Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déclenchement accouchement 37 sem 6 car bébé petit

Auteur Message

Mimiz

Inscrit le :
14 janv. 2014

Posté le: 28 juin 2014 01:34:47 EDT  
Bonjour à toutes!

Voilà, depuis plusieurs semaines, on surveille mon bébé et puis je suis au courant que comme il est petit (10e percentile... en dessous c un retard de croissance), ils ne me laisseraient pas aller jusqu'à 40 semaines. Là, il était à 7 percentiles, donc au cas où ce serait mon placenta qui fonctionne moins bien, mon gynéco m'a proposé lundi soir un tampon qui est supposé aider à dilater col (car fermé dur!) et le lendemain déclenchement au pytocin. (à 37 sem et 6 jours)

Je suis terrifiée. Je voulais tellement un accouchement naturel, spontané. J'ai limpression de brusquer bébé, même si, comme dit mon mari, je ne serais p-e pas plus prête dans 2 semaines! J'aime tellement être enceinte, je vais m'ennuyer de le sentir gigoter. Et puis pour bouger, il bouge! Tout le reste est beau et je me dis : pourquoi provoquer alors? Bien sûr, je veux pas plus prendre de risque. J'essaie l'homéopathie depuis aujourd'hui, au cas où... mais avec un col bien fermé...

Avez-vous déjà été déclenchée? Bcp disent que c'est pénible. Y a t-il des cas où ça se passe bien? Moi qui voulait essayer d'accoucher sans péridurale... et j'ai peur que ça se termine en césarienne! Je suis épuisée, le stress fait que je me couche et m'endors à des heures terribles, et puis ni moi ni mon mari ne nous sentons prêts à accueillir ce petit bout de chou tant nous sommes épuisés! Pas que nous n'ayons pas hâte de le voir, mais seulement, nous sommes plus stressés... le fait de connaître la date d'avance n'aide pas du tout! Par contre, je serai avec un gynéco que j'aime bcp! Merci de vos commentaires et faits vécus. Espérant que certaines aient vécu de beaux accouchements même si provoqués... 

revenir en haut

Mimiz

Inscrit le :
14 janv. 2014

Posté le: 28 juin 2014 11:02:22 EDT  
Merci de ton témoignage. Smile

Je suis contente que même si long, ça s'est bien passé. Est-ce normal d'être épuisée et à bout de nerfs en fin de grossesse? Moi qui avais quasiment hâte d'accoucher, tout ça s'est envolé en fumée avec la date prévue d'accouchement déclenché.

J'ai un peu peur comme le col est vraiment fermé... espérons qu'il s'ouvre miraculeusement d'ici là!

Merci pour tout! Émilie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mai 2010

Posté le: 28 juin 2014 08:52:37 EDT  
Bonjour,
À ma première j'ai été provoqué à 40 semaines car gygy craignait une pré-éclampsie. Il semble que j'ai le syndrome de la blouse blanche, chez le médecin ma pression est toujours haute pour une femme enceinte Smile

Pour moi ça c'est bien passé, j'avais du travail de fait, dilaté à 3, effacé à 75%, donc je n'ai eu que le pitocin. Le pitocin m'a donné de petites contractions pas bien douloureuses. Les grosses contractions sont venues lorsqu'on m'a crevé les eaux, outch! Mes contractions étaient toutes dans les reins, j'ai demandé rapidement l'épidurale, on m'a crevé les eaux autour de minuit. L'épidurale m'a permis de me reposer pendant la nuit mais a retardé le travail. J'étais complète vers 10h30, j'ai poussé un bon 2h30, ma grande est né à 12h47 (midi) Smile Donc on m'a mis le pitocin vers 19h00 et ma fille est né à 12h47, un accouchement de 17-18 heures pas si mal pour un premier.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas, je considère avoir eu un bel accouchement.

Ne t'inquiète pas ça ira bien Smile

Ah oui! J'ai allaité ma fille jusqu'à 15 mois donc pas d'inquiétude pour ça non plus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre