtil aussi.
J'espère que tu trouvera une alternative.
Moi si un de mes enfant de mange pas au souper ben il doit attendre au déjeuner mais ils ont quand même leur lait avant le dodo et de l'eau en dormant.
Bonne chance mireille
Wink  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 12 octobre 2011 17:34:51 EDT  
Mes deux enfants ont eu des passes "difficiles" et avec constance et en continuant d'offrir des menus variés on en est venu à bout et ils mangent de tout.

Lorsque ça fait deux ou trois jours qu'ils boudent certains repas alors je m'organise pour préparer quelque chose que je sais qu'ils aiment mais je continue par la suite d'offrir des choses variées. Avec le temps ils finissent par aimer ça.

Les hit ici: croquettes de saumon, poisson, soupe repas avec lentilles, pain de viande, pâte au poulet ou au saumon, saucisses, couscous avec de très petits morceaux de poulet dedans, spaghetti, omelette, macaroni au fromage.

Un autre truc à la garderie de mes garçons ils demandent de manger au moins le nombre de bouché de l'âge de l'enfant: 1 an= 1 bouchée, 2 ans= 2 bouchées, etc...

Ici je permets toujours un "dessert": fruit, yogourt, compote de pommes si ils ont au moins goûté au repas.
Jusqu'à maintenant ça fonctionne et ils ont appris à goûter de nouvelles choses sans pleurer ou s'entêter et l'ambiance aux repas demeure alors bonne.

Bonne chance
 

revenir en haut

genny27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2011 13:02:44 EDT  
Merci à toutes de m'avoir repondu et d'avoir partagé vos experiences avec moi.

Ce que j'en conclue c'est de ne pas m'en faire avec ca !!!! Que meme si elle ne mange pas beaucoup de viande et bien ce n'est pas grave. Je vais essayer quand meme quelques idées proposées afin de voir si ma petite difficile aimera ca.

Elle mange de la saucisse, du jambon, des oeufs et elle adore les pates et le fromage alors on va jongler avec tout ca et essayer de passer au travers des repas.

Je vais aussi essayé la collation avant le dodo si elle ne mange pas bien au souper.

Encore une fois merci à toutes et si yen a qui ont encore des idées ou des commentaires, n'hésitez pas !!!

Je vais essayer d'arreter de stresser avec ca. Elle grandit et grossit bien ( 110 percentile pour le poids et 100 percentile pour la grandeur, elle ne fait pas pitié...lollll) alors je vais la laisser aller en continuant toutefois de lui offrir de la variété.

Bonne journée 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 13 octobre 2011 13:30:09 EDT  
Un autre truc: offrir des desserts qui contiennent des protéines: du yogourt, un smoothie avec du tofu dedans, du tapioca. Certaines recettes de gâteau sans gluten sont fait à base de pois chiches... très soutenant! Ça permet de compenser quand tu sais d'avance que ta fille ne mangera pas beaucoup de viande. Ex: un souper de jambon, tu lui offres une salade de fruit pour dessert, alors que si c'est du filet de porc au menu tu prévois du tapioca ou du yogourt.

Moi j'alternais les repas "vendeurs" et les repas moins vendeurs. Ma fille mangeait au moins aux deux-jours! Laughing   

revenir en haut

Se connecter pour répondre