Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crise lorsque je l'habille, bébé de 6 mois

Auteur Message

tidlidee

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2010 02:44:58 EDT  
Bonjour!
Ma fille de 6 mois fait une crise à peu près à toutes les fois que je l'habille. C'est encore pire lorsque je l'habille pour sortir à l'extérieur, donc quand je dois lui mettre sa tuque, ses mitaines, son manteau, etc.
Quand ça arrive, j'essaie de la distraire en placotant avec elle, en tentant de la faire rire, je lui donne aussi souvent sa suce, ce qui la calme quelques minutes, sans plus. Le seul vrai moyen de la calmer c'est de la prendre dans mes bras, mais dès que je recommence à l'habiller, elle recommence à pleurer.

Ce ne sont pas des crises de colère intenses mais c'est quand même assez pour rendre ce moment très pénible (et je ne vous cacherai pas que je trouve cela très gênant en public).

Je cherche donc des trucs de la part de celles qui ont déjà vécu ce genre de situation. Merci d'avance. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 21 novembre 2010 14:16:26 EST  
Hé ben, ça fait du bien de savoir que MOI aussi, je suis aux prises avec un modèle de bébé qui déteste se faire habiller (surtout pour l'extérieur). J'ignore les cris tout simplement. Je fais aussi vite que je peux pour ne pas éterniser la chose, mais public, pas public, elle doit s'habiller, donc, je l'habille! Et puis est-ce qu'on emmerde les gens qui roulent des yeux ou qui soupirent quand notre bébé crie? La réponse, OH que oui!

Je lui parle, lui fait des faces drôles. Mais à partir du moment ou je lui cache les mains et que je lui couve la tête, la chanteuse d'opéra se fait aller. Ça va se replacer quand nos enfants feront plus tard le lien= on m'habille= je vais dehors= C'EST LE FUN! 

revenir en haut

Manolie

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 01:14:14 EST  
Chez nous aussi ça crie à l'habillage!!! J'ai pas vraiment de trucs, je fais comme toi! J'essaye de le faire rire, j'invente des jeux (sa main est une auto, sa manche est un tunnel) et je chante.... mais ça l'empêche pas de crier! Pour le sortir je l'habille en "pièce détachée", je lui met une partie dans sa chambre, une partie dans la poussette, une partie dans le hall d'entrée. Mais quand on est à ailleurs, j'essaye juste de faire vite, en lui parlant et en "ignorant" (en tout cas en essayant) ses cris. Il faut l'habiller de toute façon! Mais j'avoue que y a des jours ça me prend tout mon petit change pour me motiver à sortir!!! Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 novembre 2010 11:59:55 EST  
Je pense que tous les enfants haïssent souverainement se faire habiller, en tout cas la mienne c'est pareil mais à la seule différence que c'est moins pire l'habiller pour l'extérieur parce que c'est moins long Laughing Mais l'habiller après le bain, aïe aïe aïe, faut sortir les bouchons ! 

revenir en haut

tidlidee

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2010 20:08:25 EDT  
Ça fait du bien de lire ça!! 'Wink'
Tu as bien raison que je ne devrais pas la consoler en plein milieu du processus... Par contre, c'est plus facile à faire à la maison qu'à l'extérieur! Mais bon, je crois bien que je devrai me forger une carapace de maman face au regard des autres pour ce genre de situation. Après tout, on ne veut que du bien pour nos cocos/cocottes n'est-ce pas?  

revenir en haut

wilou11

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 15 octobre 2010 15:27:26 EDT  
coucou !
je te comprend , Will a fait une crise au children place , et tout le monde me regardait !!! ( euh.... le votre fait jamais de crise ? ) hihihi Wink

Si j'étais toi je continuerai de l'habiller malgré les pleurs parce que oui c'est désagréable se faire habiller mais sa fait parti de nos tristes vie !!!!!! on est si bien en pyjama... Si tu la consoles en plein millieu elle doit se dire " j'ai gagnée " !!!
en tout cas je suis pas experte mais bon... !

Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre