Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Crise d'angoisse, anxiété... je sais pas trop

Auteur Message

letourne

Inscrit le :
23 juil. 2005

Posté le: 4 novembre 2008 12:19:13 EST  
Bonjour,

depuis un certain temps, je crois faire des crises d'angoisse.je viens aevc des palpitation cardiaque, les jambe toute molle et la faut que j'aille au toilette. j'ai mal au plexus solaire, j'ai de la difficulté à respirer.... est-ce que une de vous avez des trucs à me donner en attentand de voir un psy j'ai l'impression de devenir folle... aussitoo que un de mes enfants à mal au ventre ou un petit malaise le tout se déclenche... c'est comme la peur d'être malade, une forme de phobie.... depuis que nous avons eu la gastro deux fois d suite la l'année dernière, je suis comme ça..... j'en peu plus, aidez moi à redevenir comme avant 'NORMAL' 

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 24 décembre 2008 11:06:37 EST  
C'est effectivement une crise d'angoisse. Il faut juste que tu apprennes à moins stresser et les crises devraient disparaître. Si tu as une crise détend-toi et va te coucher, la crise devrait passer. Ce n'est pas dangereux mais c'est juste que ce n'est pas agréable quand ça arrive. 

revenir en haut

Melane3272

Inscrit le :
05 juil. 2005

Posté le: 10 décembre 2008 19:20:45 EST  
J'ai le meme trouble que toi, jai les meme symptome si tu veux m'écrire nie_mela@hotmail.com 

revenir en haut

sandra2008

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 16:05:55 EST  
crise d'angoisse
le corps répond à une crise d'angoisse, et les manifestations décrite correspondent bien. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 18:15:02 EST  
Ce que tu fais ressemble à des attaques de paniques. Les attaques de panique on pour origine une mauvaise gestion de ton anxiété. L'anxiété est une émotion normale de l'organisme mais qu'il faut apprendre à gérer...Les attaques de paniques sont un phénomènes plus répandus que l'on croit. Ils sont plus fréquent dans la vingtaine. Ils ne sont JAMAIS dangereux. Il faut apprendre à les apprivoiser et bien les comprendres pour pouvoir en guérir. Il y a un livre très interessant sur le sujet " La peur d'avoir peur " et aussi une association qui vient en aide au personnes qui souffre d'attaque de paniques " Phobie Zéro "

Gala 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 20:45:39 EST  
L'anxiété, l'angoisse...

Va consulter un thérapeuthe d'approche cognitivo-comportementale. Sans médication tu vas arriver à t'en sortir à l'aide de piste très précises. Lorsque tu appelleras un psychothérapeute, demande lui son approche, car avec les autres approches ça va être plus long, crois-moi! Wink

Courage, respiration et un moment à la fois. Demande du soutien! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 novembre 2008 15:34:49 EST  
J'ajouterais aux bons conseils de coup de lune que si tes moments de panique sont fréquents et assez incommodants pour toi, tu peux consulter un médecin. Il existe des médicaments qui peuvent t'aider et qui t'aideront à passer au travers, surtout si tu dois attendre avant de pouvoir rencontrer un psy. Faut pas se laisser envahir par cela et comme ça a déjà été dit, c'est fréquent et presque tout le monde vit des moments du genre. Fais-toi confiance.  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 13:47:59 EST  
C'est effectivement une crise d'angoisse.
L'anxiété, c'est un stade avant, si tu as des crises comme tu le décris, c'est de l'angoisse.
Tu dois surement ''sentir'' la crise venir? Quand tu sens que tu vas entrer en crise, essaie de respirer profondément et d'expirer longuement...Demande toi: pourquoi je panique? Est-ce que je peux y changer quelque chose? Si non, alors, je dois juste l'accepter. Tu peux aussi te dire: est-ce que tout cela aura encore beaucoup d'importance dans 10 ans? Est-ce vraiment grave? Souvent on se rend compte que non.
Tu peux aussi essayer de te changer les idées en faisant une activité qui prend un peu de concentration, comme par exemple, faire des mots croisés. Ca ne guérira pas le pourquoi de tes crises mais ca l'évitera en attendant que tu consultes un médecin.
N'aie pas peur, c'est très commun, presque la totalité des gens feront au moins uen crise d'angoisse dans leur vie.
Je sais que c'est très souffrant, on a vraiment l'impression qu'on va mourrir, mais ce n'est pas dangeureux! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre