Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

déballer les cadeaux le 24 a minuit ou le 25 au matin???

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 20:57:16 EST  
une question qui est surement déja passer sur le forum mais bon...

qu'est-ce qui fonctionne le mieux chez vous? le 24 a minuit ou le 25 au matin?

chez nous étant jeune ca a toujours été le 24 a minuit.. les enfants se couchaient vers 9 heures le soir pour se faire réveillé a minuit et la le père noel était passer pendant que nous dormions tous...

a chaque année cest un éternel débat dans la famille de mon conjoint parceque un tel veux faire ca le matin...pour ne pas que les enfants soient fatigués(et ou les parents)...

alors vous qu'est-ce que vous faites a noel? et pourquoi le faites vous?
je cherche a peser les pour et les contres... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 8 décembre 2009 20:41:01 EST  
j'ai une fille de 3 ans et une de 18 mois et on deballe les cadeau le 24 au soir vers 8h30 aprs elle vont se coucher vers 9h30 nous les adulte cE,st a minuit. tous voulait que je les reveille mais ma premiere a tellement de dificulté avec son someil que j'ai toujours refuser. on fait ca comme ca et quand elle aura 6 ou 7 ans on verra mais la c'est moi qui se leve le matin et qui passe la journée avec eu et qui ramasse les chialement le lendemain et ca me tente pas d'entendre ben la tes fatiguer ben c pas beau ce chialer comme ca apres ma fille donc il font comme je dit sinon ben il s'en occuperon et c'est tout 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 8 décembre 2009 13:09:29 EST  
Mini-Fée a écrit

Pour ce qui est de croire au Père Noël, bien ici pour etre sur que les fils de ma b-soeur ne gâche pas tout, j'avais expliquer a ma grande que le VRAI père noël c'est grand-papou, mais que c'est un secret qu'il ne faut pas le dire aux autres enfants. Wink  


C'est tellement une bonne idée! Ici lorsque ma puce va être en âge de croire au Père-Noël, la plus grand va avoir 7-8 ans, donc ça peut être une bonne façon de ne pas gâcher le plaisir des autres!

Pour les cadeaux, lorsque j'étais enfant, c'était le 24 en famille après le souper. Ensuite on dormait un peu, on se réveillait pour la messe de minuit et gros party avec mes oncles et mes tantes. Encore là on recevait plein de cadeaux et le Père-Noël se déplaçait juste pour nous. Le 25 on faisait un souper avec l'autre famille, une autre visite du Père-Noël et ainsi de suite.

Maintenant, comme mes soeurs sont à l'extérieur, on fait notre échange en petite famille (mes soeurs, mes parents et moi) la journée où tout le monde arrive. Cette année c'est le 26. Probablement que mon chum et moi on va régler les cadeaux chez sa grand-mère dans la nuit du 24 au 25.

Comme ma puce est trop petite pour apprécier tout ça, on va la coucher normalement, l'amener dans la famille pour le party vers minuit et la coucher dans son parc. Et sérieusement ça me gâche mon plaisir. Cette année je serais resté à la maison, pour ne pas trop perturber son cycle de sommeil, pas le goût d'avoir un bébé de mauvaise humeur pour un party... 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 6 décembre 2009 23:08:44 EST  
Chez-nous ça ce passe le 25 au matin... on se réveil et on voit que le père noël est passé pendant la nuit. On déballe les cadeaux et on s'amuse!!

Le père noël donne 1 cadeau par enfant... les enfants savent que les autres cadeaux sont de leurs grands-parents et leurs oncles parce que ça ce passe lors du party de famille. Le 25 au matin il y a donc le cadeau du père-noël et le cadeau de papa et maman... sans oublier le bas de Noël qui lui est rempli de petites surprises!!

On essaie de faire ça simple... trop de cadeaux pour les enfants ça ne m'intéresse pas... j'ai déjà vu un enfant déballer des cadeaux sans regarder ce qu'il y avait dans la boîte et littéralement lancer le cadeau derrière lui par après... parce que c'est le 20e cadeau et que c'est trop!!

Joyeuses Fêtes!! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 17:45:06 EST  
Étant issue d'une famille reconstituée, les réunions de familles s'étalent sur plusieurs jours... Donc...le 24 en pm, on donne nos cadeaux à nos enfants (parce que le Père-Noël passe le 23 pour que les cadeaux soient là le 24). Ensuite, on va souper dans la famille de mon mari et on donne les cadeaux en début de soirée. Il y a plusieurs enfants en très bas âge dans la famille, les miens sont habitués de se coucher tôt, donc ils ne seraient pas de très bonne humeur tard le soir...et les réveiller, c'est plutôt impensable, ils détestent ça et ils ne passeraient pas un bon moment. Ensuite, le 25 on va dans ma famille et les enfants reçoivent d'autres cadeaux. Puis, souvent le 26 mon père et mamie viennent souper chez nous et il y a encore des cadeaux. Ouf! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 21:29:42 EST  
Ici depuis le premier noël de ma grande on déballe les cadeaux en soirée (après le souper) Comme sa lorsqu'elles commence a fatiguer on peut les coucher.

C'est le père Noël qui vient donner les cadeaux (qui sont pour la plus part tout offert par mes parents donc tous du père Noël lol) et les invités donnent leurs cadeaux s'ils en ont a donner.

Mais comme notre souper de noël n'est jamais à la même date, bien tout les cadeaux sont donner lors de ce party, seulement mes parents en garde quelque uns pour leurs souper chez eux, qui ce passent seulement entre nous, (je suis enfant unique)Donc pour ceux là les filles savent que sa vient de leurs grand-parents.


Pour ce qui est de croire au Père Noël, bien ici pour etre sur que les fils de ma b-soeur ne gâche pas tout, j'avais expliquer a ma grande que le VRAI père noël c'est grand-papou, mais que c'est un secret qu'il ne faut pas le dire aux autres enfants. Wink  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 décembre 2009 20:52:08 EST  
Quand j'étais petite, mes parents nous couchaient tôt et nous réveillais vers minuit.

Moi, j'aime mieux le 25 au matin.
Ça sera la 2em année que je ferai ça.
Comme ça les enfants ont dormis toute la nuit et elles ont la journée pour jouer avec leurs nouveaux jouets.
Avec un bon petit déjeuner dans le salon et du café TRÈS FORT hihihi

Quand Emy était petite, je l'ai déjà réveiller tard le soir avec mon beau-frère déguiser en père noël qui lui donnais ses cadeaux.
Les autres années, nous allions à quelque part le 24 et une fois les enfants dans l'auto, je disait à mon mari que j'avais oublier quelque chose dans la maison et je mettais les cadeaux sous l'arbre pour les ouvrir à notre retour.
 

revenir en haut

touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 5 décembre 2009 15:03:02 EST  
Nous, on développe les cadeaux en plusieurs soirées! Ça fait durer le plaisir plus longtemps! Wink

Le 23, c'est notre Noël en famille. Le Père Noël passe durant la sieste pour laisser son premier cadeau. On développe nos cadeau au réveil de la sieste: les enfants sont contents et en forme et joue avec leur jouet le reste de la journée. En soirée, je met un film de Noël.

Le 24, c'est chez mes parents. L'an passé, les enfants ont développé leur cadeau en fin pm aussi. Ils savent que ce sont les cadeaux des grands-parents et de leur oncle et tante.

Le 25, c'est chez mes beaux-parents et ont a aussi développé les cadeaux en fin pm, après la sieste. Le Père Noël est même venu donner un dernier cadeau en personne.... Wink

Donc finalement, c'est en fin pm pour nous! Laughing  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 14:58:25 EST  
Skye a écrit
mamanju a écrit
Moi quand j'étais petite, on me couchait vers 19h pour me faire réveiller à 11h15. On se préparait pour aller à la messe de minuit. Ensuite, a 1h du matin, on se rendait tous chez ma grand-mere pour déballer les cadeaux. On était une grosse gang donc on finissait pas ca avait 4hrs du mat. Ma grand-mere faisait des petites bouchées, mais ce n'était pas mangeable.
 


Comme si mes enfants qui ont 3 1/2 et presque 2 ans vont acceptes de se coucher a 19hr!! Laughing  


ahah, fais-toi en pas, j'ai jamais dormi ses soirées-là. J'étais ben trop énervée !! Mon dieu que le temps était long...ah que de bons souvenirs. Very Happy  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 décembre 2009 14:35:15 EST  
Est-ce que vous dites aux enfants que les cadeaux viennent tous du père noël ou
seulement 1 cadeau du père noël et les autres des parents?? Si vous prenez cette option comment les enfants font pour savoir quel cadeau vient du père noël? On a toujours dit qu'on donnait des sous au père noël pour les cadeaux mais je ne suis pas sûre si c'est une bonne idée, le père noël est sencé fabriquer les cadeaux.


Nous, on a un cadeau qui vient du Père Noël. Tous les cadeaux venant du Père Noël (ceux de mes enfants, ceux des parents et ceux des neveux et nièces) sont emballés avec le même papier spécial, qui change d'année en année. Comme ça, les enfants savent tout de suite que les cadeaux verts avec des boucles jaunes viennent du Père Noêl... Même mon frère, dont les enfants sont ados, perpétue la tradition pour mes filles. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 décembre 2009 14:11:13 EST  
Quand j'étais petite, un de mes oncles voulait absolument que ce soit le 24 à minuit, fack on me faisait tougher jusqu'à minuit... Rolling Eyes Et après quand j'avais 5-6 ans, c'était dans la soirée du 24, les enfants déballaient les cadeaux et après, ont pouvaient jouer ensembles.. Comme ça, les adultes avaient la "paix".. Wink Et nous ont jouaient avec nos cadeaux.. hihih 

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 5 décembre 2009 13:43:30 EST  
Chez nous on se faisait réveiller, mais pas à minuit ou 1h plus vers 11h, 11h30.
On entendait des cloches de Noel sonner et nos parents venaient nous réveiller en disant: Venez voir!! Le père Noel vient juste de partir de la maison!!! Ya pleins de cadeaux (en tk qqchose du genre! Laughing ) Puis on avaient les yeux brillant et tout ronds.

Cette année ma fille a 2 et demi et je vais la réveiller vers 10h30 le 24 au soir!!!
Puis le lendemain matin elle jouera avec ses cadeaux!

lilylou 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 5 décembre 2009 08:58:22 EST  
Je me posais le même questionnement que coco..

Nous on développe les cadeaux le matin, j'aime voir les enfants jouer avec leurs cadeaux. On est aussi disponible pour les aider, les enfants sont heureux, pas chialeux comme vers minuit..

Est-ce que vous dites aux enfants que les cadeaux viennent tous du père noël ou
seulement 1 cadeau du père noël et les autres des parents?? Si vous prenez cette option comment les enfants font pour savoir quel cadeau vient du père noël? On a toujours dit qu'on donnait des sous au père noël pour les cadeaux mais je ne suis pas sûre si c'est une bonne idée, le père noël est sencé fabriquer les cadeaux...

j'aimerais que mes enfants croient au père noël longtemps, qu'est ce que vous dites pour leurs faire croire? 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 08:46:52 EST  
mamanju a écrit
Moi quand j'étais petite, on me couchait vers 19h pour me faire réveiller à 11h15. On se préparait pour aller à la messe de minuit. Ensuite, a 1h du matin, on se rendait tous chez ma grand-mere pour déballer les cadeaux. On était une grosse gang donc on finissait pas ca avait 4hrs du mat. Ma grand-mere faisait des petites bouchées, mais ce n'était pas mangeable.
 


Comme si mes enfants qui ont 3 1/2 et presque 2 ans vont acceptes de se coucher a 19hr!! Laughing  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 5 décembre 2009 08:20:49 EST  
On a toujours fait ça le 25 au matin, c'était magique pour nous de se réveiller et de voir tous ces vacdeaux en dessous de l'arbre. 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 07:54:29 EST  
Moi quand j'étais petite, on me couchait vers 19h pour me faire réveiller à 11h15. On se préparait pour aller à la messe de minuit. Ensuite, a 1h du matin, on se rendait tous chez ma grand-mere pour déballer les cadeaux. On était une grosse gang donc on finissait pas ca avait 4hrs du mat. Ma grand-mere faisait des petites bouchées, mais ce n'était pas mangeable.

Maintenant, ca varie d'une place à l'autre, mais on ne fais plus cela à minuit. Certains travail et d'autres sont trop fatiguée pour veiller tard. C'est plate, car ce sont mes meilleurs souvenirs de noel.!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 06:16:28 EST  
ah ben nous, quand on étaient petits, on dormait dans l'après-midi, puis on allait au réveillon chez mes grand-parents, et en revenant chez nous vers minuit 1 h00 du matin, le père-noel avait passé et on déballait les cadeaux et on se couchait après.

donc dans le fons on se couchait pas.

Par contre maintenant, mon chum travail sur le déneigement.. donc la plupart du temps, il travail dans la nuit du 24 au 25, donc on fait ca le 25 au matin, ou bien quand il peux finir de travailler. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 23:43:09 EST  
J'ai vraiment de la difficulte avec le concept de reveiller un enfant qui dort alors moi, j'ai opte pour le Pere Noel passe durant la nuit et au reveil, les cadeaux sont sous l'arbre.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre