Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melan123

Inscrit le :
25 avr. 2013

Posté le: 26 août 2013 17:54:07 EDT  
Toujours en essaie apres 7 mois... découragée la fille!!! Pis tout le monde autour de moi tombe enceinte!!!
Pis ne me dites pas qu'avant 1 an c'est normal 

revenir en haut

MissJoly

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 2 septembre 2013 13:55:37 EDT  
Si je peux te conseiller: fait des courbes de températures. Parce que si tu arrives a ton rendez-vous en n'ayant pas ca en main, la gentille infirmière (qui sen contre fou que tu sois en essais) va te retourner chez vous avec un prochain rendez-vous 3 mois plus tard.
Donc thermomètre basale (Sinon les courbes ne sont pas valides selon les infirmières) tous les jours à la même heures, sans avoir bouger du lit, avant même de s'ouvrir les yeux... même les week-end!

Si tu à des cycles réguliers 28 à 35 jours c'est que tu ovules, le timing est peut être juste pas le bon.

À J10 c'est le début des relations à tous les 2 jours, pour être certain de ne pas passer à coter de la date. Ca va vous donner plus de chance.

Acide folique ! Très important !

En partant de la base, ca va vous donner de bonnes chances !
Après 19 mois d'essais et 2 fausses couches... Je peux te dire que j'ai dû m'arranger toute seule et comprendre par moi même comment ca marche. Et je viens tout juste d'avoir un bon médecin pour me suivre.

Difficile de garder le morale, difficile de voir le monde autour de moi tomber enceinte.. et ca ne va pas en s'améliorant, Mais si quelqu'un m'avais conseillé dès le départ j'en serai pas là aujourd'hui!


 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 28 août 2013 12:46:25 EDT  
Je vais te paraître super hyper poche, mais c'est ce que des femmes comme moi m'ont répondu lorsque j'en étais moi-même à 7 mois d'essais... il y a 7 ans !

- Oui, idéalement on attend 1 an avant de consulter et avant de faire des tests de fertilité. Tu t'imagines si tout le monde passait des tests après seulement quelques mois ?
Parce que oui, il est possible que vous ayiez un problème de fertilité quelque conque, mais il est aussi possible que tu tombes enceinte naturellement dans les prochains mois. Sauf qu'après 1 an, je trouve que c'est raisonnable de passer les premiers tests. Soit l'inquiétude se dissipera, soit vous saurez à quoi vous attendre.

- Eh oui, c'est difficile en /*(?/!"&*?!/ de voir les autres tomber enceinte autour de nous pis entendre parler de grossesse pis de bébé pis tout le kit.

La meilleure chose que tu as à faire, c'est de patienter jusqu'à ton rendez-vous du mois d'octobre, qui, en passant, n'est pas si loin que ça.

Autre chose, tu pourrais peut-être commencer par faire des courbes de température jumelées (si tu le souhaites) à des tests d'ovulation. On va sans doute de toute façon te demander de faire ça en premier pour voir à quoi ressemble tes courbes, voir si tu ovules, si ça semble de qualité...
Alors si tu veux être déjà dans l'action pendant ton attente, tu pourrais commencer par faire ça. 

revenir en haut

melan123

Inscrit le :
25 avr. 2013

Posté le: 27 août 2013 11:47:15 EDT  
Idéalement j'aimerais qu'on passe tous les deux des tests afin d'éviter d'autres délais... 

revenir en haut

petitefleurblanche

Inscrit le :
13 août 2013

Posté le: 27 août 2013 09:03:22 EDT  
Salut Melan,
Ne te décourage pas, je sais par quoi tu passes.
On a essayé pendant 1 an - 1 1/2 an mais ça ne fonctionnait pas..mon copain et moi avions fait plusieurs tests et notre difficulté d'avoir un bébé venait du côté de mon copain.
On est rendu au processus d'insémination artificielle et le premier essaie n'a pas fonctionné..et on essaie encore..
moi aussi j'étais souvent déçue et découragée et mon entourage est plein de bébés et elles tombent enceinte facilement. mais en étant sur le forum et parler à d'autre, on perd pas espoir.

Tu vas voir ce que ton médecin dira et est-ce que ton homme passe aussi des tests? ce serait bien, un ''double check''.

Courage! 

revenir en haut

MpGc22

Inscrit le :
02 août 2013

Posté le: 26 août 2013 20:33:45 EDT  
Ça va pas toujours aussi vite qu'on peut espérer, mais faut garder espoir. Après ton rendez-vous, tout devrait rentrer dans l'ordre avec un suivi !  

revenir en haut

melan123

Inscrit le :
25 avr. 2013

Posté le: 26 août 2013 19:29:50 EDT  
Rendez-vous médical mi-octobre... 

revenir en haut

MpGc22

Inscrit le :
02 août 2013

Posté le: 26 août 2013 18:48:54 EDT  
Pour ma première grossesse, j'ai tombé enceinte même en prenant la pilule. Malheureusement, mon bébé avait une grâve malformation et je l'ai perdu. Plusieurs mois plus tard, je n'arrivais pas à retomber enceinte, alors mon gynécologue m'a passé quelques tests pour découvrir que j'avais les ovaires micropolykystiques. J'ai essayé quelques mois sans rien prendre, après ça 6 mois en prenant différents médicaments pour stimuler mes ovaires et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai tout arrêté (découragé). Le mois suivant, j'ai appris que j'étais enceinte. Alors il ne faut tellement pas désespérer. Tu peux toujours prendre un rendez-vous et demander un suivi médical pour savoir ce qui se passe et pourquoi que ça met tant de temps à fonctionner !

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre