Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Décollement placentaire

Auteur Message

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2011 10:19:12 EDT  
Bonjour

Je suis présentement enceinte de 9 sem.

Il y a environ 2 semaines, à 7 sem. de grossesse, j'ai eu des saignements rouges et j'ai consulté. Ayant fait plusieurs fausses couches par le passé, j'était certaine que c'était terminé.

À l'écographie, j'ai vu un petit coeur battre, quel soulagement! Malheureusement, on a aussi vu un petit décollement placentaire de 10mm X 4mm. Le médecin m'a mis au repos sans vraiment m'en dire plus. Heureusement, je n'ai pas eu d'autres saignements. Je dois retourner pour mon prénatest seulement fin septembre. C'est long....

J'ai plein de questions sans réponses car mon doc est en congé. Est-ce que je dois rester couché tout le temps ou je peux rester assise? Est-ce que je peux prendre ma voiture une fois semaine pour aller à l'école qui est à environ 30 min. de chez moi (je commence le 12 sept.)

Depuis ce temps, j'essai d'en faire le moins possible mais ce n'est pas évident avec une petite puce de 21 mois à m'occuper et un déménagement. Mon chum fait son possible mais il travaille beaucoup et c'est impossible de tout faire.

Si le décollement s'arrange est-ce que je pourrai reprendre une vie ''normale'' le restant de ma grossesse?
Je suis très active, à ma première grossesse, j'était à la piscine à chaque jour...

J'ai vraiment besoin de vos témoignages, je suis inquiète. Si ca vous est déjà arrivé, comment avez-vous fait pour le repos avec des enfants à vous occuper?

Merci 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 7 septembre 2011 13:13:51 EDT  
Ici j'ai eu un décollement placentaire a 11 semaines et j'ai saignée jusqu'a 16 semaines de grossesse. A mon écho de 20 semaines plus rien n'y paraissait. Si je ne l'avais pas dit au radiologiste il ne l'aurait même pas vu qu'il me disait.

Moi on ne m'a pas donné d'ordre spécial a part pour la voiture : le moins possible et des trajet de mmoins de 30 minutes. Si c'est plus tu dois arrêter 15 minutes par demi-heure.

Ma doc m'avait dit de continuer a vivre normalement que ça ne changerait rien a la suite des choses. Au début je focussais beaucoup là dessus, j'était toute seule mon chum travaillait a l'extérieur. Je capotais. Et un jour je me suis résignée, si ce bébé la avai a être avec nous il le serait et sinon ben coudon c'était pas dû.

Étrangement je me suis mis a mieux filer, et j'ai même repeinturée ma cuisine pour me changer les idées (lentement et je faisait attention) mais ça été bénéfique pour moi, 3 jours après j'ai arrêté de saignée...Et un truc aussi pour t'aider ne prend pas de bain, la chaleur active les saignements... 

revenir en haut

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 7 septembre 2011 10:43:43 EDT  
Merci pour vos témoignages. Je vois que pour plusieurs, ça se termine souvent bien. Ça m'encourage beaucoup.

 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 septembre 2011 09:26:33 EDT  
J'ai eu des saignements pour hématome et décollement pour 3 de mes filles sur 4.

La première fois que ça m'est arrivé, je travaillais dans un resto rapide donc toujours debout.
Mon doc m'avait mis en arrêt seulement 1 semaine Surprised
Ça quand même bien été.
Certain médecin disent que peu importe ce que tu fait (exemple resté couché), ça changera rien a la suite des choses.

C'est certain que pour moi, moins j'en faisais mieux je me sentais hein.

Pour ta fille, si tu lui explique avec des mots qu'elle comprend, ça devrait pas être si pire.
En tk, pour les miennes, ça bien marché.
Pour jouer avec elles, je me mettais par terre, a la table, dans le lit.
A place de jouer exemple a la cachette, nous faisions des bricolages plus souvent.
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 5 septembre 2011 20:30:02 EDT  
Ma 1ere j'ai eue un décollement de 75% à 5 sem, j'ai eue tellement peur de la perde que j'ai été couverte d'eczéma et maintenant elle a 5 ans 1/2 et en santé. Je me souvient plus à quoi ressemblait les saignements mais repos total les 3 premier mois juste lever pour aller au toilette et encore, vraiment le minimum strict. Par la suite tout c'est replacer tellement que ma gynéco le croyait pas au décollement à 75% car elle à dit à 5 sem tu l'aurais perdu.
Ensuite mon 2e décollement à moin de 5% à 5sem, donc repos le plus possible selon les inf de ma gynéco le moin longtemps debout, mais le dr de l'urgence ne voulait pas m'arrêter de travailler il a fallu que je me débat pour qu'elle m'arrête, mais les inf des gynéco m'ont bien dit repos. Il fallait que ma puce se débrouille un peu plus car maman ne pouvait pas forcer.
Puis au 1er rdv tout était replacé.
Tu peux faire des activités avec ta puce: lire des livres, faire des dessin, casse-tête, écouter des film, lui apprendre ses couleurs formes, cherche et trouve dans un livre ou même dans la maison. Laisse aller ton imagination.
Si tu as des questionnements gêne toi pas, je sais c'est quoi j'ai passer par là et c'est vraiment dure sur le morale courage et inquiète toi pas pour ta fille elle va finir par comprendre sinon elle s'en souviendra plus. Ma fille m'a jamais fait la remarque 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 5 septembre 2011 14:29:25 EDT  
C'est vrai que ce n'est pas facile. moi, je culpabilisais parce que j'étais plate et je culpabilisais de ne pas profiter de ma grossesse. vivre dans la peur de perdre le bébé, ce n'est pas facile, mais au moins, aujourd'hui ma fille a 5 mois et elle est en parfaite santé 

revenir en haut

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 5 septembre 2011 13:42:26 EDT  
merci pour ta réponse. Ce que je trouve le plus difficile pour l'instant, c'est la culpabilité que je ressent envers ma fille. Elle trouve tellement ça plate avec moi! C'est le monde à l'envers, avant je culpabilisais de l'envoyer à la garderie et mainenant je me sens tellement une maman poche quand je la garde à la maison.  

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 5 septembre 2011 13:09:06 EDT  
Bonjour
Et que je te comprends...j'ai eu ma deuxième grossesse gâchée par un décollement...
J'ai saigné à 9 semaines, ils n'ont rien vu à l'écho puis à 13 semaines, c'était le déluge...le médecin m'a même dit que je faisais une fausse-couche, ce qui n'était pas le cas.
Les médecins n'ont jamais été clair sur ce que je devais faire ou pas. Il ne faut plus forcer, je ne pouvais plus prendre mon fils, et rester assise le plus souvent possible. Au début, mon fils trouvait ça difficile, puis il a compris que s'il voulait être dans mes bras, il devoir venir sur le divan avec moi. Je ne prenais plus de marches. À l'écho de 20 semaines, ils voyaient encore l'hématome, même si ça ne saignait plus. J'ai saigné de la 13 à la 19e semaine environ. Pas beaucoup, mais assez pour toujours avoir une serviette. À l'accouchement, mon médecin voyait sur mon placenta que j'avais fait un décollement. Tant que le sang est brun, ça va, si il redevient rouge (après avoir arrêté) je devais allé conseulter. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, je sympathise avec toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre