Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Décaler la nuit à 6 semaines

Auteur Message

IsabelleJ

Inscrit le :
05 févr. 2011

Posté le: 1 février 2011 11:38:12 EST  
Bonjour! Depuis qu'elle a 1 mois, ma petite dort 6 à 7heures par nuit, mais elle dort après son boire de 20-21h, et se réveille vers 3-4 heures. Nous somme très heureux de ca même si c'est pas vraiment 'faire ses nuits' (qui devrait être entre 11h et 6h du matin). Le pédiatre nous a dit de la réveiller vers 11h pour qu'elle décale ses nuits. Je n'ose pas le faire, j'ai tellement peur qu'elle ne se rendorme pas ou qu'elle se réveille pendant a nuit quand même.

Quelqu'un a un conseil??! J'attend qu'elle reprenne le 'beat' par elle-même au fil des mois ou je tente de la réveiller?
Merci !!! Very Happy 

revenir en haut

IsabelleJ

Inscrit le :
05 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 10:25:41 EST  
Merci pour les conseils les filles!!!
Depuis j'ai essayer une fois de la réveiller et je n'ai pas réussis. Elle était tellement endormi, il n'y a vraiment rien à faire, même un changement de couche ne l'a pas réveillée, je ne suis pas pour la pincer quand même!!!
Mais j'ai remarqué que c'est plus l'heure qu'on la couche que le faite qu'elle boive tard dans la soirée. Si on réussis à se qu'elle ne dorme pas dans la soirée et qu'elle boit vers 20h30, et qu'elle se couche après, elle se réveille vers 4h30. C'est le plus tard qu'elle se réveille, se que je trouve très bon!! Mais elle est tellement fatiguée à 20h30 que je ne pourrais pas la 'Toffer' éveillé plus longtemps.
 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 18 février 2011 16:37:00 EST  
Mes deux enfants ont eu le même genre d'horaire et personnellement ça faisait mon affaire.

Pour le premier soirée tranquille pour faire pleins de choses ou juste passer du temps de qualité en couple: souper après le coucher, film, conversation tranquille.

Pour le 2e : temps de qualité avec le plus vieux alors que son petit frère est couché: coloriage, bricolage, jeux de table, casse-tête, etc.


Dans les deux cas vers 6 mois lorsque je soupçonnait une habitude de se réveiller à 4h et non un besoin...j'ai diminué tranquillement le quantité de lait once par once et en le diluant tranquillement avec de l'eau jusqu'à l'arrêt complet. Dans les deux cas ça s'est fait en douceur sans pleurs et les deux ont faits leur nuit complète jusqu'à 6h ou plus vers 6 mois.

Je suis pas une couche-tard et l'idée de réveiller mon enfant je n'aimais pas ça et j'avais peur de créer une habitude quoi que je connais des personnes qui ont fait ça et pour qui ça fonctionnait très bien aussi.

Bref vas-y comme tu le sens...ce n'est pas rare les bébés qui se réveillent une fois par nuit à cet âge là. 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 18 février 2011 06:53:28 EST  
Salut!

Ici c'est pratiquement la meme chose! Ma petite a un mois et demi... et elle s'endort à 21h30 et se réveille à 5h00. J'aimerais mieux qu'elle s'endorme plus tard et se réveille plus tard c'est sûr, mais je n'ose pas décaler. Je me dis que c'est déjà bon qu'elle fasse aussi longtemps, je veux pas déranger sa "routine"... et je m'adapte c'est tout, c'est à dire que je me couche plus tôt! Un jour elle les décalera elle-même! 

revenir en haut

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 17 février 2011 15:12:04 EST  
Moi je réveille bébé pour un dernier boire avant le dodo et j'ai réussis du premier coup... si je ne veux pas me réveiller la nuit j'impose un boire a 9h30 ou 10h le soir, meme si il a bu il y a seulement 2h et comme ca dodo toute la nuit... et meme si j'impose (et le mot est fort) un boire a bébé qui veut partir pour SA nuit... il boit facilement son 4 oz et se rendort aussitot (sinon je ne lui parle plus et le couche quand meme) et s'endort tout seule... je sais que je peux paraitre un peu radicale... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 11 février 2011 14:22:41 EST  
Noussomme très heureux de ca


Pourquoi changer alors ? À cause du pédiatre ??

Moi je suivrais sa routine, en plus ça vous convient ! Wink  

revenir en haut

Nolan

Inscrit le :
11 févr. 2011

Posté le: 11 février 2011 00:58:13 EST  
Nolan a écrit
J'ai un petit garçon de 2 mois et moi aussi quand il a faim, il a faim...Il dormait au même heure que toi...Il buvait a 7 ou 8 heure et il se réveillait a 4h30am...Il y a environ trois jours, il a décaler...Ce que je te suggère ne veut pas dire que ça va fonctionner, mais tu peux essayer. Lors de son dernier boire vers 7 ou 8 heures, tu lui donne son biberon et après, tu lui fait sa routine du coucher... Ce qui veut dire son bain, le mettre en pyjama, lui mettre de la crème et ce que tu lui fait avant le dodo...De cette façon, tranquillement le temps passe avant qu'il s'endort et petit a petit, il se réveillera un peu plus tard le matin... Même après sa routine du dodo, tu peux essayer de lui donner encore du lait même si c'est seulement 1 ou 2oz de lait. De cette façon il se lèvera un peu plus tard(moins faim vite). C'est ce qui est arriver avec mon garçon, aujourd'hui, il boit a 8h00 ou 9h00 pm et il se lève a 7h00am... Bonne chance et redonne-moi des nouvelles!!!  
 

revenir en haut

Nolan

Inscrit le :
11 févr. 2011

Posté le: 11 février 2011 00:57:23 EST  
Bonjour IsabelleJ
J'ai un petit garçon de 2 mois et moi aussi quand il a faim, il a faim...Il dormait au même heure que toi...Il buvait a 7 ou 8 heure et il se réveillait a 4h30am...Il y a environ trois jours, il a décaler...Ce que je te suggère ne veut pas dire que ça va fonctionner, mais tu peux essayer. Lors de son dernier boire vers 7 ou 8 heures, tu lui donne son biberon et après, tu lui fait sa routine du coucher... Ce qui veut dire son bain, le mettre en pyjama, lui mettre de la crème et ce que tu lui fait avant le dodo...De cette façon, tranquillement le temps passe avant qu'il s'endort et petit a petit, il se réveillera un peu plus tard le matin... Même après sa routine du dodo, tu peux essayer de lui donner encore du lait même si c'est seulement 1 ou 2oz de lait. De cette façon il se lèvera un peu plus tard(moins faim vite). C'est ce qui est arriver avec mon garçon, aujourd'hui, il boit a 8h00 ou 9h00 pm et il se lève a 7h00am... Bonne chance et redonne-moi des nouvelles!!!  

revenir en haut

IsabelleJ

Inscrit le :
05 févr. 2011

Posté le: 5 février 2011 11:03:46 EST  
Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est difficile de faire un horaire pendant le jour, j'ai essayer mais quand elle a faim, elle se réveille de sa sieste et c'est MAINTENANT, il n'y a pas grand chose pour la faire patienter. Peut-être ca viendra avec le temps !!
Et je te souhaite que ca soit bientot que ton petit dorme autant Smile

 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 1 février 2011 12:30:49 EST  
Si tu ne veux pas décaler l'heure du coucher le soir, tu peux peut-être décaler les sieste dans la journée...
Comme ça tu n'aurais pas besoin de la réveiller à 23h.
En te faisant un horaire des boires et des dodos dans la journée, ça te permetrait d'ajuster les dodos en fonctions de vos besoins!!


Moi mon petit ne dort pas encore 6-7heure par nuit!! Tu es vraiment chanceuse.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre