Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Début garderie-2 jours collés ou pas

Auteur Message

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 09:26:39 EDT  
allo, ma fille va commencer la garderie. Elle doit y aller minimum 2 avant midi/sem pour garder sa place. Ca me tente pas mais bon, pas le choix si je veux ma place pour sept. Elle a 8 mois.

Est ce que cest mieux d'y aller 2 avant-midi collés,genre mardi et mercredi
ou cest mieux d'espacer...genre mardi-vendredi ?

selon vous? 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 6 mai 2010 13:55:17 EDT  
Je suis peut-être l'ecxeption qui fait la règle mais moi je préfère 2 jours distancés. Ici c'est le lundi et vendredi. Avant on avait jeudi et vendredi et depuis 1 semaine nous avons fait le changement et l'éducatrice et moi avons déjà vu une amélioration. Il y a moins de jours qui séparent les journées de garderie donc il est un peu moins timide et s'intègre mieux. À toi de voir. Parcontre le mien a 2 ans et demi. Bonne chance Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 6 mai 2010 13:47:20 EDT  
C'est beaucoup mieux 2 jours collés. Les enfants se souviennent mieux et s'adapte mieux. 

revenir en haut

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 11:29:48 EDT  
super vous êtes toutes daccord pour 2 jours collés..merci de votre aide les filles!!
 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2010 11:24:14 EDT  
je suis éducatrice en garderie.. et je te suggere de coller tes journées..

ca sera plus facile pour ta fille et aussi pour l'éducatrice qui l'intègre! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 6 mai 2010 11:13:02 EDT  
Ma fille a fréquenté la garderie pendant 1 an et demi, à raison de 2 jours par semaine.

J'ai trouvé que 2 jours collés c'était l'idéal, parce qu'elle partageait le casier avec un autre enfant. Je ne pouvais pas laisser son stock la bas les jours qu'elle ne fréquentait pas. Les 2 jours collés me permettaient de ne pas tout trimballer 2 matins et 2 soirs.

Je pense aussi que la 2e journée c'était plus facile pour elle de se dégêner, la journée d'avant était pas trop loin dans sa mémoire. 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 mai 2010 09:40:37 EDT  
steffr, personnellement j'irais avec deux jours collés. Ma fille a pratiquement le même âge que la tienne et elle est un peu sauvage, mais elle s'habitue aux gens plus facilement lorsqu'elle els voit souvent sur une courte période. Je pense donc que ce serait plus facile la deuxième journée parce qu'elle se souviendrait de l'environnement.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre