Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

cuisiner avec un presto ?

Auteur Message

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 26 janvier 2009 15:11:50 EST  
Bonjour
On viens de me donner un presto usagé... yé pas neuf mais bon, il est encore en bon état !
La seule chose, j'y connais rien au presto... tout ce que je sais c'est que celui de ma belle soeur a explosé partout dans sa cuisine l'année derniere (c'est pas a elle je vais aller demander des conseils Laughing )

Comment ca fonctionne ?
Est-ce que vous aimez ca ?
Recettes coup de coeur ??

merci ! 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 15:20:47 EST  
Salut!
J'ai un Presto que j'ai utilisé beaucoup il y a quelques années. Pratique parce que les légumes cuisent en 30 SECONDES et perdent très peu de vitamines. Tu mets un peu d'eau dans le fond (1 tasse), tu ajoutes tes légumes, tu fermes et tu commences à compter quand la pression est à son maximum (donc quand le PISSCHHHHHH est au plus fort). Ça prend honnêtement 1 minute à peine pour les brocoli, donc ajuste en fonction du légume (par exemple, c'est plus long pour des carottes). Mais à part ça, je n'ai jamais essayé la viande. Tu trouveras sûrement plein de recette avec le vrai mot (autocuiseur et non pas Presto qui est une marque).  Je ne l'utilise plus parce que je ratais souvent mes légumes, moi qui aime les légumes croquants! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 15:23:53 EST  
AAAAHHHH quand je revenais de l'école et que ma mère avait cuisiné avec le sien, j'avais toujours peur que la cuisine explose!!!! Wink Je ne pourrai pas t'aider!!! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 26 janvier 2009 18:44:13 EST  
Et bien moi j'en ai un et je l'utilise souvent. Rapide et bon.

ce que je fais le plus souvent c'Est des cubes de boeuf ou encore des boulettes de viande. Je ne me complique pas la vie, je coupe des carottes et des patates. Attention ça cuit rapidement alors pas de petits morceau de légumes, ça va faire de la bouilli. Je laisse mes patates rondes à part les très grosses que je coupe en deux. Les carottes je les coupes en deux ou trois dépendemment de la grosseur. Tu peux mettres des ognons pour le goût. Je mets mes cubes de boeuf ou bien je fais un mélange de viande hachée avec du riz et des épices. J'ouvre une canne de crème aux tomates que j'envoie dedans avec un peu d'eau et un peu de soupe à l'ognon pour donner du goût. Sel et poivre.

Tu fermes et mets à HI sur le rond, quand ça commence à faire le pishpishpishpish sans arrêt et assez fort tu baisses ton rond et tu comptes environ 12 minutes. Après tu laisses descendre la pression un peu et ensuite je le mets sous l'eau froide pour que la pression descende complètement. Tu peux ouvrir.

Ma mère faisais des rôti là dedans, des fèves aux lards, plein de chose. Sûrement que tu trouverais des recettes sur le net en tapant autocuisseur.

Bon essaie. 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 26 janvier 2009 19:04:23 EST  
merci pour les recettes !!
en fait j'ai surtout besoin de me faire rassurer que je ne vais pas mourrir dans ma cuisine looool
j'ai osé l'essayer pour souper et wow... c'était sublime !! comme une mijoteuse mais tellement plus rapide ahahah !!

sauf que maudit que j'ai peur... c'est con ! je l'ai mis sur le rond et je l'observais caché derriere mon frigidaire ! mon chum s'est bien bidonné a me regarder ! maintenant que la glace est brisée, je sais comment ca fonctionne ca me fais moins peur... je comprend un peu mieux le principe et ca doit vraiment etre rare pour que ca explose !!

Zélé: merci pour le vrai nom, car effectivement, en cherchant sur le web avec presto c'est pas toujours evident de trouver...

mickye: merci pour les recettes !!

je vous laisse le lien du site ou j'ai trouvé ma recette, j'ai fait celle aux saucisse et c'était super !!! (mais mes carottes en rondelles toutes petites étaient un peu trop molle... )
http://www.q-uisine.net/claire/088.html#_Toc74032186
 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 20:47:03 EST  
Ginko lollll Laughing
J'en ai super beau et neuf mais j'ai tellement peur qu'il est encore ds sa boîte dans l'armoire. Je suis terrorisé et j'ai peur que ça explose (ma mère a mangé son bouilli direct au plafond) ou j'ai peur de l'ouvrir et que ca me pète dans face Surprised et d'être brulée et dévisagée.
go kathoo té capable... Rolling Eyes
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 26 janvier 2009 21:24:49 EST  
Kathoo: contente de savoir que je ne suis pas la seule !! ca a l'air que ma curiosité a été plus forte que ma peur de mourrir... environ 24h apres avoir mon presto je m'en suis servie ! héhéhéhéhé je passe toute mes journées a la maison avec mon fils, ca fait une grosse activité dans ma journée l'essaie du presto Laughing bon... assez de niaisage...

sérieux, c'est bien fait quand meme, je vois difficilement comment il peut exploser quand on s'en sert comme il faut... si il est bien fermé et qu'il n'y a plus de vapeur qui sort avant de l'ouvrir il n'y a pas de raison pour que ca explose... il me semble !!!

mais je vais encore une fois avoir peur la prochaine fois... et j'ai empeché mon fils de jouer dans la cuisine pendant que ca cuisait (10 minutes... pas trop long!!)

J'ai appellé la personne qui me l'avait donné tantot pour la remercié et elle m'a dit qu'elle ne s'en servait pas a cause de celui de sa mere avait explosé... ouillle ! un autre qui explose !!!

Kathoo: t'es pas game de faire ton souper dans ton presto demain.... Wink  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 21:30:41 EST  
Surprised Surprised Surprised
Non mais si on fait des statistiques la, ça l'air que ça explose souvent...
laisse moi checker les recettes, pis donne-moi d'ici la fin dla semaine ok ( ça fait quand même plus d'un an qu'il est encore dans sa boîte)
Jvais aussi appeler mon psy pour un r-v rapide...je souffre de presto-phobia.

Kathoo 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 27 janvier 2009 08:47:49 EST  
ahahahahah !!
ca va etre une bonne thérapie.,.. si tu peux faire cuire un souper dans un resto, imagine ce que tu vas pouvoir accomplir apres ? looooool

hier soir mon chum rigolait encore de moi... et il a dit "on devrais aller voir sur you tube, je suis sure qu'il y a des vidéos de presto qui explosent" je sais pas si il y en a mais JE NE VEUX PAS EN VOIR !!!! 

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 09:11:22 EST  
Coucou

Moi et mon conjoint nous sommes des pros du presto. Nous en avons de plusieur grosseur et nous avons meme un pour la mise en conserve.

Le truc pour pas qu'il explose c'est de s'assurer que la valve de pression ne se bouche pas. Dons nous avons pour principe de jamais emplire notre presto plus que le 3/4. Comme ca vous aurez pas de problème.

Je vous donne des liens pour des recettes mais vous aller devoir faire des copier collé parce que je sais pas comment mettre les liens .

http://conserves.blogspot.com/2005/09/je-peux-utiliser-mon-presto-pour-faire.html
http://www.passionrecettes.com (tapper presto dans recherche et il a pleins de recettes et surtout des conseilles)

Moi je cuis meme des poulets et des bouillies. Un poulet c'est 10 minutes apres le pusch. Un ragout c'est 35 min apres le puschhh. Une autre recette que j'aime bien c'est de cuire mes cotelette de porc avec de la sauce VH a côte lever. Ca c'est 15 minutes environ.

Si vous avez des questions genez-vous pas. N'oubliez pas le contenue de votre presto doit jamais dépasser le 3/4 de votre chaudron.

Maryse 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 27 janvier 2009 09:13:28 EST  
wow ! merci !! je vais aller voir les recettes !!!

10 minutes pour un poulet ! wow ! décidément, je suis vraiment impressionnée par le presto !!!  

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 09:14:39 EST  
oups j'ai oublié de vous dire que le meilleur truc pour faire baissé la pression c'est de le mettre sous l'eau froide ou bien laissé retomber la pression par elle meme. Quand vous enlevé le bouchon et qu'il a plus de vapeur et que la petite valve est revenue a sa place vous pouvez ouvrir votre presto sans danger.

Maryse 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 27 janvier 2009 09:22:56 EST  
Moi aussi j'utilise énormément le presto. J'ai même fait toutes mes purées de bébé au presto... la viande restait très tendre, c'était délicieux! Et je dois dire que les nouveaux prestos sont très sécuritaires. J'ai acheté un Lagostina il y a quelques années, et s'il reste de la vapeur à l'intérieur, c'est tout simplement impossible à ouvrir.

En passant... j'ai une délicieuse recette de soupe minestrone au presto. S'il y en a que ça intéresse, faites-moi signe! Wink  

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 10:03:08 EST  
Moi moi moi moi moi moi moi moi moi je veux la recette de la soupe..... J'ai justement un bouillon de dinde dans mon frigo.....

Pour les filles de Montréal un petit truc pour que le poulet soit meilleur au presto. Allez chez Schwartz's (meilleur smoke meat de Montréal selon moi hahah) et achetez vous le petit pot d'épices a poulet. Vous allez vois le gout est succulent. Pis tant que a acheté le celui au poulet acheté selui a Steack. C'est supérieur au épices Club House qui vendent en épicerie.

Maryse 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 27 janvier 2009 12:06:43 EST  
moi aussi je veux la recette !!!
[email protected] si jamais tu veux l'envoyer par courriel !

pour le coté sécuritaire du presto, il faut juste etre patient et ne pas aller trop vite ni trop le remplir... je crois !! héhéhéh 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 27 janvier 2009 21:48:59 EST  
Alors... ma recette de soupe minestrone à l'autocuiseur...

Ingrédients
3 c.à s. huile d'olive
1 oignon haché
3 gousses d'ail écrasées
1 c.à s. persil
1 c.à s. basilic
1 tasse tomates en dés
sel, au goût (recette originale: 2 c.à t... trop pour moi!)
1/4 c.à t. poivre
1 tasse carottes en dés
1 tasse céleri en dés
1 tasse courgettes en dés
1 tasse patates en dés
1 tasse haricots verts (morceaux de 2 cm)
8 tasses eau
2 tasses chou vert en lanières
1 tasse haricots rouges ou blancs, cuits
1 tasse penne, cuites al dente


Chauffer l'huile dans l'autocuiseur. Ajouter l'oignon, l'ail et les herbes, agiter pendant 4 ou 5 minutes. Ajouter les tomates, le sel et le poivre. Faire cuire pour 6 minutes. Ajouter le reste des légumes sauf le chou et les haricots verts. Agiter bien. Ajouter l'eau et fermer le couvercle. Faire cuire 10 minutes dès la montée de pression. Évacuer la pression, ajouter le chou et les haricots verts. Couvrir et faire cuire pour une minute sous haute pression. Évacuer la pression, ajouter les pâtes.

Bon appétit! Wink  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 22:41:29 EST  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 22:42:17 EST  
un message vide...wow

 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 28 janvier 2009 11:14:41 EST  
wow Kathoo... beau message ! ahahahah 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 28 janvier 2009 11:15:35 EST  
merci juliea pour la recette ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre