Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

décider de continuer après s'être fait tromper ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 9 janvier 2010 11:16:42 EST  
Salut,
Ma très grande amie m'a avoué qu'elle vient d'apprendre qu'elle s'est fait tromper par son chum à quelques semaines de son accouchement. Elle avait eu des doutes sur le coup, mais il avait tout nié (car il était soit disant pleins de remords et de culpabilité, qu'il l'aimait et qu'il ne savait pas comment réagir sur le coup pour sauver la situation). Il dit que c'est arrivé une seule fois, lors d'une soirée trop arrosée, avec une fille qu'il n'a plus jamais revue. Plusieurs mois plus tard, il lui a avoué.

Je connais bien son chum qui est aussi mon ami. J'ai tendance à le croire lorsqu'il dit que c'est arrivé une seule fois et qu'il regrette profondément. Mon amie ne l'a dit qu'à moi et attend mon aide. Je l'écoute beaucoup, mais je ne sais pas quoi penser... Elle aimerait essayer de continuer avec lui, mais elle me dit qu'elle ne sait pas comment elle lui fera confiance à nouveau et comment elle sera capable de le toucher et de se faire toucher par lui. Je n'ai aucun conseil à lui donner car ça ne m'est jamais arrivé.

Qu'est-ce que vous conseilleriez? Pensez-vous que c'est possible? Avez-vous des trucs?????
Leur bébé a 9 mois et je leur souhaite vraiment de pouvoir rétablir la situation car c'était un très beau couple et son chum est prêt à faire tous les efforts du monde pour rester avec elle. merci! 

revenir en haut

Grabar

Inscrit le :
15 oct. 2011

Posté le: 15 octobre 2011 20:39:33 EDT  
Salut Samba,

Ma situation semble inhabituelle, mais moi c'est mon épouse qui m'a trompé. Nous nous sommes marié il y a un peu plus d'un an et nous sommes ensemble depuis maintenant 7 ans. Nous sommes les parents d'un petit garçon qui a 8 mois maintenant. Voilà, en juin dernier, mon épouse s'est joint à un groupe de mamans de ce site, mamans qui ont eu des enfants au cours du même mois afin d'avoir des échanges avec eux à propos des enfants et la possibilité de tisser des amitiés. Mais voilà qu'après quelques semaines de participation au forum, elle devenait de plus en plus dépendante de ce groupe de mamans. Elle pouvait passer facilement 5 heures par jour sur le forum, me laissant l'essentiel des tâches domestiques à faire. Finalement, de fil en aiguille, elle a développé une relation beaucoup plus intime avec l'une des mères, et elles se sont mutuellement avouées leur attirance pour les femmes. C'est une longue histoire, mais bref. Je ne devait pas être au courant puisqu'elle m'avait caché tout cela. Je l'ai découvert alors qu'elle avait organisé une réunion de mamans et qu'elle couchait en fait chez la mère en question. Je l'ai découvert fortuitement je sois dire, en voulant fermer son ordinateur, la page affiché était sa boîte courriel et je n'ai pu m'empêcher de lire leurs messages qui étaient disons suggestifs. Elle a regretté de ne pas m'en avoir parlé, mais elle mentionne qu'il ne s'agit pas d'infidélité puisqu'elle ne va pas chercher chez une femme ce qu'elle comble déjà avec moi... Pour ma part la notion de fidélité n'a nullement rapport avec une distinction de sexe, c'est le partage d'une intimité entre 2 personnes qui ne peut être partagée avec personne d'autre. Bref, nous avons eu de longues discussions, j,ai du avoir un arrêt de maladie de 3 semaines au travail puisqu'incapable de travailler. Finalement, je lui ai permis un maximum de 4 relations avec cette femme par année, qui a également un conjoint et un bébé du même âge que le notre en passant. Je ne sais vraiment pas où cela va nous mener, mais je pense qu'il faut éviter d'avoir peur d'avoir peur... Il est difficile de prédire nos émotions et nous réactions trop à l'avance. Il est également impossible d'éviter tout les coups... Ça fait très mal et ça laissera une trace dans notre vie de couple sans doute. Elle m'a mentionné que cette relation était pour combler quelque chose que je ne pouvais pas lui apporter, c'est dans dire la douceur d'une femme dans une relation sexuelle. Elle m'a également mentionné qu'il n'y avait aucun amour dans tout cela, que c'est moi qu'elle aime, qu'elles sont en fait de très bonne amies ayant des relations sexuelles 4 fois par année pour une durée indéterminée.

Quand qu'on vit une situation semblable, on pense qu'on est seul, mais finalement en lisant sur les forums c'est plus répendu qu'on le pense, c'est juste tabou...

Finalement, je pense qu'il est important de connaître la sincérité de nos sentiments et de mettre nos limites, afin de ne pas tout mettre sur l'autel de l'amour, au prix de notre bonheur individuel. Il faut faire des compromis de chaque côté..
 

revenir en haut

Maripe

Inscrit le :
23 janv. 2011

Posté le: 17 septembre 2011 18:12:24 EDT  
Je ne pensais pas non plus que ça pouvait arriver à autant de personnes...J'espère sincèrement que ton amie et son copain continueront d'aller de l'avant, mais maudine que je la comprends....JAMAIS ça s'oublie un tel truc..

Moi-même, je m'étais dit que JAMAIS je n'allais accepter de me faire tromper et pardonner..mais quand ça nous arrive, surtout que j'étais enceinte(ne pas avoir été enceinte, on ne serait probablement plus un couple.)..ça change toute les perspectives..tu te dis, bah y'a p-e une grosse leçon à tirer de ça, du genre faut prendre soin l'un de l'autre et se le démontrer et tout et tout....Je pensais pas être capable de passer par dessus..(c'est un grand mot) parce que y'a pas une journée ou je n'y penses pas...Mais on se fait une carapace à la longue !!!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 16 septembre 2011 20:34:58 EDT  
Je suis surprise de voir que la discussion a repris !

Ma copine a pris la décision de rester avec son conjoint. Elle m'a avoué qu'elle l'aime encore, mais que son geste a brisé quelque chose à tout jamais en elle. Elle tente de revenir de moins en moins sur le sujet pour ne pas le tanner. Ils en ont discuté en long et en large, mais elle sait qu'il faut qu'elle passe à autre chose...

Par contre, elle m'a dit que la confiance ne reviendra jamais comme avant. Elle vérifie parfois ses courriels, surtout si il est rentré tard avec des amis ou si un récit de soirée a l'air bizarre... Ils ont maintenant 2 enfants et essaient de continuer même si le couple va parfois en montagnes russes...

Ça peut faire drôle à dire mais tout ça m'a beaucoup fait réfléchir et je me dis maintenant que c'est peut-être possible de passer au travers de cette épreuve car MALHEUREUSEMENT, l'infidélité touche vraiment beaucoup de couples... 

revenir en haut

Maripe

Inscrit le :
23 janv. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 19:46:42 EDT  
Mon dieu, si vous saviez les filles comme ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ! Je croyais être la seule à qui sa pouvait arriver une telle chose. Alors petite tranche de témoignage...Moi aussi, mon chum m'a trompé alors que j'étais enceinte de 5 mois, avec une collègue de travail....cette aventure a duré en tout 3 mois. C'est lui même qui me l'a avoué, il n'aimait pas me jouer dans le dos. Pas besoin de vous dire que j'ai passé par tout les gammes d'émotions. Je me suis sentie abandonnée, seule....J'étais littéralement en détresse. Nous avons rencontré des psychologues. Quand il m'a raconté, c'était du sérieux, il voulait me quitter pour elle, il disait l'aimer..et tout et tout.... Et puis après quelques semaines de pauses, nous avons eu une bonne discussion et pensez au bébé qui s'en venait et nous avons décidé d'essayer de remettre notre couple sur le droit chemin. Nous sommes toujours ensemble, notre fille aura 8 mois bientot. Nous nous aimons, mais j'ai toujours cette blessure en moi, elle ne saigne plus, mais elle est la...C'est plate à dire mais c'est le temps....le temps qui arrange les choses. Nous avons pris notre temps, nous nous sommes dit les VRAIS choses, nous avions quelques ''Crottes sur le coeur''. Aujourd'hui, il dit regretté son geste, il se sent terriblement coupable de m'avoir fait subir tout cela. Mais peu importe ce qu'il dira, ça n'effacera JAMAIS. J'ai eu longtemps peur, a me tracassé, surtout qu'il travaille encore avec. Mais je me dis que la vie n'est pas toujours si mauvaise envers nous. J'essaie de faire confiance en elle, et qu'elle m'apportera le bonheur d'avoir une famille unie et heureuse. Et je me console en disant que si jamais il n'était pas fait pour être avec moi, et bien au moins , j'aurai la plus belle chose au monde avec moi....ma fille !!!;o)

Mais c'est fou comment je comprends les moments difficiles de ton amie, si elle veut jaser, je suis dispo !:o) 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 septembre 2011 19:59:43 EDT  
Breathe : Personnellement, je marquerais mon message dans témoignage de vie pour avoir le plus de réponse possible. C'est important d'être bien entourée.  

revenir en haut

Breathe

Inscrit le :
09 sept. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 02:42:41 EDT  
Pour ma part
Je n'ai pas de preuve a tout casse que mon homme ma trompe.
Mais, j'ai ce sentiment, vous savez, ce sentiment, qu'il m'a trompe.
Il y a des tonnes de petits moments, reactions, paroles, et choses suspectes.
Je pourrait donner des exemples si quelqu'un demande, mais pour l'instant, c'est inutile et ce serait interminable.

Peutetre juste ceci, un petit resume:
Nous sommes ensemble depuis 4 ans. Je suis quebecoise, il est Anglophone du BC. Nous vivons a Vancouver. Nous avons une fille de 2 ans et demi et sommes marier depuis 1 ans.
Il a 9 ans de plus que moi. J'avais 21 ans quand je l'ai rencontrer, lui 30. Maintenant, j'en ai 25 et lui il viens juste d'avoir 35.

Enfin, je pense que c'est important de mentionner, que je ne parlais pas beaucoup anglais lorsque nous nous sommes rencontrer et que notre relation etais baser sur le sexe. Il etais guide touristique lorsque nous nous sommes rencontrer et il travaille aussi dans les evenements. Et, moi je sentais l'amour quand meme, et je le sentais amoureux aussi...avec le temps, nous nous sommes attache un a l'autre et nous sommes devenu un couple.

Mais, enfin, mes soupcons ont commencer lors d'un ete ou nous etions supposer passer un bon moment a Montreal. Il venait de finir un contrat de travail et etait venu avec moi a Montreal. J'avais un appartement et j'etais inscrite a l'universite. Notre relation etais incertaine et nous ne savions pas trop quoi faire, nous etions amoureux, mais nos vies etait tout simplement vraiment differente. C'etais assez dechirant. J'aurais aime qu'il se trouve un emploi a Montreal, et il cherchait un peu.

Mais, finalement, il a eu un contrat d'emploi pour un evenement au BC pour l'ete. Alors, il y est retourner...en me demandant mon avis, et j'ai accepter, car je ne voulais pas etre un frein pour sa carriere.
Nous n'avons pas rompu...il m'a payer un billet allez-retour d'avion pendant le milieu de l'ete, et prevoyait pt revenir apres...
Enfin, nous n'avions pas rompu et nous nous parlions a tout les jours au telephone.

Lorsque j'ai ete le voir, c'est a ce moment que j'ai eu des soupcons...il etait etrange et me semblais etre trop vague sur les sujets a propos de son travail et des gens a son travail, me parlais de restaurant ou il avait ete, et bar, mais, lorsque je lui demandais avec qui, il etait tout bizarre, presque fache et s'echappait de la conversation.

Je ne savais pas quoi faire, je lui demandais s'il se passais quelque chose que je ne savait pas, et il reagissait de la meme facon.

Lorsque je suis revenue a Montreal...j'ai eventuellement aprit que j'etais enceinte.

Alors, dans ma tete, ca reglait la question. J'ai un peu prit ca comme un signe naivement, que nous devions rester ensemble et que c'etait l'homme de ma vie.

Enfin...je suis demenagee a Vancouver finalement,...et le temps a passer.

Mais, cet ete et ce sentiment et tout ces soupcons...me rendre la vie tres difficile. Je ne peux pas lui faire confiance, je remet notre relation en question, notre amour...je met ca sur la faute, que j'etait si jeunes et naive et que lui a juste profiter de cette naivete la...ce qui fais que tout semble n'etre qu'un gros mensonges parfois.


Ca revient souvent et je ne peux oublier le fais qu'il de grandes chances qu'il m'est tromper cet ete la..et il continue de nier, et de me dit que je suis jalouse et insecure et completement folle. Je trouve cela tres irrespectueux...mais a chaque fois qu'on a cet discussion...je me dit que pt il dit la verite et qu'il ne ces jamais rien passe.

Peutetre qu'il avait des intentions, mais que rien ne s'est passer finalement?

Enfin, au point ou nous sommes rendu la, ce n'est meme pas le fait qu'il m'aurait tromper ou pas, maintenant, c'est plutot le fait qu'il m'est menti et continue de me mentir qui m'est inacceptable.

Je ne sais pas quoi faire, du tout! Et j'ai besoin d'aide.

Il est un bon pere, a part de ca, une bonne personne en generale, assez positive et bout en train, il est responsable et m'encourage dans mes projets, notre vie sexuelle a toujours ete excellente, encore maintenant...il serait un excellent mari si ce n'etait pas du fais que j'ai l'impression qu'il me cache quelques choses.

A l'aide? Quelqu'uns? des commentaires? Je sais, c'est un gros texte a lire finalement..mais je trouve que meme ce n'est pas assez pour ce faire une bonne idees et qu'il manque beaucoup de details important, mais, ca fais deja beaucoup a lire. Alors, pour les courageuses qui ont tout lu...vote avis s'il vous plait!?

Merci

 

revenir en haut

Breathe

Inscrit le :
09 sept. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 02:02:15 EDT  
triste triste ces histoires d'homme infidele. Sad
Bonjour,

je sais que ce messages ici date de longtemps, mais j'ai besoin de parler de ma situation...et peutetre que quelqu'un va lire ici et me donner son avis.

tout d'abord:
pour bribri:
je ne sais pas si tu va lire ce message et si tu es encore avec ce meme homme. Mais, ce que je peux dire, en lisant ton message. Je pense que cet homme n'est pas digne de respect. Cela semble etre de la manipulation. Tu as vu des preuves et il continue a nier. Il ne fais aucun effort et essai de te faire sentir coupable, insecure et jalouse probablement. Je sais ce que c'est, c'est plus facile a dire qu'a faire, surtout avec un enfant. Et je ne connait rien a ta situation financiere, etc...mais a lire ton message. Je pense qu'il est clair que tu dois laisser cet homme qui joue avec tes sentiments.  

revenir en haut

bribri1981

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 26 janvier 2011 11:17:29 EST  
suite
Et quand je vis de l'insécurité et que je lui en parle il me fais sentir comme si s'étais moi qui avait fais quelque chos de mal il me dis que je dois lui faire confiance il ne omprend pas comment je me suis sentie durant ma grossesse, il me donnais aucune affection aucun moment pour faire l'amour rien du tout. Mais aujourd'hui je suis encore avec cette personne et je peux dire quec'es tres dur de pardonner je ne sais pas si je lui pardonnerai un jour. Crying or Very sad un coeur briser..... 

revenir en haut

bribri1981

Inscrit le :
10 janv. 2011

Posté le: 26 janvier 2011 11:12:07 EST  
Je comprend ton amie. Moi ma situation es compliqué, pendant que j'étais enceinte de 6mois j'ai découvert que mon chum avais une aventure avec une fille qui a rencontrer je ne sas pas où. Je le trouvais bizarre depuis quelque temps, je le trouvais mystérieux il se cachais dans le garage au sous-sol pour parler au téléphone il avait des appel sur son cell. et des messag texte a toute heure de la nuit le jour. Un moment donner j'ai pris j'ai été voir sur son hotmail a qui il parlait aussi souvent que sa. J'ai découvert des messages qui lui avait envoyer comme sa photo torse nu, comme tu fais rêver tout les hommes de très belle chose. J'ai paniqué j lui ais dis il ma dis que c'étais rien qu'il voulais seulement me niaiser en tout cas les cachettes et les mensonnges ont durer 3 mois il l'appelais en cachette, elle lui laissait des message sur son cell c'étais clair qu'il avais une liaison elle lui parlais de cet baiser qu'il avais parler de mariage.J'ai pèter une coche il ma ditqu'elle étais folle qu'il n'avais rien fait avec elle qu'il étais toujours avec moi mais il avait été travailler deux ou trois nuit encore aujourd'hui il le nie. 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 mai 2010 22:22:47 EDT  
je trouve que vous avez du courage!
je ne crois pas que je serais capable de pardoner a mon chum même un indiscretion du à l'acool 1 fois.
Mais ça fait réfléchir vos témoignage!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 20 mai 2010 21:14:45 EDT  
Rebonjour,
Mon amie tente finalement de continuer sa relation. Elle y met beaucoup d'efforts et son conjoint aussi. Cependant, je ne la reconnais plus sur un point... Elle qui a toujours fait confiance les deux yeux fermés doute toujours de lui. Elle m'a avoué jeter un coup d'oeil à ses courriels. Je trouve ça malsaint, mais en même temps, je la comprends.

Elle l'a encore sur le coeur et y pense souvent. Lui, de son côté, veut passer à autre chose et est tanné d'en entendre parler.

Voilà où ils sont rendus...  

revenir en haut

Mariepier294

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 12 mai 2010 13:37:19 EDT  
Moi personnellement je connais une amie proche de moi qui a vécu cette situation , pendant plus d'un an son chum l'a trompait avec une collègue de travail . Elle lui a pardonner , elle a des enfants avec cet homme là . Mais ca n'a pas été facile comme décision . Elle a du vivre seule pendant un petit moment pour s'en remettre de tout ca .

Moi personnellement j'aurais beaucoup de difficulté à vivre des moments intimes a nouveau avec lui en sachant qu'il a couché et qu'il a eu des relations sexuelles avec une autre . C'est certain que les opinions varient à ce sujet . Et tout dépends de la gravité de la tromperie . J'aurais beaucoup plus de facilité à pardonner un baiser qu'une relation sexuelle . Mais selon moi si l'on pardonne à son homme la confiance est très difficile à regagnée .

La confiance est difficile à gagner , mais facile a perdre !  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 16 janvier 2010 08:48:07 EST  
Je pense que les réponses que tu vas avoir à ta question sont vraiment personnelles à chacune ... Voici mon opinion.

En te lisant, tu dis que son homme lui a avoué (de son propre gré ?)et qu'il est plein de remords (sincères, j'imagine). Je crois qu'une erreur de parcours, ça peut arriver. Veut-elle tout quitter ce qu'ils ont passé des années à bâtir à cause de cela ? Moi j'y penserais à deux fois. Maintenant, est-elle capable de passer par-dessus ça et ne pas y penser sans lui reprocher à toutes les minutes de tous les jours ? Si oui, si elle s'en croit capable, je pense que ça peut redevenir comme avant avec le temps. Si elle s'en sent incapable et que la blessure est trop grande, malheureusement ça ne fonctionnera pas. De un, elle ne fera que penser à ça quand elle le verra (alors exit tous les moments de complicité, d'amour et de plaisir), et de deux il ne supportera pas indéfiniment ses reproches (on s'entend que c'est sa faute à lui, mais quand même d'entendre continuellement le même disque ça peut devenir lourd).

Est-ce qu'elle lui a demandé pourquoi il avait fait ça ? De toute évidence, il a flanché l'alcool aidant, mais peut-être que ça cache de l'insatisfaction, un manque de confiance en lui (genre je peux encore plaire à d'autres), ... Peut-être qu'une discussion calme (facile à dire !) pourrait faire du bien, après que la poussière soit retombée ?

Bonne chance à ton amie. Mais oui, c'est possible d'effacer et de recommencer à vivre comme avant après une trahison. 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 13 janvier 2010 12:02:20 EST  
C'est sur que c'est un sujet plutôt délicat et comme le dit supermom23, seule ton amie pourra prendre sa décision et choisir ce qui est le mieux pour elle.

Moi ma situation n'est pas tout à fait comme celle de ton amie. Le père de mes enfants avait une maîtresse tout le temps de ma première grossesse. Je l'ai su 2 ans après. Alors voilà ce n'était pas une avanture d'un soir sous l'effet de l'alcool, mais bien une fille avec qui il faisait ses cochonneries tout en étant conscient. J'ai essayé de passer par desssus, cela à duré 7 mois que j'ai tenté de rester quand même avec lui. Mais moi aussi je me posais constamment des questions. Et je me questionnais à savoir si quand il est allé à tel place, est-ce que c'était vrai....je doutais de tout. Après est venu la colère et le dégout puisque je l'imaginais avec la fille en question. Et après est venu la phase du manque de confiance ou tout ce qu'il faisait je doutais si c'était vrai. Il voulait se rattraper et faisait tout ce qu'il pouvait pour me rassurer...Il a été très bon là-dessus et je le voyais qu'il était sincère et bourré de bonnes intentions. Par contre je l'ai tout de même quitté car plus le temps avançais, plus je réalisais qu'il avait perdu mon respect. Je le le désirais plus et jétais souvent dégoûté en le regardant. Je n'avais plus de respect pour lui...alors jai décidé den finir ainsi. Il a tellement voulu se rattraper qu'il m'a permis d'inviter un gars à la maison....!!!! Mais ceci étant dit, on a beau remettre la pareille....ça n'arrange aucunement la confiance et ça ne peut que faire empirer les choses.

Par contre ton amie ce sera à elle de voir si elle peut le faire. Il y a beaucoup de couples qui arrivent à passer par dessus. Mais cela va prendre le temps que ça prendra et monsieur devra montrer beaucoup de patience et de bonne volonté.

Dans mon cas, si ça aurait été juste une avanture dun soir, je ne sais pas si ça aurait été aussi désastreux. Je tente défois de me poser la question mais je narrive pas à y trouver une réponse...

Je souhaite bonne chance à ton amie dans son cheminement et malheureusement tu ne pourras l'aider qu'en la soutenant dans ses décisions.... 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 11 janvier 2010 14:29:22 EST  
Bonjour,
Ce que vie ton amie n'est pas facile, je l'ai vécu il y a plus d'un an et demi et je suis encore avec cette personne. C'est dure car la confiance tombe a 0. Tout les fois qu'il sortait quelque part avec ses amis, je m'inquiétais..et imaginais le pire. Nous on a passer a travers la confiance est revenu tranquillement TRÈS tranquillement mais aujourd'hui c'est le père de mon enfant et bon, parfois je m'inquiète mais comme tout le monde j'imagine.
En fait, seule ton amie peut prendre cette décision, car c'est elle qui devra vivre avec. Tout dépend de son endurance, car ca fais mal de s'imaginer et se reimaginer la scène dans ca tête...La plupart de mon entourage ne mon pas approuver de rester avec lui mais je m'en moquais. Bref, si la personne en question est prêt a rassurer mademoiselle et tout ca peux peut-être fonctionner?...Je me dit qu'avec un bébé j'essaierais.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 11 janvier 2010 12:02:58 EST  
Bon, ça ne va pas mieux... J'espère trouver quelqu'un qui a de l'expérience dans ce genre de situation...

Mon amie est encore dans sa phase de colère. De plus, elle n'arrête pas de repenser à toutes sortes de petites choses concernant son chum en se demandant " est-ce qu'il m'a menti à ce moment-là aussi???". Comment fait-on pour faire confiance à nouveau après un truc pareil?

Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre