Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Décollement placentaire ou hématome en début de grossesse!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 19 février 2010 20:51:32 EST  
Salut les filles,

Je suis présentement enceinte de 6 semaines et j'ai un hématome important, alors repos complet. Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui vit la même situation?

Je trouve ça difficile, car à ma dernière grossesse j'avais un 3 ou décollement de 40%, maintenant ça.

Prochaine écho 3 ou 4 mars pour voir l'évolution. On se croise les doigts. 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 20 février 2010 15:01:35 EST  
Salut!

J'ai un hématome sous-chorionique (entre la paroie utérine et le sac amniotique) depuis ma 10e semaine de grossesse. Mes saignements spotting brunâtre ont duré 7 semaines dont 2 fois des pertes abondantes de sang rouge clair. Je ne saigne donc plus depuis 10 jours. Il était de 8 X 2 cm à 10 semaines et il est maintenant à 11 X 1.3 cm. Il s'est étiré avec le sac amnio qui grandit. J'avais des échos aux semaines et maintenant j'ai des échos aux 2 semaines. Les médecins m'ont dit de rester au repos: pas de sport, pas lever de charges, pas de longues marches, pas de longs voyages en voiture, pas de relations sexuelles, pas de pelletage, pas passer l'aspirateur. Je trouve tout ça dur. Je suis maman à la maison et je m'occupe de ma fillette qui aura bientôt 2 ans et je ne peux pas la soulever dans mes bras! C'est l'hiver et je m'ennuie énormément.

On m'a dit que l'hématome allait guérir par pertes sanguines et/ou par absorption. En gros, s'il ne grossit pas (il est stable depuis plusieurs semaines), tout devrait bien aller. Je dois me rendre à l'urgence si j'ai à nouveau de gros saignements et/ou douleurs au ventre ou si je ne sens pas le bébé bouger pendant un bon moment. Le bébé va bien. Il grossit et bouge beaucoup.

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur les hématomes et décollements placentaires sur le web, je trouve. J'espère que ça peut t'encourager.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 21 février 2010 00:23:09 EST  
Merci de ta réponse!

Depuis que je suis au repos, je n'ai plus de saignements du tout. Je sais que mon hématome est assez important, mais le radiologiste ne m'a pas donné de détails. Alors, je ne sais pas combien il mesure exactement et il est situé où au juste. Je sais même pas les chances d'améliorations. Mon gygy m'a dit de me reposer, pas de voiture. Après mon écho du 3-4 mars, je dois aller le voir avec le papier de l'écho. Je suppose qu'il me donnera plus de renseignements puisque je ne l'ai pas vu encore.

J'ai aussi 2 enfants et un bébé chien, pas évident de se reposer.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu un décollement de 40% à ma dernière grossesse et en 7 semaines, c'était réglé en presque totalité.

Est-ce que ce sera ta dernière grossesse? 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 21 février 2010 20:19:53 EST  
Pas de trouble! J'ai aussi été dans la noirceur - point de vue information - jusqu'à ce que je vois la gynécologue de l'hôpital et ma docteure qui suit ma grossesse. J'avais carrément une liste de questions et je les ai toutes posées une après l'autre.

C'était comme ça pour moi aussi les premiers jours; quand j'étais au repos, je saignais moins. Puis, pendant les 7 semaines qui ont suivi, peu importe ce que je faisais, j'avais du spotting plus ou moins important de sang marron, surtout quand j'allais aux toilettes.

J'imagine que tu as de l'aide si tu dois être couchée. Es-tu alitée?

Bah, des fois, c'est mieux de ne pas savoir les dimensions et la localisation. A moins que tu sois comme moi et que tu sois curieuse de nature, stressant bien moins en sachant ce qu'il en est - peu importe comment grave la situation. Laughing

Ouin, tu dois être tannée des décollements si c'est ta 2e fois de suite! Ils ne t'ont pas dit c'était quoi la cause? Peut-être qu'ils ne le savent pas... c'est mon cas.

Oui, nous complétons notre famille. Nous serons 4. Je ne pense pas vouloir un 3e enfant, mon chum non plus mais faut jamais dire jamais! Nous allons connaître le sexe à mon écho morpho le 3 mars. Et toi, ce sera ta dernière grossesse? Tiens moi au courant pour ton écho de cette même date! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2010 08:13:45 EST  
Salut,

Ohhh Chanelchuck, je me rappelle de toi. C'est vraiment platte tout ca.

Moi, j'en ai fait un aussi fort probablement a 4 semaines de grossesse mais etant donne que je ne savais pas que j'etait enceinte, j'avais pris ca pour des menstruations!!

Voici ce que je sais de ma tres grande(malheureusement)experience!

Je dirais que ta grossesse, c'est 50/50.Je travaille en Imagerie a l'hopital et il y a eu un cas comme ca il y a pas longtemps et la fille partait en vacance le lendemain. La radiologiste disait a la technicienne qu'on ne sait jamais comment ca va evoluer. Elle peut decider de partir et son bebe va rester bien coller ou decider de rester allitee et il va partir.


L'hematome va se resorber tranquillement, car une partie du liquide sera re-absorbe par tout corps. Mais c'est ok que tu perde du sang brun car ca permet de vider la poche de vieux sang et laisse ton uterus se recoller a tes membranes donc a reparer les dommages.

Quand j'ai accouche, on voyait plein de sang coagulee tout le tour du placenta et de la poche des eaux un peu comme quand on fait cuire du steak hache, les morceaux de sang qui se ramasse sur le desssus.

Plus que la grossesse va avancer, plus ton uterus va sortir par en avant donc va appuyer et va devenir lourd alors moins grande seront les chances de decollement.

Je suis restee allitee de ma 9ieme semaine a ma 36ieme semaine, moment ou mon petit miracle a decide de se pointer le bout du nez.

Je te souhaite bonne chance et n'hesite pas si tu as des questions!

Julie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 22 février 2010 10:47:06 EST  
Salut,

Skye , je crois aussi me souvenir de toi! Il me semble qu'on était les mamans de janvier 2008, non? Peut-être que je me trompe. Embarassed En fait, je n'ai plus de saignements du tout. J'espère ne pas être au repos jusqu'à 36 semaines. Mais dans le fond, l'important, c'est que bébé aille bien. J'espère qu'on sera dans le bon 50%.

Nattybee C'est en effet, mon dernier bébé. J'ai eu une grossesse entre mes 2 filles qui s'est terminée par une interruption médicale à 28sa. ALors on est un peu tanné et épuisés par tout ce stress. Oui, je suis très curieuse de nature. Je suis du genre à faire des recherches pour tout savoir. Ça me stresse moins de savoir les détails que d'être dans l'inconnu. Peu importe si c'est négatif ou pas.

Le matin, mon chum part avec la plus petite et moi je vais reconduire la grande à l'arrêt d'autobus scolaire. C'est au coin de la rue. Mon chum fait presque tout, mais je l'aide quand même à faire quelques trucs, mais sans forcer. Je ne reste pas debout longtemps, la pluspart du temps, je suis assise ou couchée sur mon sofa. Je crois que c'est à cause de ça maintenant que j'ai mal aux reins et non comme avant mon repos forcé, les douleurs aux reins s'accompagnaient de spotting.

On se croise les doigts.

Je trouve ça le fun de jaser avec vous deux. Merci beaucoup les filles

 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 22 février 2010 11:43:51 EST  
Salut!

Merci de ton expérience, Skye ! Ouin, je me dis que ça pourrait être pire; je pourrais être alité. Ce n'est pas ce que les médecins m'ont conseillé alors je continue à rester tranquille mais je continue aussi à vivre. Je crois que ça me démoraliserait au bout de rester couchée tout le temps.

chanelchuck - Oui, j'avais remarqué le bébé ange sous ton nom mais je n'osais pas poser de questions.

On va s'encourager! Wink

A plus tard! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 4 mars 2010 07:13:56 EST  
Salut les filles,

Alors écho hier! J'ai un décollement de 40% avec hématome qui a un peu diminué. Mais qui est encore très gros d'après la radiologiste. Sad Je suis encore au repos total jusqu'à mon prochain r-v le 14avril et je vais aller passer la clarté nucale début avril. Le doc m'a dit que ça passe ou ça casse, que ce n'est pas parce que je suis au repos complet que ça va nécessairement bien aller, mais c'est de mettre les chances de notre côté!

Impression de déjà vu! J'ai eu un décollement du même % à ma dernière, mais je n'avais pas d'hématome. Alors on va espérer que tout va bien aller, mais pour l'instant, ça n'affecte pas le bébé. Son petit coeur bat et il est d'une grosseur normale!

Voilà, comment allez-vous? 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 4 mars 2010 14:33:24 EST  
Je suis bien placée pour te comprendre !! Ce n'est pas évident. Je me suis fait dire samedi que j'avais un gros décollement placentaire avec hématome de 75*58*25 mm. 50-50.. 50 que tout aille bien, 50 que ça se termine mal. repos complet. C'est ce que j'ai fait. Écho hier, ça diminué de 45*17*17 et toujours hématome, gynéco confiante.

J'étais sur le cul et tellement stressée, j'ai parlé au bébé, j'essayais de voir positif et surtout, je ne fais rien, du divan, et je me levais pour toilette et pour aller manger.

Je te souhaite grandement que tout se termine bien, je t'envoies plein d'ondes +++++ laisse doit dorloter et repose toi au maximum.

Bonne chance et tiens nous au courant ! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2010 20:59:54 EST  
Let's go les filles!! Je suis votre "marraine" de decollement/hematome.

Fixee vous des petits objectifs du genre: je dois me rendre a 16 semaines. Faite de la visualisation. Je m'imaginais bebe grandir prendre plus de place et vider l'hematome.

Parlez a votre bebe et surtout, prennez ca un jour a la fois, sinon la montagne est beaucoup trop haute!!

Je pense a vous!

Let's go, vous etes capable! 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 5 mars 2010 12:26:58 EST  
Merci Skye pour tes encouragement !!!

On est rendu avec une cheerleader !! Excellent !!! Smile

Merci pour tes conseils, c'est ce que je pratique déjà et je suis confiante, je sais qu'il y a des histoires qui se terminent moins bien, mais je m'accroche à celles qui se terminent bien (entre autre la tienne) !!!

Bonne journée et je viendrai mettre des nouvelles au fur et à mesure que j'aurai quelque chose de nouveau !


 

revenir en haut

Chakala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2010 08:04:30 EST  
Bonjour!

chanelchuck, je suis moi aussi enceinte et bébé est prévu pour le 7 octobre ! Smile Je ne me suis pas encore inscrite dans le groupe de mamans, j'attends d'avoir atteint le fameux 12 semaines. J'ai eu des saignements à presque 7 SA, seulement en soirée. On a bien vu l'hématome à l'échographie, mais on m'a dit qu'il était petit. On m'a conseillé du repos, tout en précisant que ça n'y changerait peut-être rien... Enfin bref, aujourd'hui, je suis à 10 SA et demi et j'ai encore parfois de petites pertes un peu brunâtres... Je ne sais pas ça prend combien de temps à se résorber un hématome, je trouve ça long et tout ça reste quand même stressant. Je vais avoir mon écho de clarté nucale le 30 mars, donc il me reste encore plusieurs jours avant de confirmer si tout va bien, j'espère que oui !

Je te souhaite aussi que tout se passe bien pour la suite !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 10 mars 2010 10:11:40 EST  
Salut les filles,


Merci Skye pour les encouragements! Yé, une cheerleader! J'applique tes conseils!

Océanne Je vois que je ne suis pas seule. Sad Sad Désolée pour toi! POur moi, c'est la 2e fois. Ça va bien aller, tu vas voir. Un jour à la fois! Et comme Skye dit, il faut y aller par étape. Je me fixe ma prochaine écho qui sera vers 12-13 semaines. J'espère qu'il y aura de l'amélioration!

Je me repose le plus possible, mais j'ai déjà 2 enfants, alors je vais reconduire ma grande à tous les matins au coin de la rue pour qu'elle prenne son autobus et j'habille ma petite aussi à tous les matins. Mon chum va la reconduire à la garderie. Souvent, je prépare le souper, mais rien de très exigeant. J'ai un bébé chien labrador de 3 mois aussi. Pas évident. Mais bon, je garde confiance, j'ai du spotting une fois semaine seulement, habituellement, la fin de semaine.

On se tient au courant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 10 mars 2010 10:15:42 EST  
Merci Chakala! Tout ira bien. Ça se peut que ton hématome reste tout au long, mais ça se peut qu'il parte. On ne peut pas prédire. Mais s'il est petit, c'est déjà ça! Le mien est énorme d'après la radiologiste! Surprised Mais je ne baisse pas les bras, je bien déterminée à avoir mon bébé. Wink  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 07:32:45 EST  
Bon matin les mamans!!

Comme je peux voir, tout va relativement bien pour vous autant physiquement que moralement!! C'est cool ca!!

Si ca peut vous rassurer, mon premier decollement/hematome etait quasi-circonferentiel. Le deuxieme a 70%, le troisieme a 50% puis stable a 50%.

Chanelchuck
, tu les fais ou t'es echos?

Let's go les filles! Ca va bien aller! Continuez comme ca!

Bonne journee,

Julie 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 14 mars 2010 15:13:49 EDT  
Bonjour les filles !

Merci pour les encouragement !!

Disons que la fin de semaine n,est pas facile pour le moral avec le beau temps et moi qui est clouée à l'intérieur en plus de mes pertes brunâtres, j'en ai eu beaucoup, j'essaie de me dire que c'est normal que ça doit sortir (comme m'a dit la technicienne qui m'a passé l'écho) mais on s'inquète quand même. J'ai vraiment hâte à demain pour avoir mon r-v avec mon doc et entendre le coeur (je sens que la nuit va être longue...) je reviendrai vous donner des nouvelles.

Et les autres mamans, comment allez-vous de votre côté ? 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 15 mars 2010 12:13:23 EDT  
Je suis de retour de mon r-v. Mon gynéco n'était pas du tout inquiet. Il dit que mon décollement est bien situé... bref, pas de prolongement d'arrêt de travail, retour au boulot le 29 mars. Il m'a dit que si j'étais inquiète, je pouvais m'acheter un doppler (sa fille avait fait ça), il ma conseillé lequel, et si j'avais de la misère, d'aller le voir, il me montrerait comment ! On a écouté le coeur du petit bébé et il est top shape !!! C'est rassurant de voir que mon doc n'est pas trop inquiet et est très très optimiste !!!

Je suis déçue, je n'ai pas eu de prescription d'écho ... mais bon je me dis que si tout va bien, alors tant mieux, je ne me plaindrai pas !

C'était ma bonne nouvelle TVA Smile

Bonne journée !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 17 mars 2010 08:55:32 EDT  
Oceanne Oh que je suis contente pour toi! Tant mieux, le retour à la vie normale!

Skye Je passe mes échos à l'hôpital St-Eustache. Sinon, ça me coûterait une beurrée en privé. Merci beaucoup, tu me rassures!

Je n'ai plus de saignements depuis plus d'une semaine. Au moins, ça n'empire pas. Bien contente. SAuf que je me demande si mon hématome diminue puisque justement, je ne perd pas de sang brun. Mais bon, j'en saurai plus début avril. Je n'ai pas ma date encore, car ils n'avaient pas leur horaire, mais il faut que j'appelle la semaine prochaine.

Bonne journée 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 20:55:55 EDT  
Salut,

Oceanne: prend ca trrreees relax!! Prend soin de toi!!

Chanelchuck:
on va p-e se croiser car je travaille a l'Imagerie de Saint-Eustache de temps en temps!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 18 mars 2010 08:34:36 EDT  
Skye Ça serait le fun! 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 18 mars 2010 08:42:52 EDT  
bonjour les filles !

Chanelchuck : on a pas de pertes on s'inquiète, on a des pertes, on s'inquiète, bref on est toujours inquiète !!!! Tiens bon :)


de mon côté, toujours des pertes brunâtre, c'est comme si j'étais menstruée, mais pas rouge. j'imagine que vu mon décollement était gros, il doit avoir pas mal de sang brun a évacué + hématôme ?

À vos décollements, combien de temps aviez-vous saigné ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre