Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2009 12:47:18 EDT  
Je suis dilaté de 4cm et effacé. Ma doc à peur que j'accouche dans l'auto donc on me déclenche lundi. J'ai très très peur du déclenchement car on ma souvent dit que puisque c'est artificielle c'est très douloureux.....Comme je risque d'accoucher rapidement j'aurai pas droit à l'épidural donc est-ce vraiment insupportable comme douleur et comment ça fonctionne un déclenchement en fait? Est-ce que ça part en peur des le produits injecter dans nos veines??? 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 19:59:39 EDT  
Dans le fond les filles, je pense que les accouchements qui se font a l'hopital sont teintes par la couleur des personnes qui y participent... Si vous tombez sur une super infirmiere, ou un interne qui est particulierement a l'ecoute, qui aime son travail et veut vous faire vivre un moment inoubliable et le plus pres possible de ce que vous desirez, elle va vous trouver des moyens de passer plus facilement a travers. 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 16:44:32 EDT  
neo

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait exiger d'attendre 3 heures après la rupture des membranes! On m'avait dit qu'on me laissait seulement 1 heure, et après, pitocin... En fin de compte, on m'a laissé attendre 2 heures.

Aussi, la "seule" chose qu'on m'a proposé pendant ce 2 heures-là, c'est de marcher marcher marcher... Ben j'ai arpenté les corridors, rien à faire! Si j'avais su pour le bain!

Je vais garder ça en tête, au cas où je serais déclenchée encore! 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 15:45:11 EDT  
Salut!

Dans le fond, la provoc peut se derouler un peut comme tu le souhaites. Les medecins sont habituellement ouverts a ecouter tes preoccupations et tes desirs. Moi, je me suis rendue la a mon 3e enfant. J'avais tres peur de recevoir de l'ocytocine alors j'en ai parle avec la residente. Nous nous sommes entendus pour commencer par crever les eaux et introduire l'ocytocine seulement si le travail n'etait pas enclenche et seulement 3 heures plus tard. Apres la rupture artificielle des membranes (pas douloureux), rien ne se passait. Mon infirmiere m'a dit qu'il arrivait souvent qu'un bain tourbillon fasse declencher le travail. J'y suis allee: les contractions, deja tres irregulieres et espacees, ont completement cesse...
Des que j'ai mis le pied hors du bain, elles ont recommence, tres regulieres et aux 3 minutes. En 75 minutes, c'etait fini... Sans ocytocine.
La provoc, ca peut donc etre plusieurs choses. Il pourrait aussi y avoir utilisation du ballonet, d'une creme speciale, etc.
Un outil merveilleux pour controler la douleur, le TENS. C'est assez meconnu. Moi, c'est ce qui m'a permis de traverser mes trois accouchements. Ca te donne des impulsions electriques dans le bas du dos et c'est toi qui controle la force des impulsions. Ca n'implique pas de medication et il n'y a aucun danger pour le bebe. 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 14:56:48 EDT  
Moi aussi, j'ai été déclenché, en 1er par rupture des membranes, mais il ne s'est rien produit, donc 2h plus tard, le pitocin a embarqué, par intraveineuse.

J'ai accouché en 3 heures pour un 1er bébé. Pas d'épidurale non plus, par contre, j'avais fait les cours d'auto-hypnose. J'ai quand même été incomfortable et épuisée par les contractions, mais pas au point de demander l'épidurale ou autre mesure de réduction de douleur. J'ai pas senti chauffer non plus lorsque le bébé est sorti... J'ai trouvé ça super comme accouchement!

Par contre, j'ai rien d'autre pour comparer! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 14 octobre 2009 14:33:48 EDT  
j'ai eu un déclenchement à mon 3e... dilaté de 4cm, mon doc m'a crevé les eaux mais ça n'a pas fait avancer le travail alors 3 hrs plus tard, elle m'a déclenché avec le pitocin (par intraveineuse)...

dès que le médicament a été injecté, j'ai ressenti des contractions 10min plus tard... effectivement on a l'impression que c'est plus douloureux... car l'infirmiere vient toujours augmenter le débit du pitocin ce qui augmente l'intensité des contractions..

par contre.. 2 hres plus tard, j'avais accouché.. et ce... SANS épidural mais j'avais droit aux calmants, que je te conseil fortement Laughing Les calmants, ce n'Est pas un épidural (et le nombre est limité alors on doit doser pour ne pas en manquer!)... tout ce que je peux te dire, c'est que ça chauffe en tabarnouche!!!

Mais j'ai survécu pour en témoigner Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre