Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises pour aller dehors bébé 17 mois

Auteur Message

Ptite_patate

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 18 mai 2011 17:22:31 EDT  
Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines des problèmes avec mon garçon de 17 mois. Ça a toujours été un bébé assez facile avec un bon tempérament qui n'a jamais pleuré pour rien. Par contre, là depuis 2 semaines, je ne sais pas ce qui se passe...Je suis allé 2 fois le chercher à la garderie et il m'a fait des mnéga-crises en revenant à la maison. La première fois ça a duré 30 min. et ça c'est terminé tout seul, la 2e fois ça a duré UNE HEURE (!!!) et la seule façon que j'ai réussi à le clamer ça a été de mettre bébé Einstein. Je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais à un moment donné il faut bien que ça arrête (et pour lui et pour moi). Aujourd'hui encore une grosse crise, cette fois dès son réveil dans la bassinnette, il s'est réveillé en pleurant et a pleuré pendant une heure, finalement papa s'est tanné et est allé dehors avec lui (il ne fait pas très beau, gris et il pleut on and off). J'ai l'impression qu'il fait des crises parce qu'il veut aller dehors, mais comment je fais moi quand je reviens du travail et que je dois m'occuper du souper???

Je crois avoir pas mal tout essayé, le consoler, l'ignorer, essayer de détourner son attention sur autre chose, le mettre 1 min dans son lit, le câliner, le gronder...bref, je ne sais pas quoi faire, est-ce que je répond à son caprice (c'est quand même pas comme s'il faisait une crise pour des bonbons mais ça reste un caprice)ou je continue à endure des crises de1hre et plus?

Merci de me conseiller ou de partager vos expériences, je suis un peu découragée. 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 19 mai 2011 10:54:32 EDT  
Bonjour,

J'ai un fils de 18 mois qui a eu un épisode semblable. Des crises en revenant de chez la gardienne. J'ai vite compris que le problème c'était qu'il s'était ennuyé de maman pendant la journée et avait besoin d'attention. Donc quand on reviens de chez la gardienne, je joue avec lui 15 minutes. Je m'assois par terre avec lui et lui donne 100% de mon attention. Après, je dois commencer le souper si on veut manger! Si il fait une crises pendant que je fais à souper, je lui dit "maman dois faire à manger" et ensuite je l'ignore. Les premières fois ça a duré longtemps mais il a vite réalisé que ça lui donnait rien donc il en fait plus. Mais moi pendant que je fais à manger j'allume la télé aux dessins animés ça lui change les idées. Il écoute pas beaucoup de télé mais ça sauve la vie quand on est occupé à faire autre chose! Et après souper on va toujours dehors 30-45 minutes à moins qu'il pleut. Il sait qu'on y va à cette heure ça fait partie de sa routine donc il demande pas à y aller avant. J'espère que ça peut t'aider un peu! Faut pas oublier que le "terrible 2" commence vers cet âge donc c'est normal que les crises soient un peu plus fréquentes. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre