Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

début tres difficile

Auteur Message

melpel04@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 11 août 2008 19:57:06 EDT  
Bonjour, ma fille de 9 mois vient tout juste de débuter la garderie, elle y est allé 3 fois des périodes d'une heure et elle pleure du début à la fin toujours avec la même intensité, elle est vraiment inconsolable!!!! Tout le monde me dit qu'elle va finir par s'adapter, c'est sur, mais j'ai bien peur que ca prenne une éternité!!! Son éducatrice m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ca en 10 ans. Ca m'inquiète un peu. Ma fille est comme ca depuis sa naissance, elle a toujours refusé de se faire prendre par d'autres personnes que ses parents et sa grand-mère. Les gens appelle ca etre SAUVAGE!!! C'est vrai que c'est pas un bébé facile mais quand même!!! J'ai pourtant pas l'impression que je la gâte trop!!! Est-ce moi qui fait quelquechose de pas correcte??? Y a-t-il des mamans qui ont eu des bébés semblables???? J'attends vos conseils!!!!

merci

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 octobre 2008 21:11:04 EDT  
Courage à toi Fauve. Pas évident du tout d'avoir des hurlements dans les oreilles une partie de la journée.

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 8 octobre 2008 20:23:29 EDT  
J'ai un petit bonhomme a ma garderie qui aura 1 an dans 2 semaines.. et ca commence a être moins intense.. il pleure tellement fort (même chez lui) que les voisins viennent cogner a la porte de chez maman pour voir si tout est ok.. Au début, il hurlait non stop de l'arrivée au départ (heures plus courtes) et apres 2 mois, je vois une amélioration.. courage..

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 octobre 2008 20:16:50 EDT  
C'est super!!

Je pense qu'en donnant suite à ton message, tu encourages toutes les mamans qui vivent des intégrations difficiles avec leurs enfants et qui désespèrent d'amener leur enfant à la garderie sans que ce soit la crise à chaque fois.

C'est une étape difficile mais rares sont les enfants qui, quand ils sont accueillis adéquatement, ne s'adaptent pas à la garderie.

revenir en haut

melpel04@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2008 19:57:26 EDT  
courage maéliejames
Donc!!! ca fait maintenant 2 mois que ma fille est à la garderie et c'est le bonheur!!!!! Apres 1 gros mois de larme ou plutot de crise, elle s'est finalement calmé et même que son comportement avec les étrangers s'est amélioré à 200%.
Je dois avouer que je n'y croyais plus. Ma fille était tres tres craintive avant la garderie et c'est vraiment plus le même bébé. C'est sur qu'elle a encore quelques mauvais jours, mais jamais comme au début!! Patiente encore un peu tu vas voir!!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 12:24:35 EDT  
Je pense que ta fille n'est pas prête...Lorsqu'un enfant pleure plus d'une heure après le départ de sa mère, c'est que le niveau d'anxiété est trop élevé et ce n'est pas très bon pour l'enfant...Peut-être pourrais tu regarder du côté des grands-parents ou d'une autre personne qui est un visage connu pour ton enfant ?

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 14:45:09 EDT  
salut maéliejames

Je te dirais la même chose que précédemment. De 9 mois à 15 mois environ, sont les pires pour intégrer un enfant au service de garde. Mais bon, la vie étant ce qu'elle est, on a pas toujours le choix et les enfants doivent s'adapter bon gré mal gré.

Après 3 mois, j'essaierais d'intensifier malgré tout l'intégration. Ce qui veut dire plus longtemps et plus souvent.

J'ai fait ça un moment donné avec un enfant mon service de garde qui pleurait beaucoup et au bout d'une semaine, j'ai commencé à voir de l'amélioration. C'est très exigeant pour l'éducatrice mais si elle accepte de le faire, ça vaudrait la peine d'essayer.

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 14:30:49 EDT  
dure dure l'intégration
Salut à vous!
Ma fille a 10mois et demi et a débuté la garderie depuis 3 semaines à 3 avant-midi par semaine( collé bien sur). Ca va très mal, elle pleure de 9h00 à 12h00 à l'exception de la collation et du repas. Elle dort 30 minutes alors qu'à la maison elle dort beaucoup.....Je ne sais plus quoi faire ....

revenir en haut

melpel04@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 11 août 2008 21:21:26 EDT  
merci !! ca fait fait du bien de se faire dire que notre enfant est normale!!! tout ce ce que j'avais comme référence ce sont les enfants de mon entourage et ils se sont tous adapté super rapidement, ce sont des enfants hyper. sociables!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 21:01:40 EDT  
Je te rassure, ma fille est aussi comme la tienne! Elle ne se laisse pas prendre depuis qu'elle a... 1 mois!!! En général à cet âge, les bébés ont plus ou moins conscience de ce qui se passe et peuvent passer d'une paire de bras à une autre mais pas ma fille! Que mamans et papas!

Je ne trouve pas ça sauvage comme comportement! D'ailleur, je n'aime pas les gens qui emploient cette expression là! Moi je leur répondais qu'elle était extrêmement consciente de son environnement donc impossible de lui en passer une petite vite! Vous savez la matante qui essaie de la prendre par son dos pensant qu'elle ne s'en rendra pas compte?! Nahhh, ça ne marche pas ça! Elle a peur des étrangers, point!

Elle commence son intégration la semaine prochaine et je dois t'avouer que ça me fait peur. Je me demande comment elle réagira...

Je t'en redonnerai des nouvelles! À suivre!

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 août 2008 20:50:16 EDT  
Rassures-toi tu n'as pas un BB anormal. Chaque enfant est différent et la tienne semble posséder une nature plus insécure que d'autres.

9 mois est aussi un âge très difficile pour l'adaptation à une garderie. C'est l'âge où l'enfant est le plus attaché à la mère et ça va prendre beaucoup de patience pour qu'elle développe un attachement avec une nouvelle personne.

revenir en haut

Se connecter pour répondre