Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

débuté le cododo à 8 mois

Auteur Message

furetteuse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 13:59:49 EDT  
je m'explique, Mon garcon Étienne qui va avoir 8 mois le 13 avril. Il a toujours bien dormit. Je l'allaite exclusivement et il ne prend pas la suce. Déja à 4 mois il dormait 7 hrs. À 5 mois il dormait de 21h à 7hr sans réveil mais à 5 1/2 mois il a commencer a ce réveiller 1 fois par nuit. On a débuter les solide. Ce qui a rien changer. Depuis 3 semaines il ce réveille 3-4 fois la nuits pour ce rendormir au sein. Je réussit a l'endormir en le berçant 1 fois sur 4 et il ce réveille 30min plus tard. si non je le met au sein et en 15-20 min il dort mais va ce réveiler 1h30 plus tard.

le jour j'essaie d'établir une routine.

boire vers 6h00
déj ceréale,fruits 8h00
boire 10h30
sieste
diner viande, légume, fruit11h30-12
boire 13h30-14h
sieste
boire 16h30
souper céréale légume fruit17h30
boire 19h00
bain 20h
boire et dodo 21h

Depuis quelques temps j"ai décider de la coucher dans sont lit pour chaque sieste au lieu de la garde sur moi ou l'endormi dans mon lit. Je le fait boire mais j'enlève le sein dès qu'il dort.et j'espère que la nuit ca va s,arranger aussi en changeant les habitude de jour.
Je suis pas capable de la laisser pleurer et mon chum non plus.



ma seule facon de dormir la nuit est de l,emporter dans le lit. Souvent je fini par l"apporter dans le lit vers 4h00 am quand ca fait 4 fois que je me lève au 1h30 pour le rendormir. Je me demandais si cela est une bonne chose car j'ai l'impression qu,il ce réveille encore plus souvent depuis 1 semaine et je suis au bout du rouleau. Je pense même le faire dormir avec moi toute la nuit.

Avez vous des trucs a me proposer pour qu,il ce réveille moins souvent.

merci 

revenir en haut

furetteuse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2009 19:15:34 EDT  
merci de vos conseils

hier ca été moins pire on va espérer mieux ce soir

papa lui a donner un biberon de mon lait et la recoucher après plusieurs pleur et il a dormit 4 hrs ensuite. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 7 avril 2009 22:00:04 EDT  
Bonjour Furreteuse,

je te dirais, fais ce qui fonctionne. l'important, c'est que vous réussissiez à dormir. Écoute ton instinct et non pas tous ceux qui vont te dire que ton fils fait des caprices ou je ne sais quoi encore. S'il n'a jamais fait ça, c'est assurément que qqc le dérange. Les dents, l'angoisse...bref, la liste de spéculations pourrait être longue!

Moi je dors avec ma fille depuis sa naissance et j'ai pas plus de problème que d'autres alors je te dirais de ne pas trop t'en faire avec le cododo et de faire ce qui te semble bien pour vous et votre bébé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 7 avril 2009 20:07:56 EDT  
est c que tu as eiseiller de le laisser pleurer????

je dit pas sa pour que tu le face au contraire..ma fille qui fesais relativement de bonne nuit a commencer a faire des nuits horrible avec de long reveil je ne lallaite pas mais elle voullais venir voir maman.....

apres avoir vomie(car je lai laisser trop pleuer) jai décider de dormir avec elle pour quelle que temps!!

elle a vecu langoisse de séparation et assez intense......tout le monde me disais laisse la pleurer elle fait des caprice...ouin jai eu ma lessons!


elle a maintenant presque neuf mois et elle fait de tres beau dodo seul dans son lit je crois quelle avait juste besoin de maman un peu ...

sincerement sa ma fait un grand bien de dormir avec elle quand on a besoin de someil...ya que sa qui marche repose toi et quand tu seras prete peut etre pourras tu eiseiller une autre methode.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre