Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Décollement placentaire (- de 25%) à 7 semaines

Auteur Message

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 13:32:52 EST  
Bonjour!
J'ai craint une fc durant quelques jours en raison de saignements pour finalement repasser une écho à 7 semaines et découvrir que j'ai eu un petit décollement (moins de 25%) et que c'est la raison des saignements.

Le docteur m'a mis en arrêt de travail jusqu'à temps que les saignements arrêtent, plus de rapport sexuels non plus.

Elle avait l'air confiante que tout se résorbe bien, mais j'avoue que quelques histoires qui finissent bien me ferait du bien... Wink Alors quelqu'un a vécu la même chose?

Et autre question, je devais aller à québec au jour de l'an et ça me fait environ 2h15 d'auto pour y aller et même chose pour revenir à la maison, tout ça la même journée. Le médecin ne m'a pas parler de trajet en auto, mais vous pensez que c'est correct?

Merci! 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 6 février 2013 15:12:41 EST  
marie_josee - J'en déduis que tu as eu ton bébé 3! Félicitations!! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 2 janvier 2012 14:49:35 EST  
Bon, après 2 jours de saignements rouges, ça semble s'être enfin arrêté. Ce n'était pas assez abondant pour aller dans une serviette, alors ça ne m'inquiète pas trop. Je me suis mise au repos forcé durant ces 2 jours, je n'ai pratiquement rien fait d'autre que de respirer, dormir et m'alimenter. Laughing Là je vais y aller tranquillement, mais je vais reprendre un ti peu les activités au minimum.  

Merci pour vos commentaires! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2011 22:08:29 EST  
marie_josee j'ai eu 2 décollement comme toi à 2 grossesses et j'ai mené mes bébés à terme. et j'ai saigné du début du 1er trimestre à la fin! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 31 décembre 2011 19:47:49 EST  
Maudine, depuis hier soir j'ai les saignements rouges qui ont repris... avec même des maux de ventre assez pour prendre des tylenol en après-midi. Sad Au moins les saignements étaient pas aussi intenses que la semaine dernière, c'était pas assez pour tomber dans un protège-dessous, juste quand j'allais au toilette sur le papier. Mais ça a duré toute la journée. Là ça semble se calmer, j'espère que c'est bientôt fini. Alors j'en déduis que mon décollement a empiré un peu... Sad Aujourd'hui je me suis mis au repos forcé, j'ai pas bouger de la journée et j'en ferai de même jusqu'à temps que ça aille mieux. Mon chum est en congé jusqu'au 9 alors je vais en profiter. Je compte bien que bébé-bédaine s'accroche fort une fois pour toute.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 décembre 2011 09:12:32 EST  
Salut!!

Les décollements, les hématomes, j'en connais quelques chose Confused
J'ai eu ce type de problème pour 3 de mes 4 filles.

J'en ai eu des petits, des moyens, des gros, bref la total.

C'est vrai que souvent, ça se résorbe bien même si souvent, les médecins en nous annoncant le décollement, nous disent que c'est 50/50 pour poursuivre la grossesse.
Peut-être juste pour se protéger de quoi que ce soit si jamais il arrive de quoi de malheureux.

Le seul secret, c'est le repos.
Je sais que c'est pas évident avec d'autres enfants mais il faut essayer le plus possible.

Pour ma part, mes grossesses ont super bien été une fois l'hématome et le décollement partis.
Mettons que j'apprenais ça en début de grossesse, je repassait pas d'écho pour voir l'évolution avant celle de 20 semaines et rendu la, c'était toujours sans trace!!

Repose toi bien!! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 22:11:56 EST  
Wow ben merci pour l'info! Le médecin m'avait l'air assez optimiste que ça se résorbe sans problème, mais ne pas pas mentionner tous ces trucs... Et évidemment, je veux faire ce qu'il y a de mieux pour bébé! Au moins en le sachant je vais éviter!

Merci pour vos conseils! (de la part de nous deux Wink

revenir en haut

schtroumphe_grognon

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 décembre 2011 21:42:47 EST  
en fait, l'orgasme peut faire avoir des contractions involontaires donc faire travailler encore une fois l'utérus et par conséquent le décollement... Habituellement si saignement il y a, comme ton medecin te l'a suggéré, aucune pénétration, mais rien qui pourrais faire que tu pourrais avoir des contractions. Donc pas de trajet en auto, pas d'orgasme même si c'est sans pénétrations, pas de course et on fait attention en se penchant et en se levant souvent à cause des plus vieux...

C'est vraiment pas évident, mais on fait tout pour la santé de nos poussins, même quand ils sont pas nés encore Wink

Ne t'inquiète pas, tu pourras ravoir une vie normale une fois que ton utérus auras pris plus d'expansion, il va replacer naturellement le placenta et diminuer l'hématome. Tant qu'il y a des saignements, même si c'est du mini spotting, repose toi, protège ton bébé.

Ça me fait plaisir d'aider quand je le peux! 

revenir en haut

etoile-dore

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 21:31:00 EST  
plaisir solitaire ou plaisir a 2... l'idée du repos sexuelle, c'Est que y'aye rien qui rentre la..... alors non c'Est vraiment pas une bonne idée....


et laisse tomber les trajets en auto si ton doc t'as mis en arret de travail pour décollement placentaire, repose toi au max.  

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 18:15:21 EST  
schtroumphe grognon : Merci tu es d'une grande aide! Mon histoire c'est: j'ai consulté à 6.1 semaines pour un saignement rouge clair, +/- important. À l'écho on ne voyait rien sauf le petit sac du bébé, le bébé était trop jeune (évalué à 5.4 semaines), mes hormones étaient normales. On m'a prescrit une nouvelle écho une semaine plus tard, mais la journée de ma 1ère consultation j'ai eu pas mal de saignement rouge. J'étais sûre d'avoir fait une fc, mais les saignements se sont vite transformés en spotting brun, rarement orangés. Je suis retournée passé mon écho hier, j'en étais à 7.1 semaines. Là on a vu le léger décollement et ça explique les saignements que j'ai eu. Le médecin de l'urgence m'a donné un arrêt de travail et m'a dit de ne pas avoir de relations avec pénétration avant que ça fasse 2 semaines que je n'ai plus de saignement.

Hier je n'ai pas eu de spotting, mais aujourd'hui, un peu orangé et ensuite brun... Pas grand chose, loin d'être comme la semaine passée, mais quand même... J'ai 2 jeunes enfants (1 an et 2 ans et demi). Il faut que je prenne contact avec mon médecin de famille pour suivre le décollement, je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire (écho de suivi ou autre?) Je vais l'appeller après les fêtes, pas vraiment de chance de le rejoindre avant...

J'ai une autre question, un peu gênante, mais je pense que c'est important.... le médecin m'a dit de ne pas avoir de relation avec pénétration, chose que de toute façon avec le spotting je n'aurai pas pris la chance. Mais j'ai eu du plaisir solitaire et 1-2 heures après j'ai eu encore un peu de saignement rouge. C'est interdit d'en avoir tant qu'on a un décollement? Embarassed  

revenir en haut

schtroumphe_grognon

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 décembre 2011 17:33:02 EST  
Effectivement le sang rouge=sang actif c'est-à-dire qu'il te faut beaucoup de repos!! Peut-être que tu as de nouveau un décollement, tu dois faire attention jusqu'à ton prochain rendez-vous. S'il y a un écoulement plus important, tu dois voir un doc le plus tot possible, si c'est léger, ça peut attendre ton prochain rdv... 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 30 décembre 2011 16:31:01 EST  
Merci pour ta réponse sur le trajet en auto. Le médecin ne m'en a pas parlé, mais en faisant des recherches sur le net j'ai vu quelques cas qui disait que c'était à proscrire. Alors je suis contente d'avoir posé la question! Ce trajet n'est pas une question de vie ou de mort et déjà que je n'ai pas le choix de bouger un peu avec mes 2 jeunes enfants, je vais prendre ça relaxe sur les choses que j'ai un contrôle.

Pas de long trajet pour moi demain! Et je me demandais, si on a encore des saignements rouges quelques fois (pas autant que j'en ai eu il y a quelques jours, mais assez pour en avoir un peu sur le papier après la toilette). Est-ce que ça veut dire que le décollement s'amplifie ou ça n'a aucun rapport? D'habitude on dit que saignement brun = vieux sang et saignement rouge = sang actif...  

revenir en haut

schtroumphe_grognon

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 30 décembre 2011 15:22:09 EST  
Bonjour mariejosee
Je suis accompagnante à la naissance, c'est pourquoi je prends la peine de te répondre.

Un trajet en auto de longue durée doit être fractionné plusieurs fois par des marches d'au moins 15 minutes pour une femme ayant une grossesse de type "normal"

Je comprends très bien que ton décollement placentaire est de moins de 25% par contre il s'agit quand même d'un décollement donc tu demeure plus fragile.

Un long trajet en voiture pourrait provoquer des contractions prématurément ou même amplifier ton décollement donc je ne te le conseillerais pas. Par contre, s'il s'agit d'un trajet obligatoire, (question de vie ou de mort) je dirais que c'est faisable mais en arrêtant trèèès souvent!

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre