Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Croisiere a annuler ?

Auteur Message

Mich77

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 12 août 2008 21:56:36 EDT  
Bonjour !

Toute une ride qu'est la grossesse !!! Je suis maintenant a 16 semaines, je me sens bien, tout se passe bien. Aujourd'hui par contre, j'apprends que ma croisiere deja reservee n'accepte pas les femmes enceintes de 24 semaines et plus a bord et il n'y a aucun remboursement.... Eh oui, vous comprendrez que j'aurai depasse. Je devais partir a 25 1\2 semaines. Que feriez-vous ? La croisiere exige un papier medical et j'ai un r-v avec un nouveau medecin demain alors je me demande si je devrais oser demander au medecin de 'mentir' sur ma date pour me permettre d'embarquer quand meme. Selon ce que je comprends, il n'y a aucun danger pour le bebe ou moi-meme a ce stade-ci.

Des suggestions ? Merci, j'ai besoin d'un petit remontant ! Sad

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2008 22:00:23 EDT  
ben si il a pas de danger, je le demanderai au doc!! surtout quil ny a pas de remboursement et sa coute cher une croisiere!! bonne chance:)

revenir en haut

Mich77

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 12 août 2008 22:10:52 EDT  
Merci Taz. En passant, super cute ton Dylan !

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 août 2008 00:43:55 EDT  
C'est vrai que c'est plate, mais je ne crois pas qu'un médecin qui se respecte accepterait de mentir.

De plus, s'il t'arrive quelque chose pendant ta croisière et que ton assurance découvre que tu as menti, ils refuseront de te rembourser les frais.

Les compagnies d'assurance ne sont pas tendres envers les gens qui jouent avec la vérité et tu risques de ne plus jamais te trouver un assureur qui veuille te couvrir.

Les frais médicaux à l'étranger peuvent être astronomiques, tu pourrais y perdre ta chemise... J'y penserais à deux fois avant de me risquer.

revenir en haut

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 09:30:49 EDT  
Que de sagesse Chris2312!!
Je seconde son opinion, que dire de plus?

Bergère

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 13 août 2008 10:41:16 EDT  
Merci pour la photo!!

C'est vrai que c'est plate, mais je ne crois pas qu'un médecin qui se respecte accepterait de mentir.


Ben moi j'en connais et sont loin d'être le genre de médecin qui se respecte pas!

C'est ta décision à toi de savoir ce que tu vas faire, de toute facon, le pire qui arrive c'est que le médecin te dira non! C'est tout... Pour coté assurance et tout, j'avoue que les filels ont pas tord, mais moi je prendrai le risque! Surprised

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 13 août 2008 18:46:46 EDT  
Le problème est que tu n'es pas sur la terre ferme et que si tu advenait à accoucher prématurémment c'est ben de valeur mais ils ne sont pas équipé sur le bâteau. Ce n'est pas comme aller en Floride ou au Mexique où là tu peux te faire transporter par Ambulance et ils s'occuperont du bébé, le mettrons dans un incubateur, etc.

Avant 24 semaines un bébé n'est pas viable très longtemps, entk ça doit être rare donc si une personne accouche avant 24 semaines ce sera une fausse couche et ils n'auront qu'à s'occuper de toi. En haut de 24 semaines, comme le bébé à des chances de survies, si tu accouches sur le bâteau ils n'ont rien pour tenter la survie du bébé et malheureusement un bébé qui sur la terme ferme aurait eu des chances de vivre ne les aura pas en plein mer.

Mes parents sont des habitués de croisière et une fois une dame est tombé en bas d'un escalier. Ils ont du manquer un escale et faire venir un hélicoptère pour l'évacuer, donc ça te montre à quel point c'est vraiment basic les équipements médicaux dont ils disposent.

Mes conseils pour ton cas sont : Si tu as réserver il y a de cela 19-20 semaines ou avant et que tu as pris une assurance annulation (ce qui est toujours recommandé) annule car à ce moment tu ne savais pas que tu serais enceinte donc c'est une nouvelle condition qui est apparu.

Par contre si tu as réservé une fois que tu as appris que tu étais enceinte et bien just too bad parce que c'est écrit que les femmes enceintes de plus de 24 semaines sont refusées.

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 août 2008 20:07:19 EDT  
As-tu discuté avec les gens de la croisière pour voir s'il y a un arrangement possible (report, annulation vue ta situation spéciale, etc)?

Personnellement, je pense que si la croisière refuse les gens à partir d'un certain nombre de semaines, c'est parce qu'ils sont "obligés" de le faire, pas parce que c'est un caprice... Leurs assurances ne doivent pas leur permettre de prendre à bord des gens dans certaines circonstances. Je sais par exemple qu'une de mes tantes n'a pu amener sa mère en croisière car il était strictement interdit d'emmener qqn qui doit recevoir de l'oxygène (bombonne).

Maintenant, tu peux décider d'y aller quand même, mais la situation est délicate : ton médecin va faire une fausse déclaration sur ton nombre de semaines, tu vas "mentir" à la croisière en ne leur disant pas, et dans le meilleur des cas, tu vas avoir une super croisière et tout va bien aller. Mais si jamais il se passait qqchose, je pense que ce ne sera pas difficile de prouver que tu avais plus de semaines de faites que ce que toi ou ton médecin aviez dit (ton écho de 20 semaines était déjà faite par exemple) et à ce moment-là, autant tes assurances que celles du bateau vont refuser de payer, car tu n'as pas rempli ta part du "contrat" en ne respectant pas les conditions de la croisière.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire, personne ne peux décider à ta place; personnellement, j'essaierais de m'arranger avec la croisière pour voir si y'a pas moyen de se faire rembourser vu que tu n'avais pas vue cette clause-là (même si tu le savais, pas obligée de le dire) et que des femmes enceintes qui veulent annuler, sur tout un bateau, ils doivent pas en avoir 800 non plus! Moi, comme je suis inquiète de nature, je n'irais pas!!! Mais si tu décides d'y aller pareil, discutes-en bien avec ton médecin et les gens avec qui tu pars...

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 20:47:08 EDT  
J'essaierai aussi de prendre un arrangement avec la compagnie...
Le beau-pere de mon frere a du reporter sa croisiere en Europe de plusieurs mois car il a eu un pontage cardiaque... donc je crois que pour cause medicale (si tu as reserve avant d'etre enceinte) tu pourras certainement t'arranger avec eux.
Sinon ne peux-tu pas leur demander si tu peux vendre ta croisiere a qqn et transferer le nom?

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 21:20:12 EDT  
Salut!
Ton message m'interpelle beaucoup, parce que j'aurais pu me retrouver dans ta situation! J'ai réservé une croisière juste avant de tomber enceinte; si ça avait fonctionné ce mois-là je me serais retrouvée à 25 semaines lors de l'embarquement. Finalement ça a fontionné le mois suivant, je serai donc à 21 semaines.
J'ai fait une croisière à l'automne 2005, enceinte de 27 semaines. Depuis, la plupart des compagnies ont fait passer le nombre de semaines permises de 28 à 24.
Mon opinion: habille-toi de façon ample lors de l'embarquement, et si on te demande si tu es enceinte, tu dis non! Remarque, ça pourrait ne pas fonctionner si tu as une bédaine énorme, mais moi à 27 semaines je pouvais facilement passer pour une fille qui a un petit bedon à perdre (genre qui vient d'accoucher), et d'ailleurs, personne ne m'a jamais demandé de présenter mon papier de médecin! C'était avec Princess.
Selon moi, si jamais il t'arrivait quelque chose (et franchement, le risque est minime), la seule conséquence serait que tu ne pourrais pas les poursuivre en disant qu'ils auraient dû sauver ton bébé, vu que tu n'étais pas en règle. Tu ne fais de mal à personne, alors moi ça ne me pose aucun problème moral, contrairement au fait de faire un faux papier de médecin, qui pourrait éventuellement faire du tort au médecin en question.
C'est comme n'importe quoi dans la vie, il faut évaluer les risques, et d'après moi, dans ton cas, le risque est vraiment mince.
Tiens-nous au courant de ta décision!
Ma croisière enceinte a été l'une des plus belles vacances de ma vie!

Cool Cool

revenir en haut

Se connecter pour répondre