Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

crise de fou!!! 4 ans

Auteur Message

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 27 octobre 2010 19:35:01 EDT  
Ma grande fait parfois des crises monstres qui me déconcertent, et je ne sais comment réagir. Exemple : tantôt, elle voulait que papa transporte son jouet jusqu'à la maison, mais papa avait les mains pleines, alors il lui a dit qu'il ne pouvait pas. Elle s'est mise à pleurer. Rendu dans la maison, elle pleure et dit vouloir un mouchoir et qu'on l'a mouche. Ce qu'on fait, mais elle continue de pleurer, alors elle redemande sans cesse de la moucher. On se tanne, et lui dit : 't'es capable de te moucher'. Méga crise!!! Ça finissait pu... 'mouche-moi, mouche-moi, etc. Intensifie le volume de la crise si on l'ignore. Ça devient des crises de folie!
Elle m' fait la même chose cette nuit. Réveil à 22h en pleure. J'y vais pour voir ce qu'il y a : 'elle dit qu'elle veut jouer avec moi' Hein??? C'est le début de la nuit que je lui dis. Elle part sa crise. Puis, mouche-moi. Je le fais, puis encore pleure, donc remouche-moi. Je me tanne... devient en maudit Evil or Very Mad Crime! Je venais pour la consoler pour un cauchemar ou voir si elle filait pas. À la place, je me met en colère parce que c'est complètement dément comme crise pour 'rien'.

Comment réagir? Elle capote encore plus si on l'ignore! Elle capote si je lui dit d'aller dans sa chambre, même qu'elle semble paniquer...
Sérieux, je me sens désemparée... Ça me vide complètement des crises de folies de même... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2010 20:44:15 EDT  
Quand elle est calme, tu peux prendre le temps de regarder avec elle les moyens qu'elle peut prendre pour se calmer lors de crises : parler à son toutou, lire un livre, se coucher quelques instants, ... toutes les façons sont bonnes. Ensuite, explique-lui que la prochaine fois qu'elle fait des crises de la sorte, tu lui demanderas d'aller seule à sa chambre parce que c'est désagréable pour tout le monde. Quand elle commence sa crise, reste calme, demande-lui si elle arrête ou si tu dois aller la porter à sa chambre, tu peux même lui donner jusqu'à 3 pour arrêter. Si elle n'arrête pas, prends-la par la main (ou dans tes bras, si elle ne suit pas) et explique-lui calmement que maintenant, tu fais comme tu lui as dit, tu lui demande d'aller se calmer à sa chambre parce que personne n'a envie d'entendre des cris, qu'elle peut parler pour dire ce qui ne va pas et que quand elle sera prête, elle pourra t'appeler. (Tu peux l'aider à appliquer son truc, donne-lui son toutou ou je ne sais pas quoi.) Quand elle se calme, même un peu, va la voir et demande-lui si elle est prête à te parler. Si non, reviens plus tard. Si oui, demande-lui ce qui s'est passé, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire à la place de crier, et tu peux aussi lui demander des excuses. Fais-lui une belle colle et repartez à neuf. L'important c'est d'agir toujours de la même façon et de valoriser les paroles et d'ignorer les cris... et de tout lui expliquer.
Il y a des livres aussi à la bibli sur les colères. Intéressant à regarder avec l'enfant. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre