Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cruel la garderie pour le coeur d'une maman :(

Auteur Message

Cynni

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 19 juillet 2011 14:45:54 EDT  
Bonjour, mon petit bébé a 9 mois et demi et il vient de commencer la garderie en intégration car je dois recommencer à travailler le 1er aout...Wow je trouve ça tellement difficile, j'ai le c?ur brisé en milles morceaux de le laisser la bas. Je trouve ça pénible de dire que je vais devoir le laisser mon bébé avec des inconnus 60h par semaines car je suis obligé d'aller travailler. Il est encore un petit bébé, il n'a même pas dit encore son premier mot ou fait ses premiers pas, dire que je vais manquer pleins de beaux moments à ses cotés.

Tout le monde me dit que je ne suis pas normale de penser que j'aimerais rester à la maison si j'en avais les moyens. Au diable les féministes! Moi je pense que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont le sentiment de vouloir se realiser à travers un emploi, une carrière, gagner de l'argent avoir une grosse maison? Attention! Je n'enlève rien aux femmes qui ont une carrière et qui se réalisent dans leur travail, loin de la! Je dis que nous ne somme pas toutes comme cela! Ceux qui diront que je ne suis une personne qui n'a pas d'ambitions dans la vie et qui ne cherche pas à se surpasser, n'ont peut-être tous simplement pas les même valeurs que moi et cela est correct aussi. Je me réalise très bien à la maison avec mes enfants et oui faire à manger le ménage et le lavage! Étrange dites-vous??

Nous entendons dire qu'il y a de plus en plus de problèmes de comportements avec nos enfants à cause de parents qui ne sont pas assez présent à la maison qui ne prennent pas le temps de souper en famille et d'élever leurs enfants. C'est drôle je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec ce discourt. Redonnez aux femmes qui reste à la maison leurs lettres de noblesses car ceci étant dit; rester à la maison ne veut pas dire rien faire de ses journées loin de la! C'est une job à temps plein! Même que c'est du 24/24.

Jespère n'avoir offusqué personne avec mon discourt qui peu sembler vieux jeu, mais meme si je n'est que 31 ans, je suis fier de dire que je serais une femme à la maison si je le pouvais. Je suis juste un peu tanner que le monde de ma génération me regarde de travers quand je parle de cela et il fallait que je partage mon point de vue! Merci Smile 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 16 septembre 2011 07:55:19 EDT  
Cynni a écrit
oui...je suis en train de penser a ca... Mais avec ce quon voit a la television comme hier a TVA sa donne des sueurs dans la dos faut vraiment avoir confiance en la personne dans un milieu familiale..lavantage dune grosse garderie comme la mienne cest que des choses comme ca ne peuvent pas arriver! mais je pense les magasiner comme il faut avant de le changer de place!  



Ce qu'on a vu à la télé, ce sont des milieux familiaux non reconnus. Un MF reconnu par un BC répond aux moins aux normes du gouv. Mais rien n'est jamais garanti 100% sûr. Même dans les CPE, il y en a des bons et des moins bons. 

revenir en haut

Cynni

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 14:45:39 EDT  
oui...je suis en train de penser a ca... Mais avec ce quon voit a la television comme hier a TVA sa donne des sueurs dans la dos faut vraiment avoir confiance en la personne dans un milieu familiale..lavantage dune grosse garderie comme la mienne cest que des choses comme ca ne peuvent pas arriver! mais je pense les magasiner comme il faut avant de le changer de place!  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 6 septembre 2011 09:47:20 EDT  
CYNNI:
je t'encourages à trouver un Milieu Familial aussi. C'est évident qu'un MF répondrai beaucoup mieux à tes besoins et aux besoins du bébé.
Je trouverais ça bien trop triste de voir mon bébé pleurer dans une chaise haute à mon retour....

Ma fille fréquente un milieu familial. Il y a 2 bébés de 9 mois et demi et 12 mois. Et chaque fois que je vais chercher ma fille (Elle y va 1 ou 2 fois semaine). Je prends toujours les p'tits bébés!!!! Et je sais que la gardienne les prends beaucoup aussi et les mets beaucoup par terre.... et elle s'assoit avec les enfants.
Les MF sont plus intimes, on se connait entre parents généralement... on parle beaucoup et on connait les autres enfants. Je trouve que c'est un milieu de choix pour une enfant... surtout un bébé.

  

revenir en haut

maman_joyeuse

Inscrit le :
05 août 2011

Posté le: 6 septembre 2011 00:23:26 EDT  
Je t'encourage à chercher un bon milieu familial, surtout à son âge. Il a besoin de stabilité et d'affection. Ce n'est pas absolument pas ridicule ce que tu dis au contraire, on doit exiger des services de qualité pour nos enfants. Personnellement, moi je le retirerais. Bonne chance xxx 

revenir en haut

Cynni

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 5 septembre 2011 16:22:52 EDT  
pour repondre a miss tangerine oui je suis de retour au travail depuis le 1er aout...je trouve cela tres difficile! J'allaite mon garcon encore et la garderie voudrait que j'arrete de l'allaite car ca leur faciliterait la vie la bas. Mon garcon ne veut pas prendre de lait de vache ni de preparation et il dort peu...environ une heure par jour. Ils doivent le bercer aussi pour l'endormir car il pleure beaucoup quand ils le mette dans le lit sans le bercer.

En plus la garderie que mon garcon va cest une super de grosse garderie cest 80 places et ca a des mauvais cotés..souvent que je vais porter mon garcon le matin ce ne sont pas les meme educatrices que quand je vais le chercher le soir..alors je ne peux pas vraiment savoir comment la journée cest passée je lis dans son agenda mais ca ne me dit pas de details. deplus le soir ils melange les groupe d'ages d'enfants et mon garcon est le plus jeune quand j'arrive parfois il est assit dans une chaise haute seul et ne joue pas avec les autres et il pleure car les autres sont plus grands et il sont dur avec lui. A 11 mois mon garcon ne marche pas encore je trouve cela tellement difficile.

Ils leur donne a manger mais ce ne sont pas des choses que mois je donnerais a manger a mon fils. Exemple des biscuits soda en collation ou des craquelins au fromage en forme de petit poissons je ne sais pas si vous connaissez?? Je fais attention aux agents de conservations et aux colorants artificielsmais je ne peux pas toujours controler ce qui lui donne a manger. Je sais que ca semble ridicule mais moi je fais attention a mon alimentation et ce sont des valeurs que je veux inculcer a mon fils et la garderie n'aide pas de se cotés, les valeurs alimentaire s'apprenent des un tres jeune age.

ca me fend le coeur de le laisser la et je pense sérieusement a chercher une place en milieu familiale en esperant qu'ils soient plus attentifs aux besoins de mon enfant.

Je continu d'acheter les 6/49 LOl Laughing  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 31 août 2011 14:32:12 EDT  
Je vous comprends aussi !

Parcontre ici, j'ai la chance de rester avec mes 2 enfants jusqu'à ce que mon plus jeune ait 2 ans et demi.
(Il a 11 mois et demi en ce moment, et ma fille a 3 ans).

Faut pas se le cacher, ca prends des sacrifices. Nous avons qu'une voiture, nous sommes en appartement.... mais je suis avec eux, c'est ce qui compte!

Ma fille fréquente un milieu familiale 1 fois semaine, elle aime ça... et j'aime l'envoyé aussi! (on se le cachera pas, ca fait du bien à moi aussi! ahahh)

Bref... en effet le plus beau métier du monde... c'est être mamans à temps plein! Je me fais souvent regarder croche si je dis que j'aime etre maman a la maison, j'aime m'occuper d'eux.... j'aime leur apprendre des choses, être là pour eux. Et oui, ca vient avec le lavage, la cuisine et le ménage.... mais c'est pas grave!

Ca fait du bien de lire qu'on est pas fou!!!!
xx 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 21 août 2011 09:38:19 EDT  
C'est contradictoire mais une intégration graduelle ne se fait pas à coup d'une heure ou deux par jour. Par expérience, si peu de temps pendant des semaines ne donne pas beaucoup de résultat. C'est décourageant pour le parent, épuisant pour l'enfant qui risque de développer une aversion totale pour la garderie.

Il ne faut pas oublier non plus que l'éducatrice doit elle aussi apprendre à connaître l'enfant afin de mieux répondre à ses besoins. Pour cela, elle doit le voir dans plusieurs moments différents au cours de la journée.

Du moment qu'on décide d'envoyer son enfant en garderie, on décide d'un plan d'intégration souple qui respecte le rythme de l'enfant et du parent mais il faut apprendre à laisser l'enfant de plus en plus longtemps. Même si cela nous apparaît énorme et nous remue comme cela n'est pas possible.

Exemple.
première semaine, une ou deux heures le matin.
deuxième semaine; une matinée complète.
3e semaine, jusqu'après le dîner
4e semaine, toute la journée

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Tout dépend de l'enfant. Je suggère de tenir compte, au début, du rythme de repos. Un enfant fatigué sera moins enclin à découvrir gaiement son nouveau milieu.

L'idéal serait de venir au moins 4 jours en ligne.

Cela semble beaucoup mais une fois l'enfant habitué, il sera moins réactif et on pourra peut-être, si on le désire, réduire le temps de présence à la garderie.

Très important: même si l'enfant est petit, il comprend déjà beaucoup. Il ressent intensément, les inquiétudes de maman. Il faut se donner la peine de lui expliquer la situation: je te laisse avec X, elle est gentille. Je reviens te chercher après ton dodo.  

revenir en haut

light88

Inscrit le :
03 juil. 2011

Posté le: 18 août 2011 21:32:26 EDT  
Tellement d'accord...
Je partage... Mon BB de 7 mois est en intégration depuis le début d'août et j'ai le coeur fendu en 4!!! Je recommence a travailler en décembre mais comme j'ai eu une place dans mon 1er choix de garderie, ( j'ai visiter toute la ville...) j'ai pas le choix de le rentrer maintenant pour pas perdre ma place..Ce système n'a juste pas d'allure!
J'ai un BB sociable qui voit plein d'enfants et que je traine partout avec moi et son intégration en garderie est bizzarement un fiasco...Il pleure tous le temps, refuse de boire et de faire dodo...Je le laisse seulement 1 à deux heure par jour et ça me semble trop!!! J'ai peur de briser toute sa confiance, je préférerais tellement rester à la maison aussi... J'essai de faire confiance aux éducateurs qui me semble très compétent mais il y à d'autres petit BB à gérer alors ils ne peuvent pas faire l'impossible, je comprends...
C'est tellement dur d'avoir le BB qui pleure le plus fort de la place...
Moi aussi je veux gagner au 6/49!!!!
 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 25 juillet 2011 14:24:34 EDT  
Bonjour!

Moi je travaille en garderie... J'ai des enfants et je m'occupe de ceux des autres! Assez ironique hein! Et si j'avais les moyens je resterais volontiers chez moi! Par contre j'adore mon travail et j'adore les enfants dont je m'occupe.

Je comprends ton point de vue et je pense pas mal comme toi! Le "métier" de maman à la maison est vraiment un art et pas donné à tous!

J'ai aussi fait l'intégration de mon fils lorsqu'il n'avait que 9 mois et même si je travaille dans l'installation que fréquentent mes enfants, et que je connais très bien les éducatrices qui s'en occupent, ça m'a aussi fait mal au coeur. Heureusement tout s'est bien passé pour lui. Il a eu une belle intégration! Ça m'a beaucoup rassuré! Tu sais même si je peux voir mes enfants souvent dans la journée, ce n'est pas moi qui s'en occupe et je me sens un peu coupable à quelque part de ne pas rester avec eux à la maison!

Je sais qu'ils sont bien. Ils ont des amis, et s'amusent beaucoup! Ma fille de 4 ans me demande même la fin de semaine d'aller à la garderie voir ses amis!!! Elle est déçue présentement d'être en vacances! Je me dis que mes collègues lui apportent des choses que je ne peux lui apporter!

L'important comme l'a dit maman3x c'est de trouver un bel équilibre dans tout ça! Et moi je dis aussi que l'important ce n'est pas la quantité de temps passé avec ses enfants (oui c'est le fun d'en avoir beaucoup du temps!!!) mais bien la qualité du temps passé avec son enfant! Si tu as beaucoup de temps mais qu'il n'y a rien de spécial ou significatif dans ce temps passé c'est un peut plate... mais si tu te dis après avoir vécu un beau moment "Wow, c'était vraiment le fun le petit 5 minutes avec mon fils" c'est ça l'important! Wink Profite de chaque moment avec ton enfant et les retrouvailles le soir au retour du boulot seront magiques! Smile

Bon courage! Smile 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 23 juillet 2011 07:35:56 EDT  
Je te comprend!

J'ai eu la chance d'avoir pu resté à la maison pendant 8 ans. À mon retour au travail mes enfants avaient 8, 4 et 2 ans. Je devais retourner pour l'argent... et même à ces âges là j'ai eu un pincement au coeur! Ce qui a aidé ça été le fait que j'ai un travail flexible où je peux souvent apporter les enfants et le fait que mon mari soit enseignant et finisse tôt et a beaucoup de congé.

Je pense, après 1 an, que nous avons trouvé un bel équilibre FAMILLE-travail. 

Mais pour nous c'est toujours enfant d'abord et nous sommes très impliqués dans leur vie!

L,important c'est de se donner des temps en famille et de bâtir une belle relation! 

revenir en haut

Cynni

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 21 juillet 2011 09:30:53 EDT  
merci baucoup! je suis contente de voir qu'il y a des gens qui pensent encore comme moi! Smile

Je t'envie d'avoir pu rester à la maison jusqu'à 18 mois...le mien a juste 9 mois et demi...j'aurais aimé rester au moins ca 18 mois avec lui. C'est deja le double du temps.

Par contre je suis d'accord avec toi que la garderie leur offre un endroit ou ils peuvent socialiser se faire des amis...mais encore là à 9 mois il se fait pas encore d'amis...Ca me rend tellement triste de le voir pleurer et tendre les bras vers moi quand je quitte la pièce, j'ai les larmes aux yeux chaque fois. Jespere qu'avec le temps il ne pleura plus quand je vais le laisser et qu'en grandissant il va pouvoir me faire des dessins et voir qu'il s'épanouie à la garderie!

Moi jai deja un deuxieme en route et ils vont avoir que 15 mois de difference! Je vais aller travailler maximum 6 mois avant d'accoucher je me console en me disant que dans 6 mois je vais pouvoir aller le chercher plus tot a la garderie que quand je vais me remettre de mon accocuhement je vais pouvoir passer un peu plus de temps avec lui et eux!

Ca peu sembler ridule mais je m'achete des 6/49 juste au cas ou je pourrais gagner un montant d'argent pour que je puisse rester à la maison plus longtemps!!! meme si ce n'est pas le million quelques milliers de dollars me rendrais heureuse!!! Smile 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 20 juillet 2011 20:42:45 EDT  
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi !!!

Ma fille va avoir 18 mois à la fin du mois de juillet et elle commence la garderie à la fin août. Il me reste encore quelques semaines avec elle et déjà, je compte les jours avec beaucoup de stress.

Moi aussi j'adorerais pouvoir rester avec elle jusqu'à son entrée à la maternelle !!!!! Je ne m'ennuierais pas du tout et moi aussi je serais fière de dire que je suis maman au foyer et je suis certaine que plusieurs mamans, dans leur fort intérieur, m'envieraient ! Mais hélas ! Il faut gagner des sous aujourd'hui ... et si je ne travaille pas, nous ne pourrons pas, par exemple, nous offrir une plus grande maison pour accueillir le petit deuxième qui va bientôt peut-être prendre forme hihi Smile)

Moi je me console un peu en me disant qu'en allant à la garderie, j'offre à mon bébé un autre environnement que la maison et des amis aussi. Ma fille sera sûrement stimulée et heureuse de retrouver des jouets qu'elle n'a pas à la maison et des petits amis avec qui elle va développer des liens. De plus, elle sera plus en mesure de socialiser à la garderie qu'en restant avec moi (même si je m'efforce de la mettre en lien avec des jeunes enfants en allant au parc ou au centre commercial) car il n'y a rien de tel que de faire partie d'un groupe pour apprendre à l'enfant à se comporter en groupe. L'école d'aujourd'hui, ce n'est plus l'école d'antan .... Je crois qu'à ce niveau une petite base de socialisation et de vie de groupe ne lui nuira certainement pas Smile))

Ces petites pensées m'aident un peu. Je me dis que pour moi ce sera sûrement terrible (surtout les premiers temps), mais quand je verrai que ma fille s'accomplit à la garderie (ex. fait des dessins ou encore des bricolages dont elle est fière), je serai très heureuse et très fière d'elle !

Et nous avons fait un pacte, mon chum et moi, de faire le max de choses plates (ex. vaisselle, lavage, douches) quand elle est couchée afin de passer le plus possible de notre temps avec elle et en profiter !!! Au diable les petites soirées tranquilles quand l'enfant est couché, on aime mieux profiter de notre petite ! Smile)

Alors bonne chance pour ce nouveau départ ! Il faut voir positif !!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre