Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crises 2 ans dodo : aide svp !

Auteur Message

Eva M

Inscrit le :
28 juin 2011

Posté le: 6 octobre 2012 22:09:17 EDT  
Notre fille de 28 mois accepte d'aller se coucher mais elle demande constamment que nous retournions la voir pour divers besoins : pipi, moucher le nez, remettre les bas ou la couverte (ce qu'elle peut tres bien faire elle-meme).

Au début on la laissait faire 2-3 faux-pipis, puis après on ne répondait plus à ses demandes. Mais là elle se lève de son lit et sort de sa chambre et nous fait des crises quand on ne cède pas à ses demandes. La fermeté de notre part ne fait qu'empirer son attitude; pourtant, je ne veut pas céder à tous ses caprices, je veux qu'elle comprenne qu'après le dodo, c'est fini et on doit dormir.

Ce qui n'aide pas, c'est que j'ai un bébé de 7 mois à m'occuper et souvent je dois donner le biberon ou coucher le bébé à peu près en même temps. Les crises de l'aînée empêchent le bébé de dormir et les pleurs du bébé exaspèrent ma grande de 2 ans. Bref, des soirées infernales.

J'ai besoin de conseils pour gérer les crises du soir d'un enfant de 2 ans ! Je me sens impuissante à résoudre ce problème... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre